Aller au contenu

Photo

Lecteur Blu Ray HS

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 14 février 2014 - 01:28

Alf69

Alf69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 messages

Bonsoir les amis,

Je sollicite votre expertise pour un problème de lecteur Blu Ray sur ma bonne vieille PS3.

Pour info je suis en CFW Rogero 4.46 v1.01

Il s'agit d'une PS3 FAT, un des derniers modèles. De mémoire c'était une 80 Go avec Motorstorm 2. Ensuite j'ai monté un HDD 500 Go dedans.

Depuis peu elle ne veut plus lire de disque (jeu, blu ray, dvd etc.). Quand j'insère un disque, il n’apparaît pas sur le menu. Idem dans multiman, rien en vue! Mais j'ai quand même la LED bleu qui clignote en dessous du lecteur (juste à coté de la LED verte). De même la petite horloge en haut à droite se met à tourner quand j'insère le disque mais ensuite plus rien.

J'ai essayé de réinitialiser la conf (maintenant long sur power jusqu'au 2ème bip) et aussi de la faire ventiler à fond (maintiens du bouton eject) mais ça ne change rien du temps.

Par ailleurs les disques s'éjectent bien.

Je jouais pas mal à fifa 14 (depuis le HDD interne) ces derniers temps, il fonctionne toujours mais parfois j'ai une erreur au lancement (je ne rappelle plus le N° d'erreur par contre). Parfois le jeu démarre puis au moment du "loading" il revient sur le menu PS3. Impossible de jouer à GTA V désormais. Il se lance mais revient rapidement au menu PS3 :-( Idem avec GT6.

D'autres fois multiman met un long moment à se lancer (environ 1 minute). 

Tout ça ne me rassure guère....

Qu'en pensez vous? Lecteur Blu Ray HS ou seulement sale? Un problème avec le HDD peut être (je ne pense pas mais on ne sait jamais).

Sinon y a t'il un moyen de lancer n'importe quel jeu sans lecteur BR? J'ai coché la case BD Emu pour GT6 mais ça ne change rien du tout

Merci par avance pour vos conseils avisés!

• Retour en haut

Posté 14 février 2014 - 09:12

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Donc je suppose que si tu parles de Multiman c'est que tes homebews se lancent correctement?!

A ce moment-là on peut déjà écarter la piste de la carte-fille H.S, donc ça pourrait éventuellement venir de la lentille qui soit un peu sale comme tu dis, mais normalement tu n'aurais pas besoin de blue-ray dans le lecteur pour lancer tes backups.

Essaye d'upgrad ton CFW en 4.50 (Rogero v1.01 par ex.) et installe la version v4.53.04 de Multiman, c'est la configuration que j'utilise sur mes PS3 et ça fonctionne niquel, pas besoin de blue-ray dans le lecteur pour lancer les backups.

Ou sinon tu peux essayer avec l'homebrew Iris Manager aussi dans le pire des cas

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 14 février 2014 - 10:31

Alf69

Alf69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 messages

Merci pour cette réponse!

J'ai mis à jour multiman il y a 3/4 jours, je dois donc avoir la dernière version. Mais certains jeux (GT6, beyond 2 souls etc.) nécessitent un BR dans le lecteur pour se lancer. Du coup plus moyen de les faire fonctionner :-( 

J'ai activé l'option BDEmu dans multiman mais ça ne change rien.

L'upgrade du CFW pourrait améliorer ça? On m'a parlé du CFW 4.53 v1.01 HABIB sinon.

Sinon j'ai entendu parler d'Iris Manager, ça pourrait m'aider effectivement. Je testerai ce soir.

• Retour en haut

Posté 14 février 2014 - 11:09

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Oui dans ton cas tu peux aussi passer sur le 4.53 Habib/Cobra, mais essaye d'abord le Rogero 4.50

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 14 février 2014 - 11:22

Alf69

Alf69

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 messages

Ok merci. Mais qu'apporte t'il de plus (ou de moins) par rapport au Rogero 4.50 ?

Peut on installer ces 2 CFW avec le BR HS? J'ai vu que qu'on ne pouvait pas installer certains CFW si ce dernier était cassé.

• Retour en haut

Posté 14 février 2014 - 12:16

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

tu peux installer le cfw que tu veux quasiment en faite ,avec un lecteur hs ou meme sans lecteur ,tu prends juste le loader le + adapté donc dans ton cas Iris manager ou Multiman avec un cfw Cobra ,les fonctions Disc less sont maintenant bien intégrées dedans :)

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)