Aussi la grosse utilité est de ne pas formater le disque dur, chose que le FSM fait systematiquement,.

1er pas avec Teensy ++ 2.0 c'est pas simple :-/
Posté 23 juillet 2013 - 06:38
Guest_Guest_*
Posté 23 juillet 2013 - 11:50
Posté 24 juillet 2013 - 20:48
Que du bon donc j imagine que plus personne ne passe par la casse 3.55 qui est vraiment inutile maintenant.
Si moi jai fais le qa flag meme si je vois pas a quoi sa sert? syscon etat neuf c'est quoi exactement?
1 XBOX1 200go, 1 XBOX 360 Slim Trinity RGH (CoolRunner Rev C+DNA+Xkey), 1 Wii 4.3 Flashé, 1 PSX avec Puce, 1 PS2 Slim FreeMCBoot et 1 PS3 CFW 4.70 Cobra 7.10 500go (Teensy++ 2.00 Permanent), 1 Nintendo, 1 Super Nintendo, 1 Nintendo 64, 1 Game Cube, 1 Wii U 32 Go et 1 Sega Dreamcast.
PC: MSI Z97 Gaming 5, CPU Intel I5 4690K OC 4.6Ghz, 16 Go DDR 3 2400 Mhz, SSD 480 Go, Nvidia GTX 1070, Alim Cooler Master 750W, Windows Pro x64. Joueur BF4, BF1 PC
Posté 25 juillet 2013 - 12:58
C est comme ça a chaque fois que l on commence un nouveau truc, faut apprendre le vocabulaire et certain trucs techniques. La Xbox n a plus vraiment de secret pour moi, c est pour cela que je viens faire un tour coté PS3 mdr.
Posté 25 juillet 2013 - 14:30
Ca fait beau coup de "trucs" ^^
Ce message a été modifié par Mart1 - 25 juillet 2013 - 14:30.
Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?
rendez-vous ici !
06.76.42.50.77
L'entraide est fruit de toutes solutions
Posté 25 juillet 2013 - 21:46
Posté 26 juillet 2013 - 00:09
@acide: pas besoin d'installer deux fois même par recovery
en fait il n'y a pas à s'occuper de dehash, on parle de dehash uniquement quand on passe par le FSM, avec les patch de rogero pas besoin de ça
le qa flag active certaines options destinés aux développeurs mais sur une console CEX, cela permet de dehasher après un downgrade via FSM
enfin sache que le FSM avec downgrade 3.55 peut servir dans certains cas, j'ai déjà eu des consoles sur lesquelles je ne pouvais pas booter sur le XMB et j'ai utiliser le FSM pour que ça passe (c'est pourquoi je te conseil de te procurer un dongle ou équivalent)
le FSM est pratique car il "force" l'install du FW sans se soucier de quelconques vérification tel que la présence du lecteur BR etc...
mais si on peut s'en passer c'est clairement pas plus mal
si tu as d'autres question notamment au niveau du clip acide n'hésite pas à me contacter, je m'en sers régulièrement et connais plutôt bien la PS3, je serais heureux de t'apporter mon aide
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.
Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59
Xbox Live GT: Now Im TheTiibZ
Posté 26 juillet 2013 - 00:32
Ah bon, cool72 m'avais dit qu'il fallait réinstaller le même firmware (a savoir rogero 4.46)que celui que l'on avait installer via le XMB après le patch du tool de rogero par le recovery !
Pas grave il c'est tromper pas grave de toute façon mieut vaut installer deux fois pour etre sur !
Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?
rendez-vous ici !
06.76.42.50.77
L'entraide est fruit de toutes solutions
Posté 26 juillet 2013 - 11:42
http://www.logic-sun...eensy20/page-22
Ils sont 2 a dirent que qu il faut absolument passer 2 fois le cfw pour que le travail soit complet. Pourrais tu m éclairer un peu car a ce que je comprend de Shinning c est que c est bien important du au dehash. Ce n est pas pour te contrarier c est vraiment que j aimerais comprendre un peu plus et mettre ça au clair mdr.
Pour le dongle a mon souvenir on peut flasher le teensy avec un hex psgroove non ?
