Aller au contenu

Photo

Problème Ecriture et Erase Nand Corona V2 4Go

• Please log in to reply
22 replies to this topic

Posté 11 mars 2013 - 09:41

Arros64

Arros64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser le RGH2 sur une corona V2 4Go, à l'aide d'un DGX, sous J-Runner (286).

A priori, tout s'est bien déroulé.

• Dump de la Nand d'origine (3 fichiers comparés) avec un SD maximus et le lecteur USB de carte Sd fourni avec. Connection par Pin Header.
  • Installation de la puce, programmation et écriture de l'ecc. Boot Xell après 2-3 resets. Récupération de la clé CPU et du KV via IP.
  • Retrait de la puce et des fils (sauf fils CPU_Reset et Post_Out laissés soudés et isolés, au cas où...)

Comme cette console est destinée à recevoir un Xkey, j'essaie de remettre la nand d'origine, toujours avec le SD-maximus. L'écriture se fait (semble-t-il) correctement mais pas de reboot sur l'interface M$ : Lumière verte centrale, puis led rouge centrale au bout de 10-15 secondes. D'après mes recherches, une solution est d'effacer complétement la Nand, puis de refaire l'écriture. Sauf, et c'est là mon problème, l'erase sous J-Runner ne se fait pas jusqu'au bout. Il s'arrête systématiquement à environ 1/4 de la progression (périphérique non prêt dans le log).

P.S. Je précise que j'ai essayé de ré-écrire le full dump, mais cela s'arrête aussi au même niveau.

Nand brickée ? Défectueuse ?

Une idée ? Une solution ?

Merci de vos réponses...

• Retour en haut

Posté 11 mars 2013 - 09:44

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 Messages :
  • Lieu:poitiers

Probléme de soudure, les v2/v4 sont trés sensible a ça, ça arrive que tu puisse dumper sans probléme mais blocage a l'écriture si tes points ne sont pas propre. 

Ce message a été modifié par Mouflo Mod86 - 11 mars 2013 - 12:22.

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 11 mars 2013 - 11:51

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 473 Messages :
  • Lieu:59
J'ai eu un soucis similaire sur une v4,
Dump et flash des 48mo sans problèmes, mais pour le full dump blocage au bout de 2mn 30s (soit environ 500/600mo)
J'ai refait mes points, relancé 2 full dump, le 1er est passé mais pas le 2ème!
J'ai relancé 1 full ça ne voulais pas, du coup j'ai redémarré l'ordi et refais 1 full et c'est passé!
Bref...soit sûr de tes soudures et essayes différents log,
mois j'avais pas tenté avec autogg, on sait jamais!

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 12 mars 2013 - 17:03

Arros64

Arros64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Merci pour vos réponses.

J'ai suivi ce que vous m'avez dit à savoir refaire et vérifier les soudures. A l'ohmètre, toutes les connections semblent bonnes (je me suis basé sur l'image "Slim 4GB QSB Rebuild By Xmods"). Je vais tenter de reflasher avec autogg, mais je voudrais faire un erase avant. Autogg me propose 3 solutions de taille d'effacement. : 1, 16 ou 64. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire... Taille de blocs ?  Que faut-il choisir pour une 4go ?

J'attends avant de m'y mettre...

• Retour en haut

Posté 14 mars 2013 - 20:07

unlock

unlock

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 65 Messages :
  • Lieu:vilvoorde

Salut,

S'il te propose des tailles différente c'est qu'il a déjà pas reconnu ton module en toute logique. ( j'utilise le programme de Maximus)

T'es bien passé par --> option --> flasher --> software --> MMC/SD  ??

++ Unlock

• Retour en haut

Posté 15 mars 2013 - 08:00

Arros64

Arros64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Effectivement, je n'ai pas renseigné tout cela... Je n'ai pas la console avec moi. J'essaie dès que possible. Merci !

• Retour en haut

Posté 15 mars 2013 - 08:15

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4 176 Messages :
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Normalement les 48mo suffise.
Une fois la nand écrite retire ton périphérique proprement en software j'ai eu le cas déjà ;)

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

• Retour en haut

Posté 17 mars 2013 - 20:19

Arros64

Arros64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Toujours la même chose... J'ai bien suivi les conseils. Effectivement, je n'avais pas tout renseigné dans les options d'autogg. Du coup, Nand détectée... Je suis "allé" plus loin dans l'érase (qu'avec J-Runner) au 3/4)... Mais cela plante à chaque fois (périphérique non reconnu...). j'ai tenté de reflasher (avec J-Runner et autogg), l'écriture se fait, safe eject avec windows... mais toujours même problème... LED rouge au bout de 15 secondes... Arrrggggg ! Je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas à remettre cette nand d'origine. Il me revient quand même une chose... Après le dump original, j'ai essayé de mettre à jour la Xbox de 16202 en 16203 par USB. Le processus n'est pas allé au bout (blocage dans la phase téléchargement)... J'ai dû éteindre la console. J'ai vérifié par la suite le LDV. Toujours à 2 comme avant... La mise à jour (même incomplète) a-t-elle pu modifier quelque chose d'autre ?

Ce message a été modifié par Arros64 - 18 mars 2013 - 07:21.

