Aller au contenu


Photo

[Tuto] Faire fonctionner GTA V sur Slim 4gb


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Posté 14 septembre 2013 - 19:00

#1
fred89

fred89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Bonjour à tous
Comme vous le savez tous, Gta Five le nouveau bébé de RockstarGames a était leaker hier sur tout les réseaux torrent
Seulement l'installation n'est pas de repos car si vous êtes dans mon cas, vous possédez une xbox 360 Slim 4gb, et malheureusement l'espace disque nécessaire pour installer GTA V requière minimum 8 giga
Ce tuto a pour but de vous faire voir comment installer GTA V sur disque externe

Ceux qui ont une xbox 360 avec disque dur interne, vous avez sans doute lu que pour installer le jeu il faut placer le dossier "content" du DVD 1 dans dd de la xbox (interne)
Chose qui n'est pas possible avec la 4gb comme cité plus haut

Tout d'abord ceux qu'il vous faut

Une xbox 360 slim 4gb
Un disque dur externe (minimum 32 giga)
Le DVD iso de gta v (dvd1 et 2)

Avant tout sachez que toute manipulation ne sont pas sans risque donc vous risquez de perdre certains donnée
Je ne serai pas responsable pour toute manipulation échouée

1/ télécharger le logiciel Xbox Image Browser (Disponible sur LS)
2/ extrayez le DVD 1 et DVD 2 dans votre disque dur externe (X:/Game/GtaV/Disk1 et Disk2)
3/ brancher le disque dur externe dans votre 360 et lancer Depuis le NXE les paramètres système et catégorie Stockage
4/ normalement vous voyez votre disque dur mais pas configurer, donc appuyer dessus et appuyer sur PERSONNALISER (très important parce que si vous appuyer sur configurer maintenant, vous perdez tout sur votre dd externe)
5/ choisissez l'espace disque que vous souhaiteriez dédiez pour votre 360 (mettre 20giga c'est comme si vous avez un disque interne de 20g) et appuyer sur OK
6/ une fois fini allez sur votre carte mémoire principal (toujours depuis les paramètre système) et allez sur profils puis déplacer votre profiles vers le nouveau disque que vous venez de créer
7/ maintenant que c'est fait il faut allez sous fsd3 et allez sur un gestionnaire de fichier
8/ une fois dans le gestionnaire il faut tout simplement déplacer le dossier content qui se trouve dans le dossier DVD1 de gta 5( (X:/Game/GtaV/disk1) dans le nouveau disque dur
9:/ lancer le défaut.xex du dossier Dvd2 et c'est fini

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Vraiment désolé pour les fautes d'orthographe
bon jeu a tous ;-)
  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2013 - 19:56

#2
dark alexo

dark alexo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages

merci pour ce tuto une petite question comment faire sur une 250 go je veut faire le jeu en god merci


  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2013 - 23:42

#3
flouflouz

flouflouz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 126 messages

Un grand merci a toi ! tu m'as bien debloqué avec ma slim 4 go


  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2013 - 00:03

#4
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Bon, je le ferais des que j'obtiendrait le mien ;)
  • Retour en haut

Posté 15 septembre 2013 - 15:13

#5
tomy

tomy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 165 messages

moi sa marche sur une slim 4go mais quand je fini une mission sa freeze


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2013 - 19:02

#6
thanos76

thanos76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

merci pour ton aide ...lorsque tu as une glitch et que tu utilises le disque dur externe pour tes backups de jeux , tu peux créer une autre partition pour les sauvegardes "remplaçant le disque interne...

j ai testé et fsd ne voyait que le disque de sauvegarde, il ne voyait plus la partition avec les jeux.

 

as tu une idée ? merci d avance


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2013 - 19:06

#7
Bobbynours

Bobbynours

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Ca marche aussi avec une clé USB de 16 Go pour ceux qui ont peur d'utiliser leur DD externe contenant tous leurs jeux....


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2013 - 20:29

#8
Florent054

Florent054

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

je vais peter un cable lol, j'ai suivi a la lettre ce tuto et ca ne marche pas... Ca me met chergement du mode histoire en boucle et l'image scintille... jai mis la derniere version de nand, le derneier dashlauch et le dernier FSD... j'ai bien formatté au format xbox ma clé et tranféré mes profils ainsi que le dossier content du DVD1... et voila...ca va faire 24h que je suis dessus  ;( :noob: 


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2013 - 21:06

#9
Bobbynours

Bobbynours

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

je vais peter un cable lol, j'ai suivi a la lettre ce tuto et ca ne marche pas... Ca me met chergement du mode histoire en boucle et l'image scintille... jai mis la derniere version de nand, le derneier dashlauch et le dernier FSD... j'ai bien formatté au format xbox ma clé et tranféré mes profils ainsi que le dossier content du DVD1... et voila...ca va faire 24h que je suis dessus  ;( :noob:

Si l'écran scintille, c'est que le disc2 ne trouve pas les données du dossier content.