Posté 26 juillet 2013 - 13:53
En fait je vais t'expliquer pourquoi ce n'est pas utile de le réinstaller plusieurs fois
Les gens parle de dehash apres le patch noFSM sauf qu'il n'y a pas lieu d'en parler
En effet qu'est ce que le dehash ? C'est remettre le syscon (petit chip sur la cm qui gère pas mal de chose et qui notamment vérifie la version du firmware) en parallèle avec le ROS qu'il y a dans la NOR/NAND (le numero de version des deux derniers firmwares qui ont été installé sur la console)
Le syscon modifie la version du firmware qu'elle a enregistré lors d'une mise a jour officielle (non par FSM) c'est a dire si tu installe une mise a jour 3.55 par exemple le syscon va enregistrer 3.55 une fois, si tu lance ensuite une maj 4.46 il va enregistrer le 4.46 (et le 3.55 comme version précédente)
Il faut que la version enregistrée par le syscon corresponde a celle des ROS1 et ROS0 de la nand/NOR sinon c'est le brick
Lors d'un downgrade via FSM, l'installation du firmware est forcée sans vérifier ce qu'il y a dans le syscon donc au final on se retrouve avec des ROS en 3.55 dans la NOR et le syscon reste dans la version du firmware avant downgrade, il y a donc un soucis et c'est le brick, il est évité avec des CFW qui ont les vérification du syscon désactivés
Le dehash consiste a réinstaller deux fois le 3.55 pour que le syscon soit "aligné" en ROS0 et ROS1
Avec le patch de rogero tu es en 4.46 ofw imaginons, tu installe directement un CFW 4.46, la version est toujours la même, le syscon n'est pas bouleversé du tout, il reste toujours en 4.46
Réinstaller une deuxième fois va juste remettre une couche de 4.46 dans le syscon mais ce n'est pas nécessaire
Sur toutes les consoles que je passe en CFW, j'ai juste fais l'install direct via le XMB, rien de plus et ca depuis le premier patch 4.40 noFSM
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59
Posté 26 juillet 2013 - 14:51
Oui on peut flasher le teensy mais tu va voir que c'est pas forcément très très pratique alors qu'un petit dongle (bon apres si tu l'utilise rarement en effet t'embete pas)
En fait je vais t'expliquer pourquoi ce n'est pas utile de le réinstaller plusieurs fois
Les gens parle de dehash apres le patch noFSM sauf qu'il n'y a pas lieu d'en parler
En effet qu'est ce que le dehash ? C'est remettre le syscon (petit chip sur la cm qui gère pas mal de chose et qui notamment vérifie la version du firmware) en parallèle avec le ROS qu'il y a dans la NOR/NAND (le numero de version des deux derniers firmwares qui ont été installé sur la console)
Le syscon modifie la version du firmware qu'elle a enregistré lors d'une mise a jour officielle (non par FSM) c'est a dire si tu installe une mise a jour 3.55 par exemple le syscon va enregistrer 3.55 une fois, si tu lance ensuite une maj 4.46 il va enregistrer le 4.46 (et le 3.55 comme version précédente)
Il faut que la version enregistrée par le syscon corresponde a celle des ROS1 et ROS0 de la nand/NOR sinon c'est le brick
Lors d'un downgrade via FSM, l'installation du firmware est forcée sans vérifier ce qu'il y a dans le syscon donc au final on se retrouve avec des ROS en 3.55 dans la NOR et le syscon reste dans la version du firmware avant downgrade, il y a donc un soucis et c'est le brick, il est évité avec des CFW qui ont les vérification du syscon désactivés
Le dehash consiste a réinstaller deux fois le 3.55 pour que le syscon soit "aligné" en ROS0 et ROS1
Avec le patch de rogero tu es en 4.46 ofw imaginons, tu installe directement un CFW 4.46, la version est toujours la même, le syscon n'est pas bouleversé du tout, il reste toujours en 4.46
Réinstaller une deuxième fois va juste remettre une couche de 4.46 dans le syscon mais ce n'est pas nécessaire
Sur toutes les consoles que je passe en CFW, j'ai juste fais l'install direct via le XMB, rien de plus et ca depuis le premier patch 4.40 noFSM
Depuis le temps que j'attendais une explication comme ça, merci *
Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça
Jailbreak PS3 toute versions confendues
Conversion CEX --> DEX et inversemment
Ré-association de lecteur
C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici
Flash Wii
Installation USB Loader
Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici
Posté 27 juillet 2013 - 02:45
Merci beaucoup pour cette belle explication.
Posté 27 juillet 2013 - 12:55
oui le mieux c'est de faire la dernière MAJ 4.46 mais même ça ce n'est pas obligatoire bien que plus pratique vu qu'on accède au XMB
Posté 27 juillet 2013 - 19:35
Salut à tous ,
une question :
la teensy 2.0 passe ou pas pour le dowgrade ?
Posté 27 juillet 2013 - 19:41
Salut à tous ,
une question :
la teensy 2.0 passe ou pas pour le dowgrade ?
Ben c'est un peu son but...je suis pas sure d'avoir bien compris ta question x)
Flash Wii
Installation USB Loader
Posté 27 juillet 2013 - 19:48
Ben c'est un peu son but...je suis pas sure d'avoir bien compris ta question x)
j'ai pas la teensy ++ , j'ai la teensy 2.0 elle est plus petite que la ++ pour ça que j'ai posé cette question .
Posté 28 juillet 2013 - 14:13
Posté 28 juillet 2013 - 14:39
Je savais même pas qu'il y avait plusieurs version du Teensy ._.
Rassurez-moi la Teensy 2++ c'est bien celle-là?!:
Flash Wii
Installation USB Loader
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)