Aller au contenu

Photo

1er pas avec Teensy ++ 2.0 c'est pas simple :-/

• Please log in to reply
261 replies to this topic

Posté 23 July 2013 - 06:38

Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Aussi la grosse utilité est de ne pas formater le disque dur, chose que le FSM fait systematiquement,.

• Retour en haut

Posté 23 July 2013 - 11:50

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Que du bon donc j imagine que plus personne ne passe par la casse 3.55 qui est vraiment inutile maintenant.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 24 July 2013 - 20:48

Thomas56890

Thomas56890

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,177 Messages :
  • Lieu:Vannes
  • Passions:Hack Consoles,Rétro gaming, Ma femme et le sexe.....

Que du bon donc j imagine que plus personne ne passe par la casse 3.55 qui est vraiment inutile maintenant.

Si moi jai fais le qa flag  meme si je vois pas a quoi sa sert? syscon etat neuf c'est quoi exactement?

1 XBOX1 200go, 1 XBOX 360 Slim Trinity RGH (CoolRunner Rev C+DNA+Xkey), 1 Wii 4.3 Flashé, 1 PSX avec Puce, 1 PS2 Slim FreeMCBoot et 1 PS3 CFW 4.70 Cobra 7.10 500go (Teensy++ 2.00 Permanent), 1 Nintendo, 1 Super Nintendo, 1 Nintendo 64, 1 Game Cube, 1 Wii U 32 Go et 1 Sega Dreamcast.

PC: MSI Z97 Gaming 5, CPU Intel I5 4690K OC 4.6Ghz, 16 Go DDR 3 2400 Mhz, SSD 480 Go, Nvidia GTX 1070, Alim Cooler Master 750W, Windows Pro x64. Joueur BF4, BF1 PC

• Retour en haut

Posté 25 July 2013 - 12:58

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
LOL, le qa flag a ce que j ai comprit c est que l on désactive un truc que certain cfw ne prend pas en charge par contre les cfw les plus suivit comme rogero et rebug gère ce fameux truc donc pas d utilité a ce que j ai comprit mdr.

C est comme ça a chaque fois que l on commence un nouveau truc, faut apprendre le vocabulaire et certain trucs techniques. La Xbox n a plus vraiment de secret pour moi, c est pour cela que je viens faire un tour coté PS3 mdr.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 25 July 2013 - 14:30

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :
  • Lieu:Angers

Ca fait beau coup de "trucs" ^^ ;)

Ce message a été modifié par Mart1 - 25 July 2013 - 14:30.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

L'entraide est fruit de toutes solutions

• Retour en haut

Posté 25 July 2013 - 21:46

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
En fait j ai lu dans ton post il faut quand meme passer 2 fois le cfw soit une fois sous xbm et l autre sous le recovery, une fois le premier installé. Ça fait en sorte que si on doit downgrader en 3.55 ça ne donnera pas de brick.
  • Retour en haut

Posté 25 July 2013 - 21:48

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :

Ouai c'est bon c'est fait :)

Merci a toi !

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 26 July 2013 - 00:09

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3,116 Messages :
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

@acide: pas besoin d'installer deux fois même par recovery

en fait il n'y a pas à s'occuper de dehash, on parle de dehash uniquement quand on passe par le FSM, avec les patch de rogero pas besoin de ça

le qa flag active certaines options destinés aux développeurs mais sur une console CEX, cela permet de dehasher après un downgrade via FSM

enfin sache que le FSM avec downgrade 3.55 peut servir dans certains cas, j'ai déjà eu des consoles sur lesquelles je ne pouvais pas booter sur le XMB et j'ai utiliser le FSM pour que ça passe (c'est pourquoi je te conseil de te procurer un dongle ou équivalent) 

le FSM est pratique car il "force" l'install du FW sans se soucier de quelconques vérification tel que la présence du lecteur BR etc...

mais si on peut s'en passer c'est clairement pas plus mal

si tu as d'autres question notamment au niveau du clip acide n'hésite pas à me contacter, je m'en sers régulièrement et connais plutôt bien la PS3, je serais heureux de t'apporter mon aide :) 

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 26 July 2013 - 00:32

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :

Ah bon, cool72 m'avais dit qu'il fallait réinstaller le même firmware (a savoir rogero 4.46)que celui que l'on avait installer via le XMB après le patch du tool de rogero par le recovery !

Pas grave il c'est tromper pas grave de toute façon mieut vaut installer deux fois pour etre sur !

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 26 July 2013 - 11:42

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Merci beaucoup Tibo94, par contre sur le topic de mart1 ici :

http://www.logic-sun...eensy20/page-22

Ils sont 2 a dirent que qu il faut absolument passer 2 fois le cfw pour que le travail soit complet. Pourrais tu m éclairer un peu car a ce que je comprend de Shinning c est que c est bien important du au dehash. Ce n est pas pour te contrarier c est vraiment que j aimerais comprendre un peu plus et mettre ça au clair mdr.