• Retour en haut

Posté 22 mars 2013 - 18:09

Arros64

Arros64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Bonjour,

Du nouveau (un peu...) ... J'ai modifié le fil de masse qui désactive le quartz (fil de masse d'une alim PC relié à la masse sortie vidéo). Du coup, possibilité d'erase jusqu'au bout et trois fois de suite... Comme quoi la masse, c'est IMPORTANT ! Ca peut peut-être aider certains qui ont dû mal à lire ou écrire sur une V2....Par contre, toujours bloqué sur led rouge centrale après 20 secondes avec ma nand Retail. Je vais essayer de construire et flasher des nands pour plusieurs dashs successifs (en respectant le LDV à 2...). Je vois plus trop quoi faire... Une remarque quand même, je trouve que le ventilo tourne bizarrement. Il tourne relativement lentement (en tout plus lentement que celui de mon autre xbox360) et il semble avoir des à-coups... Un peu comme pour le glitch (en moins fort)... Mais j'ai pourtant retiré la puce CR3 !!! Peut-être une piste ?

• Retour en haut

Posté 23 mars 2013 - 13:30

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Ton .ecc est encore présent dans ta nand si tu entend les retentissement au 5-6. Tu as des photos de ton montage stp.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2013 - 14:21

Vietcong

Vietcong

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 184 Messages :
  • Lieu:02100 Saint-Quentin

Apres avoir remis ta nand d'origine a tu dessouder ton module de dump ?

car perso j'ai le meme problème, led rouge a chaque fois si je ne dessoude pas le module sur v2 ou v4

Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

• Retour en haut

Posté 23 mars 2013 - 14:30

MisterTea

MisterTea

M-M-Multi-Tech

• Technicien LS expert
  • 4 233 Messages :
  • Lieu:Caen

Oui clairement il vaut mieux eviter le facteur module de dump et verifier ensuite si ça le fait ou non .

• Retour en haut

Posté 25 mars 2013 - 14:12

KaISeR SoZEi

KaISeR SoZEi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Il faut juste déssouder JMP1 avans de booter :D

nul besoin de virer le module

D'ailleur ( et je regarderai dans ma prochaine corona v2 ) je pense que c'est même pas le jumper le problème mais les via à nue SOUS le module, un simple isolant fait sans doute le job

Ce message a été modifié par KaISeR SoZEi - 25 mars 2013 - 14:50.

• Retour en haut

Posté 25 mars 2013 - 23:45

Arros64

Arros64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :
D'après vos conseils... Question dump et soudure, je n'ai plus que le pin header du sd maximus qui est encore soudé. J'ai vérifié les continuités (par rapport au Physon) et les éventuels court-circuits pins à pins. Aucun pb apparent. Pour le contenu de la nand et l'hypothèse de l'ecc restante je pense avoir bien injecté une retail 16203 avec ma clé CPU. En fait, j'ai erasé puis redumpé pour voir s'il n'y avait que des zeros (ok).J'ai ensuite ré-écris ma nand retail, puis de nouveau vérifié le dump. Je retrouve les mêmes fichiers. Pour moi, l'écriture se fait correctement. En revanche, le ventilo qui tourne 'mollement' avec des baisses de régimes m'a fait pensé à un problème de régulation température. Après ma led centrzle rouge au bout de 20s, j'ai cherché l'erreur secondaire (comme au bon vieux temps des rrod...) : 0022... Je me demande s'il ne manque tout simplement pas de pâte thermique ou qu'elle est mal étalée. C'est vrai en sortant le clamp, j'ai pas trop vérifié ça... J'essaierai dès que j'en aurai...
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2013 - 12:23

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Une 022 apres un 20-30 secondes c est que tu as une mauvaise nand et non pas du a cause de la pâte thermique.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2013 - 17:59

alcain

alcain

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 887 Messages :

+1 acide0 surement  un probleme de pairing data ...

sanstitre1hl.jpg

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

• Retour en haut

Posté 02 avril 2013 - 16:45

Arros64

Arros64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :
Toujours le même pb... Changement de pâte... Rien y fait. Le même code... Donc je m'oriente sur ce que vous préconisez. Par contre, alcain? Peux-tu en dire plus sur les pairing data ? Comment cela marche ? Quand je regarde ceux de ma nand d'origine, je n'ai pas les mêmes que sur la retail créée par J-Runner (à dashboard équivalent 16202). Normal ? Merci de vos réponses.
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2013 - 18:14

alcain

alcain

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 887 Messages :

Pour ce qui est du pairing data, je n'ai jamais reussi a avoir des infos concrètes, par contre soulheaven sait gérer ce genre de problème... Si il passe par la

Est ce que tu as bien verifié le ldv via xell suite a ta tentative de mise a jour ratée ??

sanstitre1hl.jpg

• Retour en haut

Posté 03 avril 2013 - 22:24

Arros64

Arros64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :
Oui, j'ai vérifié. Après le maj foirée, j'ai remis mon dgx, et rebooté sur Xell, puis vérifié avec J-Runner et l'IP de la console. J'ai un LDV à 2... Je pense aussi que c'est un problème de nand... Mais je sêche...
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2013 - 09:51

alcain

alcain

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 887 Messages :
Est ce que tu as tente un dump de ton dernier flash de nand (mise a jour foire en 16203)

sanstitre1hl.jpg

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)