Aller au contenu

Photo

maman ayant acheté 3ds à sa fille a besoin d'aide pour la gateway

• Please log in to reply
12 replies to this topic

Posté 04 juin 2014 - 14:42

freya

freya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

bonjour à tous,

j'ai une ds 3d en version 4.1.0-6E, j'ai acheté une Gateway sur jeulite, reçue, étape avec la cartouche bleue, installation du firmware compliqué mais réussi, mais depuis, impossible de passer en mode Gateway, le logo s'affiche écran du haut, sur le menu déroulant en bas, je n'ai que le boot Gateway, le reste est en grisé, il m'est demandé à ce moment de mettre la cartouche 3ds Gateway, je met donc la cartouche blanche, et là rien, la première fois ça reboote, me met dans le menu paramètres mais pas en gw, et si je recommence (paramètres, autres paramètres, profil, profil Nintendo ds, il est noté une erreur est survenue, etc ..... veuillez contacter service Nintendo !

J'ai vérifié, ma Gateway n'est pas un fake, j'ai formaté les cartes, sd et microsd, la console, retéléchargé le fw Gateway, réinstallé, le problème persiste, impossible de passer en mode Gateway.

Je n'ai pas, apparemment, de technicien près de chez moi, d'après la carte, bref, au secours, que puis-je faire ?

J'ai l'impression d'avoir tout lu sur les forums et tout essayé sur la console, vu que le reste marche, ça doit être un truc tout bête, enfin j'espère.

Merci d'avance pour votre aide à tous.

une maman en détresse, l'anniversaire est la semaine prochaine.

• Retour en haut

Posté 04 juin 2014 - 15:42

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 Messages :
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

il est conseillé de passer en 4.5 premièrement et ensuite il faut bien mettre le bon Launcher.dat en version 2.2 à la racine de la carte SD de la 3DS

pour faire la mise à jour en 4.5 il faut utiliser un jeu qui contient cette mise à jour, voir ici:

http://www.logic-sun...s-mise-a-jours/

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 05 juin 2014 - 10:05

joueur_fou

joueur_fou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 966 Messages :
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)
Bonjour avez vous lancé un jeu ds ? Il faut peut être refaire l'étape 3ds setup

Ce message a été modifié par joueur_fou - 05 juin 2014 - 10:05.

• Retour en haut

Posté 05 juin 2014 - 16:23

freya

freya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

bonjour

alors refaire l'étape 3ds set up, je l'ai fait et refait, formaté carte et ds, réinstallé x fois la blue card, changer la carte sd, mis le launcher.dat 2.2, le 2.1 au cas où, enfin toutes les combinaisons possibles et rien n'y fait, dans le menu Gateway qui apparait, je n'ai que le boot Gateway mode sur l'écran du bas, pas de possibilité d'aller dans les autres ils sont grisés :-(

si je tente de booter, la console s'éteint quelques secondes, revient sur paramètres de la console, mais pas de mode Gateway, ni de reconnaissance de la carte blanche avec la micro sd, que j'ai évidemment elle aussi formater, changée ........

• Retour en haut

Posté 05 juin 2014 - 16:28

freya

freya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

pour le conseil donné par tibo94, je veux bien encore acheté un jeu pour passer à la version 4.5 mais je ne vois pas pourquoi la Gateway marcherait mieux ainsi et elle va vraiment finir pas me couter cher, ne devrais-je pas plutôt demander un échange ?

et pour répondre à joueur_fou, je ne comprends pas la question, lancé un jeu ds sur ma 3 ds ? non, je n'ai achété que deux jeux 3ds étant donné que je pensais que Gateway fonctionnerait. Je ne vois pas ce que veux dire refaire l'étape 3ds setup.

merci

• Retour en haut

Posté 05 juin 2014 - 17:52

Jonh Waine

Jonh Waine

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 Messages :
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .

