Aller au contenu


Photo

Conseils & Mise au point Linker 3DS & Jeux 3DS


Meilleure réponse Dr.Loutre, 04 septembre 2014 - 20:54

Je fais bien mon backup et je vois des fichier du genre xxxxxxxxx.SAV
C'est les sauvegardes de mes jeux ça?

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Posté 24 mai 2014 - 09:55

#1
Dr.Loutre

Dr.Loutre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

Bonjours à tous !

Je souhaites incessament sous peu acheter une Nouvelle 3DS :) Et je m'intéressais à une carte similaire à la SuperCardDSOne que j'ai sur ma DS Lite actuelle pour 3DS... et... C'est un beau foutoir dans ma tête, entre les Linker qui lisent les jeux 2DS sur 3DS.. et pas les jeux 3DS... Alors j'ouvre ce topic qui retrace en gros les résultats de mes recherches... et ce que j'en ai compris, j'espère que vous pourrez un peu m'éclairer ^^...

Consoles : DS Lite + Future 3DS (Nouvelle)
Firmware: Aucune idée pour la DS, Surement le dernier 7.2... pour la 3DS vu que je vais l'acheter.
Nom du linker : SuperCardDSOne pour la DS et aucun encore pour la 3DS...
Site internet noté sur le linker :/
i25.jpg Ce logo est-il présent sur le linker ? :/
ico_3DS.gifCe logo est-il présent sur le linker ? : /
v1.4.4.gif V1.4.3.gif v1.4.2.png v1.4.1.png Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : /
Photo du linker : http://eng.supercard...mages/jsh02.jpg

Description du problème :

Voilà ce dont je dispose :
DS Lite
SuperCard DS One

Voilà ce que je vais disposer sous peu :
3DS XL (Surement un dernier Firmware étant donné que je ne l'ai pas encore achetée)

 

Voilà ce que je souhaite :

Joueur à des jeux 3DS sur ma 3DS via un Linker :)

 

 

Voilà les résultats de mes recherches jusqu'à lors :

 

Le Linker SuperCardDSOne serait configurable pour 3DS [SOURCE]

 

Il éxiste des Linkers sur 3DS :
              - R4i Gold 3DS
              - SuperCard DS Two

Permettant de ne jouer qu'à des jeux DS sur la 3DS (et des jeux SNES & GBA pour la DSTwo)
==> Donc ça ne m'avancerait guère vu que je peux jouer à des jeux DS sur ma 3DS avec mon linker actuel (ou de toute façon avec ma DS Lile)

 

Il existe deux Linker capable de faire tourner des ROM 3DS sur 3DS actuelement :

             - GateWay (Des mêmes gens qui on fait les supercard si je ne me trompe)

             - R4i Gold 3DS Deluxe Edition (Des gens de R4)

==> Cependant ces dernier seraient limités à certains Firmwares.. Et actuellement ce dernier irait jusqu'au 6.xx si j'ai bien compris...

 

Réflexions & questions :

 

Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce que ce que j'ai mis plus haut est correct.?
- Si je prends une nouvelle 3DSXL tombe-je d'office sur un firmware 7.2 actuellement.? J'ai lu à certains endroits que la 3DS XL a des choses différentes? Vrai?
- Si je prend cette 3DS ais-je bon espoir que la mise à jour soit faite pour les Linker pour jeux 3DS (Je m'interesse finalement peu au fait de pouvoir jouer à des jeux DS sur 3DS)

- Si ces mises à jour ont lieu, environ combien de temps faudra-il?

et enfin :)

- L'utiisation d'un Linker 3DS est-il, comme pour la DS, sans risque pour la console? :)

 

 

Merci d'avances pour vos réponses que j'èspère nombreuses, bon weekend !

 

 


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2014 - 11:53

#2
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Alors j'ai lu en diagonale mais en résumé:

Si tu veux lancer des jeux 3DS il te faudra une console en firmware maximum 4.5 et un Gateway (le seul bon linker 3DS)
Au delà de 4.5 tu n'aura que des linker pour jeux DS classiques. Cette situation ne risque pas de bouger avant un certains moment donc je n'espererais pas une compatibilité avec les FW 5.1 et plus avant un bon moment

Il est encore possible de trouver des 3DS neuves en magasin avec le firmware 4.5 ou moins mais ça devient rare, tu peux déduire le firmware en regardant le numéro de lot se situant sur la boîte avant achat

Si tu es intéressé, j'ai des 3ds XL neuves compatibles Gateway et peut fournir le gateway avec (envoie moi un MP)

Enfin l'utilisation de linker ne fera pas de mal à ta console ^^

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2014 - 12:07

#3
Dr.Loutre

Dr.Loutre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

Merci pour ta réponse rapide ^^ !