 

Essai avec cette méthode :

 

1/ formates la clé via la XBOX

2/ télécharges sur ton PC le logiciel "Party Buffalo Xbox 360 Drive Explorer 2.0.1.0"

3/ Mets la clé USB fraichement formatée sur le PC puis lance le logiciel cité ci-dessus

4/ Vas dans le dossier DATA de la clé USB et copiez-y le dossier "content/000000.../" du DVD 1 de GTA

5/ Remets la clé USB dans la XBOX et lance le DVD 2 de GTA


Modifié par Bobbynours, 16 septembre 2013 - 21:38.

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2013 - 22:09

#10
emil31

emil31

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour,

 

Je rencontre un problème de performance en jeu, les textures mettent du temps à s'afficher et certains freezes sont à déplorer.

J'ai installé les fichiers du DVD1 sur un disque externe, ainsi que sur une microSD Samsung uhs-1 de 16Go, mais le problème reste le même.

Lorsque j'envoie des fichiers par FTP à la console j'atteint à peine 4Mo/s, le résultat est le même vers le HDD externe ou la µSD. Je ne sais pas si cette lenteur est liée aux pb de performance.

 

Pour info :

 

-Dash Version:3.0b Rev775

-Kernel Version:2.0.16203.0

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2013 - 22:12

#11
aurelien07

aurelien07

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 690 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tournon sur Rhône (07)

pero pas de probleme sur 4g

j ai juste decompressé les iso avec xbox image browser 

mis le dvd 2 dans mon disque externe et copier le dossier content dans le disque dur interne 

a oui j ai un disque 1to brancher en interne en plus du 2to externe et le module 4go je ne m'en sert pas 


Lien vers mes skin pour FSD dans mon profil
img_2026.jpg

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2013 - 21:27

#12
Lecoyote66

Lecoyote66

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Moi je l'ai installé sans souci comme expliqué ci dessus sur ma slim 4go (une partition crée spécialement avec fsd, de 32 go sur le disque externe). Le jeu fonctionne bien, sauf qu a chaque lancement il redémarre au tout début, donc il ne se sauvegarde pas. Du coup, il est inutilisable. Quelqu un saurait pkoi? Pourtant je ai bien déplacé mon profil sur la partition spéciale du disque dur? Je désespère.
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2013 - 11:26

#13
dimatrio

dimatrio

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

@Lecoyote66

 

Est ce que tu as eu t'a réponse ? Moi aussi ma sauvegarde d'hier ne se trouve pas.

 

J'ai un XKEY (dernière MAJ) j'ai mis les deux iso sur le dd externe fais l'installation de 8Go sur la clé usb externe. Je lance le jeux a partir du CD2 et j'arrive toujours à la mission "IL y a neuf ans ..blabla" celle du début. 

 

J'ai beau essayer de dire Jeux -> Charger partie -> Autre support -> Disque clé USB il trouve rien ....


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2013 - 15:32

#14
Lecoyote66

Lecoyote66

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Et bien non je n'ai trouvé aucune solution qui marche. J'ai exactement le même problème que toi, du coup, impossible de jouer, je peux pas recommençer tout à chaque fois. AU début, j'ai pensé qu'il y avait une histoire de PROFIL à déplacer sur la partition spéciale, mais après tout avoir essayé, ça ne marche pas.... Ca me rassure qd même de voir que je ne suis pas le seul... quelqu'un va peut-etre trouver la solution....


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2013 - 18:35

#15
laulaw06

laulaw06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages

mdr

pour sauvegarder il faut aller dormir a sa planque :noob:


Modifié par laulaw06, 18 septembre 2013 - 18:37.

xbox xenon jtag watercoolée home made

hdd 250gb interne 500gb externe

glitch falcon

xbox 360 d origine pour le live

 

  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2013 - 18:56

#16
Lecoyote66

Lecoyote66

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Ok, cà c'est les sauvegardes manuelles, mais tu as bien des points de sauvegarde automatiques, normalement! Tu reprends le jeu où tu l'as laissé, nan? Parce qu'au départ, la planque, t'y as pas accés de suite. Ca fait 15 fois que je refais le prologue du jeu, ca me saoule qd même! ;-(


Modifié par Lecoyote66, 18 septembre 2013 - 18:57.

  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2013 - 19:23

#17
dimatrio

dimatrio

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Je confirme j'ai accès a la planque avec le black et l'autre mec je fais deux sauvegardes séparés ... réessayer ce soir (1h30 de jeux) au total 5H foutu en l'air. Aucune sauvegarde est reconnu. 

 

Si quelqu'un a reussi a faire une sauvegarde avec ces ISO qui nous le dise comment et sur quel support ? Merci


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2013 - 19:39

#18
willy-77

willy-77

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

salut tout le monde, faut-il avoir le DDe formaté en FAT32 pour faire la manip? 

merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2013 - 19:50

#19
willy-77

willy-77

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

mon dde est format ExFat qui convient normalement avec windows et mac (oui je suis sous Mac OS)


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2013 - 08:02

#20
djbilbao

djbilbao

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Salut j'ai suivi le tuto mais impossible de faire fonctionner le jeu, je lance le jeu et il revient sur le menu NXE avec une erreur en me disant de reinstallé le jeu que faire ??


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)