Aller au contenu

Photo

Débutant, besoin de conseils

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 16 janvier 2013 - 13:00

JackDMC

JackDMC

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Salut, tout dabord je voudrais dire que je ne sais pas si je dois poster mon sujet ici où autre part, donc je m'excuse d'avance si je me suis trompé d'emplacement.

Je poste sur ce forum car je suis un nouveau dans le monde Xbox360.
J'ai acheté une xbox 360 d'occasion qui était déjà flashé. J'ai tenté de me renseigner sur le net pour identifier la version de flash de ma xbox mais je ne suis toujours pas sur. Elle a été flashé en septembre 2012 donc je pense que c''est un flash lt3. Ma Xbox est une Xbox Fat avec un lecteur liteon. J'ai cru lire sur le net si je me souviens bien qu'on avait obligatoirement besoin de dvd+R verbatim pour graver les jeux. Et d'un graver flashé avec Ixtreme ( je suis pas sur car je suis nouveau donc si je fais des fautes corrigé moi ).

Mes questions sont:
-Est-il possible d'acheter un matériel pour flasher sa xbox seul? (Lizard? Xboxusbpro V2?)
-Quelqu'un peut me dire si il faut obligatoirement un graveur spécial pour les nouveaux jeux? Si oui je peux utiliser un graveur externe par clé usb? Si je mets le graveur dans un boitier externe? Car je possède un graveur que j'ai acheté il y a quelques années et que je n'ai toujours pas déballé, c'est un liteon Ihap32 allwriter, je sais pas si il est compatible?

Désolé, si je ne suis pas assez clair je suis un novice. J'ai essayé de me renseigner sur le net mais c'est pas évident quand on est pas callé :D.

Merci pour vos futures réponses et j'espère pouvoir aider les autres lorsque vous m'aurez instruit !
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 13:26

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
  • Lieu:Sud
Salut,

Ta console possède le dernier flash disponible donc pas de matériel à acheter.
Si jamais un nouveau flash venait à sortir, tu aurais besoin d'un Ck3 + Probe 2 uniquement (à condition d'avoir un chispet sata compatible sur ton PC).
SI tu as un PC portable, il te faudra le X360 USB Pro en plus.

Pour les DVD, ce sont des DVD DL qu'il faut et non des DVD simple.

Et concernant la gravure, tu peux tout à fait brancher ton graveur dans un boitier externe connecté en USB au PC. Par contre maintenant plus besoin de le flasher, tu as le logiciel BurnerMAX Payload Tool v0.15 par C4E qui emule le flash.
Par contre il faut avoir un graveur compatible mais pas obligatoirement un Lite-On iHAS 124B.
A toi de tester avec ton graveur.

Sinon, si tu ne veux pas investir dans un graveur et des DVD, tu peux choisir le Glitch ou le Xkey pour lire les jeux directement à partir d'un disque dur.
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 14:16

JackDMC

JackDMC

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Merci pour ta réponse clair et rapide :). J'ai quelques questions en plus si ca ne te dérange pas :
-J'ai contrôlé le layerbreak d'un des jeux qu'il m'a donné avec la xbox (driver san francisco) et le layer break est 2086912 est-ce que sa confirme que j'ai le dernier flash sur mon lecteur, sachant qu'il peut lire ce Dvd+R dl ?
-Sais- tu par hasard où je peux trouver la liste de lecteur compatible avec le flash burnermax?
Merci :)
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 15:57

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
Driver SF est un jeux XGD3 mais le Layerbreak n'est pas bon, normalement pour les XGD3 c'est 2133520.
Mais ce n'est pas le Layerbreak qui te renseignera sur la version du flash de ta console.

Ce sont les patch appliqués sur le jeu. Vérifie ton DVD avec abgx, s'il ne te mets pas de ligne rouge à la vérification du secteur topology c'est que ton jeux est bien patché pour le LT+3.0.
D'ailleurs ce jeu fonctionne-t-il bien sur la console ?

Pour la liste des graveurs, la seule que j'ai vu pour l'instant est sur ce sujet. Mais pas besoin de les flasher, tu te sers du logiciel indiqué dans mon précédent message.

Modifié par jigsaw_93, 16 janvier 2013 - 16:01.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 18:27

JackDMC

JackDMC

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Donc le jeu marche bien sur ma xbox, par contre je l'ai checké avec agbx et il me mets ça http://www.freeimagehosting.net/ksa9b
c'est pas un lt 3 alors :O, p-e un lt2? comment je peux vérifier? Si c'est un lt 2 il y a pas moyen de patcher un jeu XGD3 pour un lt2 ? Est-ce que je pourrais jouer à tout les nouveaux jeux si un tel patch exciste?

Modifié par JackDMC, 16 janvier 2013 - 18:37.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 19:37

Tweet-k50

Tweet-k50

Sunriseur

• Technicien
  • 49 messages
Slt, si tu es réelement en lt+2.0 tu ne pourras pas lire tes xdg3 tu dois absolument passer en lt+3.0

Flash xbox 360 dans la manche (50)

http://www.logic-sunrise.com/flash-xbox-360-50-manche-34673-Tweet-k50.html

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 20:20

JackDMC

JackDMC

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Donc je suis sans aucun doute en lt 3.0+ si je peux lire driver san francisco?
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 20:21

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
Amène ta console chez un tech pour faire la MAJ, ce sera plus simple car tu as tout l'air d'avoir un LT+2.0 finalement.

Celui qui t'a vendu la console ne peut rien te dire ?
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 20:22

JackDMC

JackDMC

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Il m'a dit qu'il l'a flashé septembre 2012 j'ai des doutes :P, et il m'a dit qu'il utilisais xbox backup creator pour graver

Modifié par JackDMC, 16 janvier 2013 - 20:24.

• Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 21:02

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 messages
S'il utilisais XBC c'est qu'il était en LT+2.0 et non en 3.0.
Donc à mon avis il ne l'a pas flashé en septembre 2012 ou alors il est un peu simplet ... 2011 est plus plausible par contre.

Ou alors autre hypothèse, tu n'as pas un lecteur Lite-On mais un Samsung ou Hitachi. Ces lecteurs n'ont pas de LT+3.0.

Quelle est la date au dose de la console, la révision de la carte mère et le modèle de lecteur ?
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2013 - 21:47

MAINDE02

MAINDE02

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 811 messages
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo
salut si la personne ta dit qu'il la flasher en septembre 2012 c'est certainement un LT+3.0 mais le meck peut avoir tres bien mis le LT+2.0 si il ne se met pas a jour sur ces firmware de flash sinon la seul chose pour etre sur tu lui redemande mais un conseille avant de graver un jeux passe le toujour par abgx pour etre sur et pour te rassurer moi je grave mes jeux sur des DVD DL de marque verbatime et aussi sur des AONE avec un graveur lite-on ihas 124b et tout fonctionne nickel sur ceux bonne continuation dans tes recherche
  • Retour en haut

Posté 06 février 2013 - 18:18

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 895 messages

Si c'est résolu, merci de passer le topic en cliquant sur le bouton "Marquer comme résolu" de la meilleure réponse ;)

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)