Aller au contenu

Photo

[RESOLU] LT3.0+ ou Xkey

• Please log in to reply
14 replies to this topic

Posté 18 June 2012 - 23:17

Andr0

Andr0

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Bonsoir à vous chers amis Xboxiens,

Étant pas forcement au courant de l'actualité Xbox vu qu'elle évolue tellement vite, je souhaiterais upgrader ma Xbox (Elle aussi n'arrive pas à
suivre...lol). Après quelques heures de lecture intensive sur le sujet, je me permets de poster sur ce forum.

J'ai une 360, doté d'un LiteOn 74850 flashé en LT+2.0 et un Dash 13604. J'ai bien sûr le n° de série de mon lecteur dvd.

Voulant jouer à des jeux plus récents, je ne sais pas vers quelle solution me tourner.

Solution n°1 :
- Passer en LT3.0, mais là, si j'ai bien compris, il faut un graveur spécial pour les backup et passer les isos avec Agbx 1.06
- Si j'opte pour cette solution, quelle est la meilleure méthode pour mettre à jour mon lecteur ?
- Existe-t-il une solution pour mettre à jour le firmware sans démonter à chaque fois la console ? Une carte à mettre entre le lecteur et la carte mère, qui éviterais de démonter la console à chaque fois.

Solution n°2 :
- La fameuse X360Key + Gecko.
- Mais après lecture de nombreux post, il m'a semblé qu'il fallait retourner à un firmware original ... Comment faire ?
- On ne peut pas faire cohabiter un LT3.0+ et une X360Key ?
- La télécommande est-elle obligatoire ? même si on a l'application Ipad et le dongle Wifi?
- Sur le net, j'ai trouvé des Xkey v1.1 et v2.0, quelle différence comment être sur de ce que l'on achète ?

Bref, que de questions ! J'en suis vraiment désolé mais je n'arrive vraiment pas à m'en sortir ... Si vous avez d'autres propositions qui vous semble plus intéressante, je suis preneur :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Ce message a été modifié par Andr0 - 23 June 2012 - 11:24.

• Retour en haut

Posté 19 June 2012 - 06:40

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
  • Lieu:Sud
Salut,

Solution 1:
- Le graveur spécial (Lite-On iHAS Flashé Burner Max) n'est pas obligatoire même si sur quelques jeux récents d'après ce qu'il se dit, il serait vraiment utile pour éviter les erreurs en cours de partie.
- Par contre, vérification obligatoire des jeux avec abgx 1.0.6 avant de les graver.
- Pour la flash il n'y a aucune solution externe pour flasher ton lecteur sans ouvrir la console. Si tu as déjà la clé DVD de ton lecteur et que tu es sur de sa fiabilité, tu n'as pas besoin de matériel spécifique. Un PC avec chipset sata compatible fera l'affaire (plus le logiciel Jungle Flasher).
- Si tu décides de flasher en LT+3.0, tout tes backups XGD3/AP25 ne fonctionneront plus, tu seras obligé de patcher l'iso avec abgx et de les regraver.

Solution2:
- Le Gecko est un peu inutile si tu as déjà ta clé DVD puis même si tu ne l'avais, je trouve que l'appareil est assez cher.
- Rien ne t’empêche de garder ton lecteur flashé en LT+3.0 tout en ayant le Xkey d'installé. C'est pour le Xkey qu'il est conseillé d'y mettre un firmware original de ton lecteur.
C'est le même procédé que lorsque tu veux flasher ton lecteur. Au lieur de préparer un CFW LT+3.0 avec ta clé DVD, tu prépares un stock firmware original avec cette fameuse clé et tu le copie sur la carte SD du Xkey.
- La télécommande est très utile pour faire les MAJ du Xkey, ainsi que pour les jeux multi-disques.
- Tu as 99% de chance de tomber sur une V2, sur le Store LS, c'est le cas et c'est un des site les moins cher et qui assure un suivi en cas de problème avec le Xkey.

Suivant ce que tu décides, tu trouveras les tutos nécessaires pour te guider si tu veux le faire toi même, sinon contactes un technicien de ta région par exemple.
  • Retour en haut

Posté 19 June 2012 - 17:51

S7venup

S7venup

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 783 Messages :
  • Lieu:La où les cigales chantes
Moi d'abord je te conseillerais de mettre a jour ta 360 et de ne pas t'embeter avec le flash, prend un xkey tu n'aura pas besoin de la démonté a chaque foisau moin
Delgadoo
  • Retour en haut

Posté 19 June 2012 - 20:55

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11,357 Messages :
Hello,

La question est plutot que veux tu faire avec ta console et quel es t ton budget?

Tu as aussi une 3eme solution qu est le glitch
  • Retour en haut

Posté 21 June 2012 - 18:35

Andr0

Andr0

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Hello,

WouhaWou ! Comme cela fait plaisir de voir des membres d'un forum, qui prennent encore le temps de répondre correctement aux posts des novices !

Salut,

Solution 1:
- Le graveur spécial (Lite-On iHAS Flashé Burner Max) n'est pas obligatoire même si sur quelques jeux récents d'après ce qu'il se dit, il serait vraiment utile pour éviter les erreurs en cours de partie.
- Par contre, vérification obligatoire des jeux avec abgx 1.0.6 avant de les graver.
- Pour la flash il n'y a aucune solution externe pour flasher ton lecteur sans ouvrir la console. Si tu as déjà la clé DVD de ton lecteur et que tu es sur de sa fiabilité, tu n'as pas besoin de matériel spécifique. Un PC avec chipset sata compatible fera l'affaire (plus le logiciel Jungle Flasher).
- Si tu décides de flasher en LT+3.0, tout tes backups XGD3/AP25 ne fonctionneront plus, tu seras obligé de patcher l'iso avec abgx et de les regraver.

