Ylod étrange
Posté 13 mai 2013 - 22:23
J'ai déjà réparé pas mal d'ylod mais là c'est la 1ère fois que je vois ça. Déjà j'avais un ylod
récalcitrant mais maintenant quand je veux la redémarrer elle fait ylod mais si j'insiste
plusieurs fois celle-ci se met en route.
Je crois que j'avais lu il y a bien longtemps que c'était déjà arrivé à quelqu'un mais je n'en suis même plus vraiment sûr.
Posté 14 mai 2013 - 08:31
Elle demarre normalement?
Plante t'elle au bout d'un certain temps? Si oui comment?
Posté 14 mai 2013 - 09:36
Comme je l'explique je dois la démarrer en plusieurs fois 3 fois voir plus. Oui ça lui arrive de s'éteindre aussi comme
si elle faisait un ylod. Je la redémarre en instant et elle repart.
Posté 14 mai 2013 - 13:26
comment tu répares tes ylod ?
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 14 mai 2013 - 20:51
variable et pour moi j'utilise une de tes techniques de mettre le ventilo en marche forcé pour un meilleur
refroidissement, seul le bruit et gênant mais c'est une console de test c'est tout.
Là, je manque un peu de chance les 2 consoles que j'ai voulu utiliser pour tests ont des soucis les 2.
Posté 14 mai 2013 - 21:51
Pas étonnant alors , c'est juste du bricolage, ton ylod n'as rien de bizarre, c'est la "réparation" qui n'en est pas une.
Posté 14 mai 2013 - 22:52
je ne sais pas ce qu'il y avait eu de fait dessus avant.
@ savoir mais ce n'est qu'une remarque sans animosité mais toutes ces réparations que j'ai faite ont bien rendu
service et je le fais à un prix plus que raisonnable et les personnes à qui je le fais savent que ce n'est que provisoire.
Posté 14 mai 2013 - 23:19
@playgame
ce que veux dire Sansors surtout >> soit tu es tech avec du matos pour faire des reparations des vraies facturées ( Reflow avec flux ,Rebillage avec une machine approriée,etc )
le soucis de ce type de reparations dont tu parles c'est que la majorité du temps c'est non seulement provisoire mais en plus ca aggrave le probleme ^^ les billes d'origines de sony sont de mauvaises qualités ( d'apres les techs avertis
) donc tu imagines bien que le simpe faite de passer avec une decapeur et du flux ne suffit pas ...
la 2eme chose concerne l'e3 c'est la meme chsoe sur le fond ,ce produit est plus accessible dans la forme ca evite des soudures de se "compliquer" la vie etc mais sur le fond rien que sur Ls regarde le nombre de topic ouvert par des pseudo tech qui galere avec ( clip mal posé,je parle pas des dumps pas verifiés correctement etc )
donc sa remarque est sensée ,on peut pas se pretendre tech si les prestations que l'on offre a ses clients ne sont pas fais d'une maniere appropriée , c'est comme les cfw si tu veux ,beaucoup font des cfw plus ou moins valabes mais peu d'elus ( les brick ,les dev_flash manipulés sans connaissances ,les copies de core_os ,etc )
j'ai du faire en gros 20 consoles pour d'autres personnes sans facturer 1 euro ( amis et famille ) plus la meme chose perso ( avec des ratés etc ) jamais je ne me prentendrais tech je n'ai ni l'envie ni les moyens ( connassances experiences et materiels ) pour le faire ..
je ne réponds pas aux MP
Posté 14 mai 2013 - 23:59
Ici, je ne suis pas déclaré comme tek et ailleurs non plus.
Je peux te dire que j'ai ma clientèle et 97% de satisfait après tous mes clients sont prévenus. Je fais même des
garanties.
Après pour changer une lentille, un bloc, une alim il ne faut pas de matériel en particulier que je ne possède pas.
Je ne citerai pas le membre mais j'ai appelé un tek ici et je dis bien un tek, il n'avait changer un bloc optique alors
voilà.
Dans ma région, il y a un tek il avait une rebilleuse, eh bin il la revendu il n'a jamais su utiliser sa machine en plus
lui il a une boutique avec pignon sur rue. Donc il devait dire aux clients je vous fait un rebillage, facturait 80 euros
et en fait il avait sûrement utilisé un décaper.
Moi je dis que ma réparation n'est pas durable mais facturé entre 25 et 35 euros et une petite garantie donc je
suis un bidouilleur, un tek un je ne sais quoi mais je suis honnête et des tek me donne du taf alors moi ça me va
mais je sais qu'ici vous aimez bien me descendre mais ça fait rien ça ne m'empêchera pas de poster.
Je ne suis pas rancunier.
Posté 15 mai 2013 - 00:20
@playgame
perso moi je n'ai pas de leçons a donner ,je ne suis pas tech d'une part et je ne connais pas tout ne te meprend pas ; seulement faut bien comprendre que pour les plus concernés c'est desfois pas seulement un prejudice financier mais de credibilité aussi pour leurs tafs c'est comme dans tout il y a aussi des blaireaux ici surement lol
c'est pour ca que l'histoire du decapeur je l'ai reprise ,un autre membre aurait eu la meme reponse
je ne réponds pas aux MP
Posté 15 mai 2013 - 06:33
Et utiliser un décapeur est dommage , cela revient a tuer la console a plus ou moins long terme, tu ne trouvera pas ici d'échos favorable a de telles technique.
Posté 15 mai 2013 - 09:33
Je sais ce que vous me dites, et je le répète les clients sont informés. Y en a qui souhaite ce type de réparation uniquement pour récupérer leurs données, d'autres en attendant la ps4 donc il ne serait pas prêt à payer pour
un rebillage 80 euros.
Moi, je dis quand cela convient aux 2 parties, eh bin pas de soucis.
Je suis d'accord ce n'est pas une réparation pro mais dans ce cas pour du durable, je renvois mes clients vers
les personnes équipés de rebilleuse ou autres.
Posté 15 mai 2013 - 10:09
Tant que tu es transparent avec tes clients et que tu leur fournis une garantie, je vois pas le mal.
Et entre nous, personne ici à ma connaissance après je peux me tromper, ne fait de rebillage. La plupart du temps c'est du reflow artisanal, et bien souvent c'est au decapeur termique.
Moi perso je propose pas ce genre de service, car si je devais le faire, je le proposerais a un prix tellement bas que pour le temps à passer sur la console ça n'en vaudrait pas le coup.
Posté 15 mai 2013 - 14:46
^^ je me permet de te contre dire modding, moi je fais du rebillage, et pas à 80euros ^^ comme dit playgame.
après le rebillage c'est le top vue que tu remet des billes neufs derrière, mais un reflow pro (je répète scientifiquement pro) peut aussi réparer surtout pour la PS3 qui a une plage d’accueil de meilleur qualité que la xbox
et une CM plus costaux que celle de la bobox, par contre un décapeur
est très nocif pour la carte mère car tout simplement on connait pas la température de surface et l'échauffement n'est pas uniforme, donc popcornisation et déformation CM à gogo
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 15 mai 2013 - 15:41
Je sais que certains ici ont une rebilleuse , j'en connais au moins 2. dont manethon.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)