Aller au contenu

Photo

E79 suite à casse aiguille adaptateur POST_OUT sur Corona v3

Best Answer Sansors, 17 April 2013 - 22:54

Si tu veut "démonter" le CPU ( enfin c'est plutot cpu+gpu) c'est pratiquement un rebillage ( mais là Manethon ou MisterTea pourront mieux t'éclairer ).

Essaye d’ôter le morceau d'aiguille avec une pince fine s'il est facilement accessible, sinon un coup d'air sec peut être une solution aussi.

Go to the full post

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 17 April 2013 - 22:50

Maximus

Maximus

Sunriseur

• Technicien
  • 197 Messages :
  • Lieu:Côte d'Azur

Bonsoir,

Je vous expose le problème rencontré sur la console d'un client, une Corona V3 : lorsque j'ai retiré l'adaptateur POST_OUT, l'aiguille rétractable s'est cassée, et du coup, lorsque je boot sur la nand retail (c'était pour une installation de Xk3y), la console boot avec une belle erreur E79...

Est-il possible de récupérer le bout d'aiguille perdu en démontant le CPU ? Car je suis presque certain que ce petit bout d'aiguille doit faire CC sur les billes... Dans ce cas, comment procéder ?

Merci de votre aide.

Xbox_360_full_logo_signature.jpg Xbox 360 : Flash de tous lecteurs, installation RGH / JTAG, installation Xk3y sur Nice et dans le 06.
logo-PS3_signature.jpg Playstation 3 : Downgrade + installation CFW Ferrox sur Nice et dans le 06.
logo-wiiu_signature.jpg Nintendo Wii : Installation puce Wiikey Fusion sur Nice et dans le 06.
logo-3ds_signature.jpg Nintendo 3DS : Downgrade software / hardware, installation CFW Luma3DS sur Nice et dans le 06.

• Retour en haut

Posté 17 April 2013 - 22:54   Best Answer

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3,103 Messages :
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Si tu veut "démonter" le CPU ( enfin c'est plutot cpu+gpu) c'est pratiquement un rebillage ( mais là Manethon ou MisterTea pourront mieux t'éclairer ).

Essaye d’ôter le morceau d'aiguille avec une pince fine s'il est facilement accessible, sinon un coup d'air sec peut être une solution aussi.

• Retour en haut

Posté 17 April 2013 - 23:09

Maximus

Maximus

Sunriseur

• Technicien
  • 197 Messages :

Merci pour cette réponse rapide...

Malheureusement, je ne vois pas le petit bout en question, même à la loupe, sachant que l'angle de vue n'est pas top non plus...

Pas de pistolet à air sous la main, ou alors va falloir que j'aille voir mon garagiste avec ma CM sous le bras ^^

Xbox_360_full_logo_signature.jpg Xbox 360 : Flash de tous lecteurs, installation RGH / JTAG, installation Xk3y sur Nice et dans le 06.
logo-PS3_signature.jpg Playstation 3 : Downgrade + installation CFW Ferrox sur Nice et dans le 06.
logo-wiiu_signature.jpg Nintendo Wii : Installation puce Wiikey Fusion sur Nice et dans le 06.
logo-3ds_signature.jpg Nintendo 3DS : Downgrade software / hardware, installation CFW Luma3DS sur Nice et dans le 06.

• Retour en haut

Posté 18 April 2013 - 19:23

Maximus

Maximus

Sunriseur

• Technicien
  • 197 Messages :

Bonsoir,

J'ai passé un bon coup d’aspirateur avec un embout fin et j'ai fait le tour du CPU/GPU avec un aimant : la console boot de nouveau, donc j'ai dû, même si je n'ai rien vu, retirer le bout d'aiguille cassée.

Merci :-)

• Retour en haut

Posté 18 April 2013 - 19:45

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5,859 Messages :
  • Lieu:Paris (île de france)

c'est vrais que les post out fix sont fragile, faut faire attention, 

Content pour toi que tout est ok =)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 19 April 2013 - 05:46

Maximus

Maximus

Sunriseur

• Technicien
  • 197 Messages :

Franchement, j'ai juste retirer avec précaution l'adaptateur, en le faisant coulisser doucement, sans l'incliner, car je me suis dit que justement, une aiguille rétractable, ça n'a rien de solide : et paf, elle reste accrochée sur la bille  :skull:

Pour une première expérience avec ce type d'adaptateur, je suis franchement déçu... 

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)