- Dommande qu'il n'y ai aucune solution de flash en externe.
- Oui, le fait de devoir regraver les jeux, je l'avais lu :)

Solution2:
- Le Gecko est un peu inutile si tu as déjà ta clé DVD puis même si tu ne l'avais, je trouve que l'appareil est assez cher.
- Rien ne t’empêche de garder ton lecteur flashé en LT+3.0 tout en ayant le Xkey d'installé. C'est pour le Xkey qu'il est conseillé d'y mettre un firmware original de ton lecteur.
C'est le même procédé que lorsque tu veux flasher ton lecteur. Au lieur de préparer un CFW LT+3.0 avec ta clé DVD, tu prépares un stock firmware original avec cette fameuse clé et tu le copie sur la carte SD du Xkey.
- La télécommande est très utile pour faire les MAJ du Xkey, ainsi que pour les jeux multi-disques.
- Tu as 99% de chance de tomber sur une V2, sur le Store LS, c'est le cas et c'est un des site les moins cher et qui assure un suivi en cas de problème avec le Xkey.

Suivant ce que tu décides, tu trouveras les tutos nécessaires pour te guider si tu veux le faire toi même, sinon contactes un technicien de ta région par exemple.

- Concernant le Gecko, le côté sympa de la chose est la possibilité de Ripper un jeux directement via la console. Comme cela on est pas obliger de s'amuser avec un graveur, etc...
- Bizarre, j'ai lu sur plusieurs posts que le retour à un stock firmware était obligatoire. Peux-tu me confirmer que l'on peut faire cohabiter avec un LT+3.0 et une Xkey. Je site un site confrère (je ne mets pas le lien ... il parait que l'on a pas le droit !)
"Pour une Fat, il faut l'OFW, c'est à dire le firmware d'origine du lecteur. Pour consoles Slim et FAT à lecteurs Lite-on, il vous faut l'ensemble des fichiers obtenus lors du dump (dummy.bin et consorts)."
- Je ne me permettrais pas de demander des conseils sur ce forum et acheter du matériel ailleurs !

Moi d'abord je te conseillerais de mettre a jour ta 360 et de ne pas t'embeter avec le flash, prend un xkey tu n'aura pas besoin de la démonté a chaque foisau moin

- Pas bête !

La question est plutot que veux tu faire avec ta console et quel es t ton budget?

- Jouer et ne pas me prendre la tête avec toutes ces histoires de flash/versions/ etc...
- Question budget .... je ne sais pas trop encore, une centaine d'euros!

Tu as aussi une 3eme solution qu est le glitch

- Malgrès la lecture de plusieurs tutoriaux, je n'ai pas vraiment trouver de côtés intérressants à cette méthode.
- Le délai de démarrage de la console une fois Glitchée est rédibitoire... j'aime pas attendre ;)

Merci à vous pour vos réponses.

Bonne fête de la musique.
  • Retour en haut

Posté 21 June 2012 - 21:34

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,800 Messages :
  • Lieu:Sud
Pour l'histoire du firmware, comme je te le disais, c'est pour le Xkey qu'il faut recréer un firmware original de ton lecteur. Et tu le mets sur la carte SD du Xkey.
Et rien ne t'empêche de quand même mettre ton lecteur en LT+3.0.

Sinon, si tu cherches vraiment la simplicité et uniquement pour jouer au jeux, pour l'instant le Xkey est parfait. Pas de prise de tête avec les patchs ni les gravures et MAJ facile à faire toi même.
  • Retour en haut

Posté 22 June 2012 - 10:42

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11,357 Messages :
dans ce cas, si le glitch ne t'intéresse pas, pour ton budget c'est le xkey
  • Retour en haut

Posté 23 June 2012 - 11:23

Andr0

Andr0

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Hello,

Bon op, je me suis laissé tenté. J'ai investi dans une Xkey+dongle+Gecko.

Merci à vous pour votre aide et vos prescieux conseils.

A bientot sur ce forum
  • Retour en haut

Posté 24 June 2012 - 09:20

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3,116 Messages :
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Attention avec le gecko tu ne peux pas dumper direct dans la console et ne fonctionne au'avec les lecteurs liteon de consoles slim donc son utilité est moindre :-/ par contre prend la remote et le dongle wifi ;)

Ce message a été modifié par tibo94 - 24 June 2012 - 09:23.

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 24 June 2012 - 18:17

Andr0

Andr0

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Attention avec le gecko tu ne peux pas dumper direct dans la console et ne fonctionne au'avec les lecteurs liteon de consoles slim donc son utilité est moindre :-/ par contre prend la remote et le dongle wifi ;)

Arrete ! C'est vrai ... je n'ai lu cela nul part ! tu es sûr de cette information ?
  • Retour en haut

Posté 24 June 2012 - 22:22

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3,116 Messages :
http://tutoriaux.gue...TEST_XKEY_GECKO

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 24 June 2012 - 23:57

Andr0

Andr0

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Hmmm .... Bon .... j'ai un Gecko et pas de lecteur slim ....
  • Retour en haut

Posté 25 June 2012 - 08:13

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3,116 Messages :
Revend le

596864ebanner.png

Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 25 June 2012 - 09:13

Finality

Finality

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 6,504 Messages :
voilà vas dans les petites annonces tu devrais trouver un acheteur potentiel :)

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.

Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

• Retour en haut

Posté 28 June 2012 - 08:55

Yoshee

Yoshee

-= Serial Trocker =-

• Modérateur
  • 3,654 Messages :
  • Lieu:Le Havre (76)
Pas besoin de le revendre...
Il se rétracte pour le Gecko sur son site d'achat à réception, tout simplement ;)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)