Salut , moi possesseur d'un gateway , je t'assure qu'il marche très bien  . Bien sur faut faire le maj; avec un jeux pour être en 4.5 .

Refaire la 3ds setup c'est :

( copier coller du tuto )  http://nintendo-ds.l...tilisation.html
- Il est temps de rentrer en mode GATEWAY, c'est une manip qu'il faut refaire à chaque allumage de la console.[/size]
- On retire le Linker Bleu si ce n'est pas fait puis on va dans les paramètres de la console (clef à molette)[/size]
- On choisi "Autres paramètres" puis "Profil",[/size]maintenez à ce moment là la touche "L"[/size], et cliquer sur "Profil Nintendo DS".[/size]

tu peut essayer en 4.1 pour voir mais si problèmes passe en 4.5 .

• Retour en haut

Posté 05 juin 2014 - 17:55

morph95

morph95

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 898 Messages :
Salut,
Pour compléter j-f: La cartouche bleue sert à installer la faille pour les roms 3DS (3DS Setup) ET sert aussi à lancer des rom DS. Si tu lance une rom DS, la faille 3DS se désinstalle, il faut la réinstaller par le "3DS Setup" pour pouvoir ensuite lancer des roms 3DS.

Transférer le Launcher.dat sur la SD, puis l'insérer dans la 3DS.
Après avoir installé la faille 3DS, Paramètres > Autres paramètres > Profil > Profil Nintendo DS (en maintenant la touche L).
Puis, sélectionner Backup Nand (récupérer le fichier Nand.bin de la SD sur PC).Ensuite, sélectionner Format Nand.

Ce message a été modifié par morph95 - 05 juin 2014 - 18:04.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

• Retour en haut

Posté 06 juin 2014 - 21:04

freya

freya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

Bonsoir,

youpiiiiiiiii enfin ça marche, je ne sais pas exactement comment mais j'ai encore tout recommencé à 0 et ça marche !!! j'ai accès à tous mes jeux mis sur la micro sd, youhou :-)

trop contente, l'anniversaire est vendredi prochain, elle va être ravie !!

je vous remercie tous de vos conseils, votre patience, vos explications, ......

bon, je vais aller faire un petit jeu pour tester cette 3ds enfin !! ;-)

Ah, une dernière chose, je pensais qu'on pouvait faire tourner des roms nds sur la Gateway, ils n'apparaissent pas dans les jeux présents sur la micro sd où je les ai mis bien entendu, quelle manip dois-je faire pour y acceder ?

Bonne soirée et bon weekend à tous

une maman soulagée !!

• Retour en haut

Posté 06 juin 2014 - 21:58

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 Messages :
  • Lieu:poitiers
Relit le message juste au dessus...
C'est expliqué que c'est la cartouche bleu pour les jeux ds.

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 07 juin 2014 - 08:47

ramax

ramax

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 354 Messages :

Bonjour, vous lui conseillez de passer en firmware 4.5 parce que le 4.1 est incompatible ? ou c'est juste au cas ou ?

Car je vais recevoir ma Gateway ( un jour surement ... elle doit venir à pied de chine ... ) et ma console est en 4.4, ce n'est pas suffisant ?

• Retour en haut

Posté 07 juin 2014 - 10:22

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 Messages :
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

c'est pas forcément utile mais ça peut aider de commencer par là en cas de pépin

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 07 juin 2014 - 12:44

freya

freya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 Messages :

bonjour ramax,

je n'ai pas fait de mise à jour 4.5, suis en 4.1  et ça fonctionne très bien maintenant que j'ai correctement intallé la faille !!

• Retour en haut

Posté 07 juin 2014 - 14:43

joueur_fou

joueur_fou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 966 Messages :
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)

Pensez que si vous jouer un jeu ds avec la cartouche bleue cela enleve la possibilité de jouer aux jeux 3DS mais on peut la remettre grace a cette meme cartouche bleue (3ds setup)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)