salut
je suis pas tech je precise mais un petit retour concernant l'e3 :
materiel assez fragile comme indiqué plus haut ( la nappe et les pins a force de mettre ou oter la nappe la connectique fini par etre deteriorée )
il faut imperativement souder le point tristate /SBE que tu trouves via les diagrammes du Progskeet en cas de soucis lors du dump ou downgrade si tu as pas ca c'est mort
le clip est egalement a mettre en place avec du schotch et une cale desssus en mousse par exemple pour etre sure qu'il soit bien en place ( sur une slim 2004 A par exemple j'ai testé )
les differences de serie limited ou non concernent la presence d'un dock sata ou non je crois d'ou la difference de prix ..
conclusion: produit au packaging sympa ,materiel a manipuler avec beaucoup de precaution voire a modifier ( le clip est a "limer " un peu sur la nor d'une slim 2004 A par exemple pour qu'il puisse etre mis en place correctement )l'utilisation sur plusieurs consoles je ne penses pas que cela soit fiable ( d'apres le wiki egalement ) ,preferences a une puce type progskeet ou teensy 2.0 ++
comme tu es technicien je me dis que la soudure doit etre un jue d'enfant pour toi ,l'e3 est plus "accessible" mais sa manipulation est tres aleatoire comme indiqué plus haut
voila ce n'est que mon avis ( j'ai fais 3 consoles avec la meme CM ) resultat : 1 ok ,la 2 eme dead ,la 3 eme recuperée via un pote et ... une progskeet
a++