Seulement un GateWay..? même pas le R4i Gold Deluxe Edition? :)

 

Merci pour l'offre de 3DS mais j'ai une possiblité d'en avoir une neuve pour une petite centaine d'Euros :P Donc.. ça je verrai si j'ai de la chance pour le firmware :) ! ^^

 

Sinon.. eh bien j'attendrai donc un petit bout de temps ma foi et la jouerai à la régulière ^^ ..  (Je me contenterai d'un mario ou d'un zelda et de Pokémon Saphire Alpha en attendant la M-a-J du GateWay ^^)

Je suppose que la mise à jour se fera bien d'ici là genre cinq six mois...? (Quand même ... :mad: )

 

J'aurai encore une question :)
Est-ce que les GateWay te permettent de jouer aussi à des jeux DS..? (Il me semble logique que oui mais bon :P ... ) Et pour ce qui est d'émuler la SNES et la GBA? :)


Modifié par Dr.Loutre, 24 mai 2014 - 12:57.

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2014 - 14:06

#4
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Les autres linker pompent sur le code du Gateway mais la team GW a verrouiller le code pour que les autres je puissent plus suivre. De plus ces autres linker peuvent briker la 3DS
Si tu peux regarde sur la boîte le numéro de lot et réfère toi a ce qui ai dis sur ce topic:
http://www.logic-sun...s-xl-sur-achat/
Si possible demande en une autre si la première n'est pas compatible

Attention les linker 3DS ne fonctionnent pas comme sur DS, il faut qu'une faille soit trouvée dans l'OS de la 3DS pour qu'il fonctionnent et aujourd'hui il n'y en a qu'une seule qui a été trouvée et pour l'instant il n'y a rien d'autres à l'horizon, cela pourrait prendre des années, ce n'est pas qu'une simple question de mise à jour du linker
Sur DS c'était facile car la faille utilisée ne pouvait être patché, ce n'est pas le cas ici

C'est pour ça que je te conseil de bien réfléchir car même si tu as peut être une 3DS pas cher aujourd'hui au final avec le prix des jeux tu reviendra au même prix voir plus qu'une 3DS certes plus cher mais compatible

Oui avec le gateway tu peux lancer les jeux DS, mais pas GBA ou SNES à ce que je sache

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 25 mai 2014 - 11:01

#5
Dr.Loutre

Dr.Loutre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

Hello !
Oui sûr ! Je vais bien y réfléchir ^^

J'irai en personne au Cactus vendant la 3DS et demanerai voire s'ils ont des versions en dessous ou égale à celles dont le numéro de série commence par "SEF1133" ou "SEF1100" dans l'idéal ^^ (Topic intéréssant et me redonnant un peu d'espoir d'en trouver :P vu que ça date que d'il y a quelques mois ^^)

Autre question, quels sont les changements avec du firmware 4.5 vers 7.2? Horsmis la correction des failles... Est-ce que l'utilisation est amérliorée?

Et, mettons, je trouve une 3DS XL neuve, avec le bon firmware et que le GateWay trouve une nouvelle faille? Je saurai faire la mise à jour de la console vers le 7.2 ?


  • Retour en haut

Posté 25 mai 2014 - 12:38

#6
joueur_fou

joueur_fou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)

bonjour

le gateway possède  un emunand lorsque vous le démarrer. cela est un firmware émulé que vous pouvez mettre a jour. la console peut rester en 4.5 et le firmware émulé du gateway pourra etre en 7.2


  • Retour en haut

Posté 25 mai 2014 - 14:29

#7
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Oui tu pourra toujours mettre à jour en officiel 7.2 par exemple ça ne pose pas problème
Et sinon comme dis plus haut en attendant le Gateway permet de simuler un menu système mis à jour pour lancer les derniers jeux etc.. Sur la carte SD de la console

Sinon il n'y a pas de différences majeures entre 4.5 et 7.2

J'ai trouvé un document intéressant pour l'achat des 3DS:
http://tinyurl.com/3DS-FW-EU

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 26 mai 2014 - 20:18

#8
Dr.Loutre

Dr.Loutre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

Parfait ce doc ! Je vais me balader au Cactus avec ça moi ! :)

Et, dans mes lectures, j'ai lu par endroits qu'il était nécessaire d'avoir 1 micro SD par jeu...
Vrai ça? :O C'est relativement lourd...


