Aller au contenu

Photo

Tuto Mod Forza Horizon

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 03 novembre 2012 - 16:39

Cathalys

Cathalys

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bonjour à toutes et à tous ,

Je vous post un petit tuto qui montre comment moddé ForzaHorizon .
Il n'est peut-être pas au top , mais j'ai voulut condensé tout se que j'ai pu voir et le faire partagé car je n'ai pas trouver de tuto similaire .
Voilà bon visionnage (c'est un de mes premier tuto , soyez indulgent) . :)

• Retour en haut

Posté 03 novembre 2012 - 18:20

Vietcong

Vietcong

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 184 messages
  • Lieu:02100 Saint-Quentin
Bon boulot ce tuto, si t'en a d'autre je suis pas contre :crazy:

Merci a toi

Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

• Retour en haut

Posté 03 novembre 2012 - 19:09

Cathalys

Cathalys

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Merci et de rien :)
Je vais préparer d'autres Tutos mais plus sur l'extraction de jeux , ou conversions ( God2Iso , Iso2god .. ) .
Voilà :)
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2012 - 16:10

biturbo

biturbo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Salut Cathalys

merci du partage de ton tuto bien détaillé déjà, j'aurai juste une question ou deux pour une xbox flashé

le titre de ta vidéo indique que l'utilisation de ce tuto est destinné au Jtag mais est t'il possible de modifié les fichiers de l'iso de mon jeu grace a tes logiciels d"écrit dans ton tuto pour ensuite gravé le jeu en LT 3.0

par exemple ouvrir le fichier gamedb.slt avec SQLDatabase et le modifier pour y augmenter la valeur de la WW Corrado puis ensuite avec xbox back up creator je remplacera le fichier gamedb.slt précedement modifier par le fichier d'origine de mon Forza ?

par contre pour patcher tous sa je ne vois pas encore si cela est possible et comment :/ je vais essayé de trouvé une solution car je sait que je prend un risque de bannissement des serveur Forza voir pire mais je prend le risque car je n'est pas vraiment le temps de jouer et d'exploité tous les vehicules du jeu du coup et je pensse que ta méthode et plus tot discrete enfin je crois ^^

merci

Modifié par biturbo, 06 novembre 2012 - 18:13.

• Retour en haut

Posté 09 novembre 2012 - 23:05

Cathalys

Cathalys

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Salut à toi Biturbo ,

De rien , ça me fait plaisir :)

Ce Tuto est destiné aux consoles JTAG/RGH , elles permettent de lancer des fichiers .xex modifiés , je ne suis pas un pro des xbox flashé , je ne sais pas si lancer un iso modifier gravé marcherais , le seul moyen est d'essayer . A moins que quelqu'un ai la réponse !

il y a juste une partie que je n'ai pas très bien compris dans ta manoeuvre "par exemple ouvrir le fichier gamedb.slt avec SQLDatabase et le modifier pour y augmenter la valeur de la WW Corrado puis ensuite avec xbox back up creator je remplacera le fichier gamedb.slt précedement modifier par le fichier d'origine de mon Forza ?"

Si j'ai bien compris tu veux modifier ton gamedb.slt , et au moment de faire un backup re-mettre celui d'origine ?

ATTENTION : Il y a de très grands risques de BAN .

Modifié par Cathalys, 09 novembre 2012 - 23:07.

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 03:40

biturbo

biturbo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Salut Catalys tu as raison je me suis grave melanger ^^

je veux remplacer mon fichier gamedb.slt d'origine de mon forza par un autre fichier gamedb.slt deja modifier (en attendant de cree mes propres modifs)
une fois telecharger le gamedb.slt modifier je le renome en gameqq.slt

j'ouvre xbox back up creator et je remplace le gamedb.slt d'origine par le gameqq.slt que j'ai telecharger
je remplace egalement le fichier default.exe d'origine par le default.exe patché que j'aurai aussi telecharger

ensuite je passe l'iso avec abgx

et je grave

la derniers fois j'ai essayé (j'ai cree mes modifs et j'ai aussi telecharger des mods pret a utiliser) seul probleme j'avais oublié de renomer le fichier gamedb.slt en gameqq.slt, d'apres certains "modeur" ce serai sa le soucis

la je viens de le faire mais..............dans xboxback up creator il apparait toujours en gamedb.slt donc la sa coince
et pour le ban je ferai avec car je ne joue pas souvent en ligne

bref si deja j'arrive a mettre de l'argent pour gagné du temps et profité des voitures du jeu grace a ta méthode je serai content :)

bon weekend a tous et je vous tiens au jus

Modifié par biturbo, 10 novembre 2012 - 05:20.