Pour le dongle a mon souvenir on peut flasher le teensy avec un hex psgroove non ?
  • Retour en haut

Posté 26 July 2013 - 13:53

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3,116 Messages :
Oui on peut flasher le teensy mais tu va voir que c'est pas forcément très très pratique alors qu'un petit dongle (bon apres si tu l'utilise rarement en effet t'embete pas)
En fait je vais t'expliquer pourquoi ce n'est pas utile de le réinstaller plusieurs fois
Les gens parle de dehash apres le patch noFSM sauf qu'il n'y a pas lieu d'en parler
En effet qu'est ce que le dehash ? C'est remettre le syscon (petit chip sur la cm qui gère pas mal de chose et qui notamment vérifie la version du firmware) en parallèle avec le ROS qu'il y a dans la NOR/NAND (le numero de version des deux derniers firmwares qui ont été installé sur la console)
Le syscon modifie la version du firmware qu'elle a enregistré lors d'une mise a jour officielle (non par FSM) c'est a dire si tu installe une mise a jour 3.55 par exemple le syscon va enregistrer 3.55 une fois, si tu lance ensuite une maj 4.46 il va enregistrer le 4.46 (et le 3.55 comme version précédente)
Il faut que la version enregistrée par le syscon corresponde a celle des ROS1 et ROS0 de la nand/NOR sinon c'est le brick
Lors d'un downgrade via FSM, l'installation du firmware est forcée sans vérifier ce qu'il y a dans le syscon donc au final on se retrouve avec des ROS en 3.55 dans la NOR et le syscon reste dans la version du firmware avant downgrade, il y a donc un soucis et c'est le brick, il est évité avec des CFW qui ont les vérification du syscon désactivés
Le dehash consiste a réinstaller deux fois le 3.55 pour que le syscon soit "aligné" en ROS0 et ROS1
Avec le patch de rogero tu es en 4.46 ofw imaginons, tu installe directement un CFW 4.46, la version est toujours la même, le syscon n'est pas bouleversé du tout, il reste toujours en 4.46
Réinstaller une deuxième fois va juste remettre une couche de 4.46 dans le syscon mais ce n'est pas nécessaire
Sur toutes les consoles que je passe en CFW, j'ai juste fais l'install direct via le XMB, rien de plus et ca depuis le premier patch 4.40 noFSM

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 26 July 2013 - 14:51

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,139 Messages :
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Oui on peut flasher le teensy mais tu va voir que c'est pas forcément très très pratique alors qu'un petit dongle (bon apres si tu l'utilise rarement en effet t'embete pas)
En fait je vais t'expliquer pourquoi ce n'est pas utile de le réinstaller plusieurs fois
Les gens parle de dehash apres le patch noFSM sauf qu'il n'y a pas lieu d'en parler
En effet qu'est ce que le dehash ? C'est remettre le syscon (petit chip sur la cm qui gère pas mal de chose et qui notamment vérifie la version du firmware) en parallèle avec le ROS qu'il y a dans la NOR/NAND (le numero de version des deux derniers firmwares qui ont été installé sur la console)
Le syscon modifie la version du firmware qu'elle a enregistré lors d'une mise a jour officielle (non par FSM) c'est a dire si tu installe une mise a jour 3.55 par exemple le syscon va enregistrer 3.55 une fois, si tu lance ensuite une maj 4.46 il va enregistrer le 4.46 (et le 3.55 comme version précédente)
Il faut que la version enregistrée par le syscon corresponde a celle des ROS1 et ROS0 de la nand/NOR sinon c'est le brick
Lors d'un downgrade via FSM, l'installation du firmware est forcée sans vérifier ce qu'il y a dans le syscon donc au final on se retrouve avec des ROS en 3.55 dans la NOR et le syscon reste dans la version du firmware avant downgrade, il y a donc un soucis et c'est le brick, il est évité avec des CFW qui ont les vérification du syscon désactivés
Le dehash consiste a réinstaller deux fois le 3.55 pour que le syscon soit "aligné" en ROS0 et ROS1
Avec le patch de rogero tu es en 4.46 ofw imaginons, tu installe directement un CFW 4.46, la version est toujours la même, le syscon n'est pas bouleversé du tout, il reste toujours en 4.46
Réinstaller une deuxième fois va juste remettre une couche de 4.46 dans le syscon mais ce n'est pas nécessaire
Sur toutes les consoles que je passe en CFW, j'ai juste fais l'install direct via le XMB, rien de plus et ca depuis le premier patch 4.40 noFSM

Depuis le temps que j'attendais une explication comme ça, merci *:* :D

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 26 July 2013 - 18:16

Mart1

Mart1

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2,386 Messages :
Je confirme, un grand merci a toi tibo94 !

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

• Retour en haut

Posté 27 July 2013 - 02:45

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7,611 Messages :
Ok en fait on devrait faire une 2ieme réinstallation dans le cas ou le ofw de la console soit en 4.36 et que l on passe directement en 4.46. Il faut donc appliquer la maj officiel 4.46 et par la suite qu une installation simple via xbm soit fait.

Merci beaucoup pour cette belle explication.
  • Retour en haut

Posté 27 July 2013 - 12:55

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3,116 Messages :

oui le mieux c'est de faire la dernière MAJ 4.46 mais même ça ce n'est pas obligatoire bien que plus pratique vu qu'on accède au XMB

596864ebanner.png

Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 27 July 2013 - 19:35

vaho

vaho

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 102 Messages :

Salut à tous ,

une question :

la teensy 2.0 passe ou pas pour le dowgrade ?

• Retour en haut

Posté 27 July 2013 - 19:41

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,139 Messages :

Salut à tous ,

une question :

la teensy 2.0 passe ou pas pour le dowgrade ?

Ben c'est un peu son but...je suis pas sure d'avoir bien compris ta question x)

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 27 July 2013 - 19:48

vaho

vaho

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 102 Messages :

Ben c'est un peu son but...je suis pas sure d'avoir bien compris ta question x)

j'ai pas la teensy ++ , j'ai la teensy 2.0 elle est plus petite que la ++ pour ça que j'ai posé cette question .

• Retour en haut

Posté 28 July 2013 - 14:13

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3,116 Messages :
Non il faut le 2++

596864ebanner.png

Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 28 July 2013 - 14:39

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,139 Messages :

Je savais même pas qu'il y avait plusieurs version du Teensy ._.

Rassurez-moi la Teensy 2++ c'est bien celle-là?!:

udut.png

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)