  • Retour en haut

Posté 26 mai 2014 - 20:25

#9
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male

Non c'est plus vrai depuis 2 maj le multiroms est accessible, que du bonheur mdr !


Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2014 - 22:07

#10
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

yep, il y a un beau menu sur l'écran 'accueil pour choisir ces roms dorénavant :)


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 27 mai 2014 - 07:17

#11
Dr.Loutre

Dr.Loutre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

Ha oui tu m'étonnes que ça doit n'être que du bonheur quand on a connu la version d'avant ^^...

Pour la compatibilité des jeux .3ds? Ca sera la même histoire qu'il y avait avec les .nds? (Quand ils sortaient, il y avait toujours un temps de latence avant la mise à jour de la carte avant de pouvoir vraiment le faire fonctionner correctement.. souvent même on avait une traduction d'un jeu angalis plutot qu'u jeu européen :P) et d'ailleurs que j'en parle..
Et on peut faire tourner les jeux US, JAP... aussi? :)


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2014 - 15:48

#12
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Nan maintenant tous les jeux se lancent sans problème. Après qui sait ce que nous réserve l'avenir
Sinon oui les ROM sont région Free

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 27 mai 2014 - 15:58

#13
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages

Sinon oui les ROM sont région Free

Le Gateway est "Region Free" plutôt ! ^^ Tu peux y charger des roms eur, jap et usa.
Certaines roms sont à la fois usa et eur, oui.

Modifié par morph95, 27 mai 2014 - 15:59.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 27 mai 2014 - 20:01

#14
Dr.Loutre

Dr.Loutre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

Parfait tout ça !
Me reste plus qu'à trouver une 3DS avec un firmware compatible d'ici la sortie des remakes de Saphire/Rubis !

 

Et toute last question :) (avant que je les possèdent et que de nouvelles questions me viennent pour l'installation la plus récente et les méthodes :P) où acheter de manière sure les GateWay et le port USB ? (donc le tout pour +/- 100€ si j'ai bien compris?)


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2014 - 20:05

#15
joueur_fou

joueur_fou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)

il y a des sites de resellers sur le site officiel > http://www.gateway-3ds.com/resellers/

 

le port usb ? je vois pas ce que c'est ;

 

gateway coute environ 60-70 €uros ça dépend des sites


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2014 - 20:40

#16
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Si tu parle du port USB de notre ami tibo94, il sert à accéder à la nand de la 3DS.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2014 - 07:35

#17
Dr.Loutre

Dr.Loutre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

Haa c'est quelque chose de "fait maison" ça alors que c'est le "port USB de notre ami tibo94"? :P


  • Retour en haut

Posté 28 mai 2014 - 07:38

#18
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

IMG_1017.JPGoui, ça ne s'achète pas, ça s'installe dans la console

 

IMG_0785.JPG

 

 

IMG_1128.JPG


Modifié par tibo94, 28 mai 2014 - 07:42.

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2014 - 08:56

#19
Dr.Loutre

Dr.Loutre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

Haa.. Oké...
Ugh.. Ca a l'air d'être propre et tout mais je ne suis pas chaud des modifs de console neuves ^^ Un grand respect pour ton travail je ne remets pas en doute ce que tu fais hein :) mais avec la perte de garantie.. :P (Mauvaise expérience sur PS2, console neuve, pucée, deux semaines après l'achat, bug de la console (non du à la puce mais la puce a fait annuler la garantie:p... je l'avais mauvaise...)

Et puis des avantages que tu cites à ce port usb je ne me sens qu'à moitié concerné :)
"si tu as besoin de prendre des jeux sur l'eshop par exemple"
==> Je sais les télécharger non?
"une cartouche officielle avec la sauvegarde qui s'y trouve si elle a été utilisée sur une console officielle (pas mal de jeux ne peuvent pas être utilisés d'une console officielle à une console hackée sans perdre la sauvegarde)"
==> L'idée serait de n'avoir que la GateWay... Si c'est le cas... ça devrait être bon non? Et si il se trouve que j'ai des jeux officiels je les lances sans la GateWay et ça sera bon pour les Savs? Nein?


  • Retour en haut

Posté 28 mai 2014 - 11:33

#20
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Oui c'est vrai si tu n'a pas besoin de l'eshop et si tu ne joue qu'avec le Gateway ce n'est pas un problème
Il faudra que tu fasses surtout attention de ne pas faire de mise à jour de la console et de garder une copie de ta nand au chaud
Si jamais tu as besoin de revenir en 4.5 pour une raison X ou Y il faudra installer cet accès à la nand pour reflasher la copie de la dite nand

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)