Conseils début Reset Glitch Hack
Posté 10 April 2012 - 00:07
Après un moment d'hésitation, je me décide à me lancer dans le glitch !
Après avoir parcouru de long en large le forum, j'ai fais plus ou moins mon choix et souhaiterais donc des infos et conseils de votre part.
- Pour la puce, j'ai opté pour une Xecuter CoolRunner - Rev B
- Pour le dump de la nand un Xecuter NAND-X
- Le cable qui permet de relier le NAND-X et la CoolRunner
- Le cable USB pour mettre à jour le NAND-X (vraiment utile ?????)
Je pense que c'est un bon ensemble, le seul truc, c'est que c'est un kit "un peu chère". Je me demande alors si l'investissement vaut réellement le coup, sachant que je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'éffectuer d'autre glitch. Mais apparemenent c'est un ensemble assez pratique.
Quel est votre opinion ?
Sinon, quel sont vos outils pour le glitch ?
PS2 = Matrix infinity
Wii = Wiikey v1 + Usb Loader GX
Xbox 360 = X360 Glitchip 2.1+ Liteon v74 LT3.0
Nds light = R4 sdhc + msd 4go
PSP Slim = 6.20TN-E
Posté 10 April 2012 - 05:11
Posté 10 April 2012 - 07:16
Si tu tiens réellement à la faire toi même , tu pourras revendre après , ça devrait partir facilement

Mon profil technicien: Cliquez ici !
Posté 10 April 2012 - 08:28
Donc 50 de matériel si tu sais souder, alors qu'un monteur te prend dans les 75 pour un montage garanti.
A toi de voir

Ce message a été modifié par Grincheux - 10 April 2012 - 08:29.
- katana28 likes this
Posté 10 April 2012 - 09:10
Posté 10 April 2012 - 09:11
C'est ce que j'utilise pour le glitch, et c'est parfait .
Si tu tiens réellement à la faire toi même , tu pourras revendre après , ça devrait partir facilement
partir facilement ? lol avec une bonne comm alors ^^ bien ciblée...
mon conseil sera plus sur le matos autre que puce et module, si t'es pas manchot prend un fer a souder 30W sinon 15W, le top du top serait une station à temperature réglable. penses aussi a une eponge en cuivre pour nettoyer l'embout, de l'etein avec du flux integré avec plomb, un stylo de flux (très utile pour les carte mère vieillotes), et sur le forum xecuter il y a des vidéos sur la meilleur methode de soudure. accessoirement une bobine de tresse à dessouder pourrait t'eviter pas mal d'emmerdement. du fil kynar en secours de ce qui est fourni avec la puce.
j'utilise aussi de l'alcool isopropylique 70° pour le nettoyage, très très efficace !

Posté 10 April 2012 - 09:42
paye ton conseil ... et dans une semaine il reviendra sur le forum en disant : j'ai arraché mes points de soudure.mon conseil sera plus sur le matos autre que puce et module, si t'es pas manchot prend un fer a souder 30W sinon 15W,
Posté 10 April 2012 - 09:45

Posté 10 April 2012 - 10:01

Les tech faut les écouter avec parcimonie, sinon tu risque de souvent effacer 3 fois une nand

- choc and mc jean calpin like this
Posté 10 April 2012 - 10:09

Posté 10 April 2012 - 10:18
Mais pourquoi tous ces conseils sur le fer à souder? oui un module usb et une puce programmée te suffit, sauf si tu veux glitcher de a à z
Posté 10 April 2012 - 10:22

et je donne mes conseils sur le matos soudures car quand j'ai commencé, j'ai fais au moins 3 fois l'allez-retour au magasin d'electronique car il me manquait tjrs quelque chose

Posté 10 April 2012 - 10:45
Pour ce qui est de la soudure, pas de soucis de ce coté là ! J'ai déjà souder plusieurs types de puces sur ps2 et wii.
Pour le matos, j'ai une petite station de soudure avec température réglable + flux + tresse.
Sinon, le cable USB pour mettre à jour le NAND-X est-il vraiment utile ???
PS2 = Matrix infinity
Wii = Wiikey v1 + Usb Loader GX
Xbox 360 = X360 Glitchip 2.1+ Liteon v74 LT3.0
Nds light = R4 sdhc + msd 4go
PSP Slim = 6.20TN-E
Posté 10 April 2012 - 12:29
Ce message a été modifié par naonaw - 10 April 2012 - 12:31.

Posté 10 April 2012 - 16:40
Put1 je t'aime lolLes tech faut les écouter avec parcimonie, sinon tu risque de souvent effacer 3 fois une nand
Posté 10 April 2012 - 17:34
A les conseil de tech vale ce qui vale mais on voit tellement de truc a réparer que ......paye ton conseil ... et dans une semaine il reviendra sur le forum en disant : j'ai arraché mes points de soudure.[/color][/size][/font]
Je dirais qu'un bi-puissance est pas malLa solution ? le 18w
Les tech faut les écouter avec parcimonie, sinon tu risque de souvent effacer 3 fois une nand

Perso j'ai un 16/32W ça roule tout seul

J'adoreeee RazzzzzzzzzzzzPut1 je t'aime lol
Posté 10 April 2012 - 18:59
Après un moment d'hésitation, je me décide à me lancer dans le glitch !
Ca c'est très bien, il faut oser dans la vie !

- Pour la puce, j'ai opté pour une Xecuter CoolRunner - Rev B
Pourquoi ce choix ? c'est pas un reproche, seulement une question.

Je pense que c'est un bon ensemble, le seul truc, c'est que c'est un kit "un peu chère".
Effectivement c'est un peu chère si c'est pour faire un seul glitch...
Quel est votre opinion ?
Cable lpt (pour flasher la puce) + x360spiflasher (dump/écriture de la nand) + log de Soul (gratos^^)
Voilà pour faire du glitch pas chère.

Sinon, quel sont vos outils pour le glitch ?
Une méchante loupe avec éclairage pour rattraper le foirage des experts en soudure au chalumeau....
Et une station à souder (le must).

Ce message a été modifié par M@DBoX - 10 April 2012 - 19:01.
Posté 10 April 2012 - 19:17
en tout cas, heureusement que tous les techs ne se ressemblent pas, sinon on aurait tous des mains de danceuses

Posté 10 April 2012 - 21:11
Ça c'était du modchip! rohlala je prenais mon pied avec ces fichues ps2...
Trêve de rêvasseries, si tu posais des puces sur ps2 le glitch sera une simple formalité

Posté 10 April 2012 - 21:41
ça va tu te foules pas trop pour remonter ton classement toi... lolidem que les colegues bon mathos !
1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)