Aller au contenu

Photo

Probleme de brick

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 19 mai 2013 - 18:23

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 080 messages
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general

salut les mecs

je vous explique le problème

J'ai une ps3 slim ou là carte mère est dead (probleme hardware) tout le reste est ok.

j'ai viré la carte mere hs et mis une carte mère en 4.21 ofw dans la console.

j'ai mis un disque dur qui provient d'un pc et j'ai voulu installer un 4.30 ofw pour voir si tout marché mais j'ai oublier de prendre en compte que le lecteur n'est pas reassocier donc là je me retrouve avec un ecran noir.

la mise a jour a été jusqu'au bout mais ensuite ecran noir , j'ai du debranché.

la console reagit a la manip recovery mais reste en ecran noir (testé sur hdmi seulement plus de cable rgb)

A votre avis le Nor est dead ? ou patchable? une solution? je pense a tenter de mettre un autre dd pour voir.

merci de vos réponses

Modifié par Red-J, 19 mai 2013 - 18:35.

Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2013 - 18:51

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Meme si ton lecteur n est pas associé , cela aurait du fonctionné ^^

• Retour en haut

Posté 19 mai 2013 - 19:36

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

oui mais seb il parle d'un OFW 

oui normal ça va bloquer mais normalement ça devait juste rester bloqué dans le recovery mode 

• Retour en haut

Posté 19 mai 2013 - 21:02

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

oui mais seb il parle d'un OFW 

oui normal ça va bloquer mais normalement ça devait juste rester bloqué dans le recovery mode 

Meme si le lecteur n est pas d origine ca passe :) , en officiel ca verifie juste que le lecteur est connecté comme en CFW d ailleurs.

Apres ce n est pas non plus le disque dur, puisque avec, sans ou mort, la console doit afficher quelque chose.

Modifié par Guest, 19 mai 2013 - 21:11.

• Retour en haut

Posté 20 mai 2013 - 01:00

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

ah oui c'est vrais +1

je suis fatigué ce soir je sais pas pourquoi j'ai vue "non associé" comme "non branché" 

je confirme que ça devait marcher et ça n'a rien avoir avec le disque dur 

• Retour en haut

Posté 20 mai 2013 - 09:34

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 messages
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

je sens que tu es bon pour une manip hardware, dump ta nor et patch là pour entrer en 3.55 factory mode

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 20 mai 2013 - 14:27

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

ay ay, ça marche pas toujours, même le brick rogero j'ai pas réussi à récupérer une console avec le patch, si on parle du même 

• Retour en haut

Posté 20 mai 2013 - 15:04

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

ay ay, ça marche pas toujours, même le brick rogero j'ai pas réussi à récupérer une console avec le patch, si on parle du même 

Si ca marche toujours :), tu prends uniquement le patch du downgrade, pour le moment j ai aucun echec...

Meme avec des consoles brickés en DEX et qui te font une sirene de pompier au demarrage, le bruit est fun ^^

• Retour en haut

Posté 20 mai 2013 - 15:19

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 messages

je ne sais comment tu as fais mais avec le simple patch downgrade 3.55 j'ai toujours pu débricker

je crois que pour les brick du au premier CFW rogero 4.XX il y avait une manip particulière et encore j'en suis pas certain

les seuls cas de brick ou il fallait vraiment trifouiller autre chose que juste appliquer le patch downgrade c'était les YLOD soft du waninkoko V1

après tu peux toujours sortir les éléments perconsole et les injecter dans un dump sain

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 20 mai 2013 - 19:50

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

^^ si vous me dites que ça marche la console est toujours là.

je vais retester ça dès que j'aurai fini mon déménagement, mais tibo quand tu dis injecter les éléments perso, tu parles de quels fichiers et/ou de quels offsets exactement ?

• Retour en haut

Posté 20 mai 2013 - 20:23

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 messages

je parle de tout ce que flowrebuilder peut t'extraire (sauf les ROS,on peut mettre les 3.55 direct)

il faut ensuite les réinjecter en se fiant au offset détaillés sur le PS3dev wiki

596864ebanner.png

Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 20 mai 2013 - 20:53

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

^^ si vous me dites que ça marche la console est toujours là.

je vais retester ça dès que j'aurai fini mon déménagement, mais tibo quand tu dis injecter les éléments perso, tu parles de quels fichiers et/ou de quels offsets exactement ?

La seule chose qui fait que ca n aurait pas pu fonctionné , est d utiliser un dump avec un mauvais Byte reversed en fonction du flasher.

L erreur vient surement de la.

• Retour en haut

Posté 21 mai 2013 - 01:41

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

non je pense pas c'était vérifié de ce coté là, mais bon je vais me motiver :P, je vais tout retester, surtout le remplacement des fichiers .

mais tibo comment tu fais pour remplacer, via un editeur hexa ou direct via un soft (ça serai beaucoup plus simple).

• Retour en haut

Posté 21 mai 2013 - 05:59

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3 116 messages
Y'a pas de soft malheureusement, faut le faire à l'hexa
Toutes les adresses correspondant aux fichiers importants perconsole sont répertoriées sur le PS3 Dev wiki ;)

596864ebanner.png

Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 25 mai 2013 - 12:21

Tecgui

Tecgui

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Lieu:76

salut les mecs

je vous explique le problème

J'ai une ps3 slim ou là carte mère est dead (probleme hardware) tout le reste est ok.

j'ai viré la carte mere hs et mis une carte mère en 4.21 ofw dans la console.

j'ai mis un disque dur qui provient d'un pc et j'ai voulu installer un 4.30 ofw pour voir si tout marché mais j'ai oublier de prendre en compte que le lecteur n'est pas reassocier donc là je me retrouve avec un ecran noir.

la mise a jour a été jusqu'au bout mais ensuite ecran noir , j'ai du debranché.

la console reagit a la manip recovery mais reste en ecran noir (testé sur hdmi seulement plus de cable rgb)

A votre avis le Nor est dead ? ou patchable? une solution? je pense a tenter de mettre un autre dd pour voir.

merci de vos réponses

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la mise à jour, c'est une coïncidence.....Elle devrait afficher quelque chose si elle réagit bien au recovery!

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)