Aller au contenu

Photo

r4i sdhc 3ds rts "Une erreur est survenu etc." récurrent...

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 18 novembre 2013 - 19:43

Vepty

Vepty

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

Console : Nintendo 3DS XL
Firmware : V6.3.0-12E
Nom du linker : R4i-SDHC 3DS RTS
Site internet noté sur le linker : www.r4i-sdhc.com
i25.jpg Ce logo est-il présent sur le linker ? : Oui
ico_3DS.gifCe logo est-il présent sur le linker ? : Oui
v1.4.4.gif V1.4.3.gif v1.4.2.png v1.4.1.png Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : non, mais le logo "rts" dans la même 'bulle'
Photo du linker (si possible) : 

Fichier joint  r4i.jpg   156,56 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Vendredi dernier j'ai préparé ce linker pour mon petit voisin, et aucun problèmes tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce midi. d’après lui elle ne fonctionne plus depuis qu'il la essayé dans une autre 3DS. fin bref surement un détail insignifiant.

j'ai bien entendu essayé avec le dernier kernel : V1.75b (que j'ai dl sur le site www.r4i-sdhc.com) et j'ai eu le droit à ce message d'erreur.

j'ai aussi essayé les kernel V1.74b et V1.73B en essayant de faire la maj à partir d'une NDSI, comme expliqué dans une multitude de tuto. Mais toujours ce message d'erreur.

j'ai formaté la carte SD plusieurs fois, aucun changement.

j'ai essayé une autre carte SD, idem.

je vous avoue que je commence à sécher la x) 

merci d'avance.

• Retour en haut

Posté 18 novembre 2013 - 20:38

alexandre17100

alexandre17100

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 428 Messages :
  • Lieu:Saintes 17
  • Passions:Électronique et hack en tout genre
Salut a toi quand tu as préparé le linker la 3ds était déjà en 6.3 ou pas car on dirait qu il a fait une mise a jour de la console après et du coup si ton linker ne te propose pas de se mettre à jour quand tu la met dans une ds normale c que ton linker n est pas compatible 6.3
Tu sais ce qu il a fait quand il a mis le linker dans l autre 3ds car il a fait obligatoirement qque chose et pour moi c une mise a jour de la 3ds avant de vérifier si le linker était compatible pour la version 6.3
Voilà a plus
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2013 - 20:54

Vepty

Vepty

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

Salut,

oui la 3DS était déjà en 6.3. je ne sais pas ce qu'il a fait mis à part qu'il à placer le linker dans un autre 3DS et c'est à partir de la qu'il ne fonctionnait plus.

• Retour en haut

Posté 19 novembre 2013 - 00:03

alexandre17100

alexandre17100

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 428 Messages :
Est tu sur qu'il n a pas joué a un jeu récent sur sa 3ds qui lui aurait demandé une mise a jour au lancement pour que le jeu marche car si vraiment elle était en 6.3 et que tout fonctionné c pas en passant d une 3ds a l autre que ça peu bloquer le linker demande lui si tu peu dans le détail se qu il a fait car c très bizarre
Tu as essayé de mettre ton linker dans une ds et d aller dans paramètre du linker MAJ voir si il te propose une MAJ du firmware si oui tu auras une chance de le faire remarcher sinon ça sent mauvais
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2013 - 10:41

Vepty

Vepty

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :
Effectivement j'ai mis le linker dans une DSI pour tenter la maj du firmware, et même sur la DSI j'ai le message d'erreur.
En ce qui concerne la maj de la console je suis sur qu'elle était déjà en 6.3 la première fois, en revanche j'ai l'impression que le menu d'accueil est légèrement different : plus de "cases" sont disponible. Peut être une maj mineur qui ne change pas la réf de la version. ( ça doit être la deuxième fois de ma vie que j'ai une console de ce type dans les mains ^^)
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2013 - 14:45

alexandre17100

alexandre17100

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 428 Messages :
Tu as essayé de formater ta carte sd et de tout réinstaller où même de prendre une autre carte sd
Du coup tu ne peu même pas accéder au menu de la r4 tu vois l icône de jeu sur la 3ds et quand tu lance ça te fais l erreur c ça
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2013 - 16:25

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 351 Messages :

Salut,

Ne cherches pas plus longtemps le soucis vient de ton R4:

R4i-SDHC RTS cards can support N3DS V6.2.0-X perfectly(certain model only)

Ce message a été modifié par stephane17 - 19 novembre 2013 - 16:25.

- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

• Retour en haut

Posté 19 novembre 2013 - 17:34

alexandre17100

alexandre17100

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 428 Messages :

Salut,

Ne cherches pas plus longtemps le soucis vient de ton R4:

Le problème Stéphane c qu il dit que la r4 fonctionné alors qu il était déjà en 6.3 après je ne peu que le croire mais c pour ça que ça m étonne si elle fonctionnée en 6.3 et que maintenant non
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2013 - 18:08

stephane17

stephane17

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 351 Messages :

A mon avis s'il y a eu une mise a jour faite c'est que la console devait etre en 6.0 et non en 6.3

- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)