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2012 - 15:23

Cathalys

Cathalys

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Salut Biturbo ,

Je comprend mieux la manip , pour modifié le gamedb.slt en gameqq.slt , la première fois j'ai eu le même problème que toi , le fichier restait noté "gamedb.slt".

J'ai dû extraire complètement l'iso pour que les modifications sois bien prises en compte ( remplace ou renomme le Default.xex et ton gamedb.slt ) , après tu peux re-compilé ton image pour la gravé ensuite , essaye de cette manière et tient nous au "jus" ;)
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2012 - 20:32

biturbo

biturbo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Salut Catalys

j'ai extrait l'iso du jeu
j'ai eu un dossier media qui est apparu
dans ce dossier media il y avait le dossier db puis le fichier gamedb que j'ai renommer en gameqq
et la une fois que je les renommer je ne sait plus trop quoi faire
j'ai par la suite demarrer xbox back up puis j'ai remplacer mon fichier d'origine gamedb par celui qui etait dans le fichier media que je venais de renommer et au final dans xbox back up il apprait toujours en gamedb apres l'avoir remplacer donc je ne sait pas si je dois graver ou pas
et au final j'ai supprimer le fichier media que j'avais extrait de l'iso

bref je rame severe quoi ^^

Modifié par biturbo, 11 novembre 2012 - 20:33.

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2012 - 22:58

Cathalys

Cathalys

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Salut Biturbo ,

Petite question : quand tu as extrait l'iso , tu n'as eu qu'un fichier média ?
Si tu veux , je pourrais te faire un tuto pour que tu puisse voir concrètement la manip'
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2012 - 23:20

biturbo

biturbo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
re Catalys

non j'ai un dossier media mais aussi plusieurs fichiers avec, la j'ai fait le test, resultat sous abgx il est propre, le jeu ce lance mais j'obtient un message d erreur tres vite "disque illisible" qui est surement dut a ce fameux fichier gamedb que je rennome bien pourtant apres avoir extrait l'iso mais apres je vois pas comment re compiler l'image meme si j'ai demander a mon pote google ce n'est pas facile por un noob comme moi ^^

je suis ok pour ton tuto d'ailleurs j' apprecie le geste Catalys j'espere que je vais y arriver un jours :/

Modifié par biturbo, 11 novembre 2012 - 23:25.

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2012 - 19:14

Cathalys

Cathalys

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Salut Biturbo !

J'ai une bonne nouvelle pour toi , je post le tuto se soir si tout vas bien .
J'ai tester la manip moi-même afin d'êtres sûr que tu n'use pas de CD pour rien , la méthode MARCHE , si tu suis le tuto à la lettre tu devrais pouvoir t'amuser !
Quand tu auras ton fichier Iso compilé , il faudras refaire un .DVD pour pouvoir le graver , à moins que tu saches faire tout ça :)
Dès que j'ai la vidéo , j'édit le com' !
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2012 - 19:31

biturbo

biturbo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Salut Biturbo !

J'ai une bonne nouvelle pour toi , je post le tuto se soir si tout vas bien .
J'ai tester la manip moi-même afin d'êtres sûr que tu n'use pas de CD pour rien , la méthode MARCHE , si tu suis le tuto à la lettre tu devrais pouvoir t'amuser !
Quand tu auras ton fichier Iso compilé , il faudras refaire un .DVD pour pouvoir le graver , à moins que tu saches faire tout ça :)
Dès que j'ai la vidéo , j'édit le com' !

Grand merci a toi pour ton aide, franchement je prefere suivre ton tuto a la lettre plutot que de me lancé dans quelque chose que je ne maitrise pas vraiment donc je prefere que tu me montre la totalité du tuto, je reviendrai sur cette page de temps en temps dans la soiree sinon demain y a pas de soucis

encore merci
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2012 - 19:56

Cathalys

Cathalys

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Re Biturbo, je suis là avec le St-Graal :) Edit : il te faut le logiciel Qwix ! tu le trouveras sur google

De rien , si vraiment ça ne marche pas , je suis à cour d'idées !

Tient moi au courant :)

Modifié par Cathalys, 12 novembre 2012 - 19:57.

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2012 - 23:18

biturbo

biturbo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Merci pour ton tuto Catalys y a rien a dire tu gere :)

je fait sa dans la semaine le temps d'avoir de nouveau cd et un iso tout chaud

merci aussi pour l'utilisation de ton logiciel Quix

c'est cette partie qui me manqué en faite dans l'execution de mes gravures precedente voila des que je grave je reviendrai mettre un petit com ;)
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2012 - 23:45

Cathalys

Cathalys

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Y a pas de quoi Biturbo :)

Pas de soucis tu nous tien au courant ;) , bonne manip' :)
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2012 - 04:49

biturbo

biturbo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
Hello Catalys

je t mp en reponse a ton tuto...
  • Retour en haut

Posté 09 février 2013 - 11:14

ptibed

ptibed

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour,

Je suis perdu et deprimer lol

J'ai modifier mon Gamedb de plusieur facon qu'il soit pour me permettre d'ameliorer mes voitures avec les jantes moteurs etc... d'autre véhicule du jeu...

Cependant cela n'a jamais fonctionner.

J'explique mes essais:

J'ai moddifier dans Data_car,list upgrade engine les données entre deux voitures.

J'ai même simplement essayer de modifier just les jantes

ou juste rendre accessible a l'achat dans le concessionnaire les véhicules du décor...

pour cela une fois mon gamedb.slt modder j'ai tenter diverse actions:

- lancer le jeux une fois le database modder

- patcher avec x360gamehack en reference à la vidéo tuto

- supprimer les fichier origine après le patch effectuer

et rien a faire, j'ai plusieurs erreurs suivant le méthode essayé mais rien ne fonctionne

j'ai le jeu qui se lance normalement et aucune amélioration apparaisse

j'ai le disque est illisible

j'ai le jeu doit être retéléchargé

j'ai aussi le jeu a été mise a jour et la version est incompatible avec votre console (ou quelques chose dans le genre)

Je desespère réelement et avec mon boulot, je n'arrive pas a trouver plus d'une heure par jour pour que cela fonctionne a part faire les meme erreurs :(

je fait appel a vos connaissance et votre générosité cathalys ou autre personne pro/moddeur et espère de tout coeur que mon problème est déjà existant est réparable.

Dans l'attente de votre réponse

Je vous souhaite un agréable Week end a tous

Amicalement

Ptibed

• Retour en haut

Posté 09 février 2013 - 12:15

fracasss

fracasss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

je sais que j'avais modifié mon forza horizon (juste le prix de ma corrado d'une façon déraisonnable) je l'ai ensuite vendue, j'ai remis le fichier avbec le tarif d'origine de l'auto et comme ça ni vu ni connus a moi les crédits... je n'ai touché a rien d'autre, car il y a moyen de toucher aux paramètres des réglages autos sd'origine etc, mais c'est un peu + compliqué... je me suis juste contenté de débloquer les voitures a collectionner (comme la M1) pour quelle soit dispo dans les magasins...

vais tenter de retrouver le tuto que j'avais utilisé

édit : il me semblais bien que c'est ici que j'avais trouvé ce tuto

http://www.logic-sun...-forza-horizon/

Modifié par fracasss, 09 février 2013 - 12:21.

doq93.png

• Retour en haut

Posté 09 février 2013 - 12:29

ptibed

ptibed

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Merci beaucoup de ta réponse, je vais voir sa de suite.

si vous disposez d'autre information, tout est bon a prendre ;)

Merci d'avance ;) je re édite des j'ai plus d'infos de mon coté sur la fonctionnablitée et si sa marche je ferais un tuto complet détailler ;)

Edit: oui oui j'avais bien vu ce topic, mais le truk est que ma xbox n'est pas flasher mais glitché

donc le fichier gamedb.slt en gamedb.sqq c'est valable que pour graver je crois? (je dit peut etre n'importe quoi, j'y connais rien en flasher :) )

Modifié par ptibed, 09 février 2013 - 12:34.

• Retour en haut

Posté 09 février 2013 - 12:43

fracasss

fracasss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

non moi c'est une 360 Jtag, il y a juste que ça ne fonctionne pas sur un  jeux GOD il faut partir depuis un iso

doq93.png

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)