Aller au contenu

Photo

[Résolu] Downgrade d'une PS3 3.55 Kmeaw impossible

• Please log in to reply
2 replies to this topic

Posté 06 décembre 2011 - 01:05

Hellorio

Hellorio

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
Bonjour à tous,

Je souhaite downgrader ma ps3. dans le but de remplacer son lecteur blu ray qui ne lit plus que les CD/DVD.
Actuellement elle est en 3.55 Kmeaw + multiman.

Possèdant un X3max, j'ai tout d'abord suivi le tuto disponible sur ce site.
Je suis parvenu à passer en mode factory, mais ensuite lorsque je place les 2 fichiers à la racine de la clef usb et que je redémarre, la console redémarre normalement et rien ne s'installe.

Après de nombreux essais, j'ai tenter l'autre méthode, QA Flag, avec un tuto trouvé sur ce site.
LE problème est que je n'arrive pas à passer en mode recovery, au deuxième démarrage après les deux bips je relâche et la console fini par s'éteindre.

J'ai essayer de rechercher les causes mais je n'ai pas trouvé de piste, ma clef est bien reconnu dans le menu de la PS3 et est en fat32.
Je n'ai plus d'idée même si je me doute qu'il doit y avoir un soucis entre le clavier et la chaise, d'où ce post.

Merci de m'avoir lu et de votre aide éventuelle.

Ce message a été modifié par Hellorio - 06 décembre 2011 - 21:34.

• Retour en haut

Posté 06 décembre 2011 - 08:29

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 512 Messages :
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
salut

pour le downgrade via un dongle il te faut les fichiers modifiés de Jailcrab en Lv2diag.self pour reassocier le lecteur tu trouveras un tuto et les liens ici :

http://www.infinitydream.com/newsdesk_info.php?newsPath=102&newsdesk_id=115&&

pour le mode recovery prend ton temps ca doit fonctionner sans soucis :

power 1 bip la console s'eteind ; power 2 bips espacés et la console s'eteind a nouveau
power 1 bip + 2 bips rapides et tu relaches le bouton le menu recovery apparaitra normalement

pour le QA flags ou via le dongle : restaure en OFW 3.55 avant ces manip via le xmb ca va aussi
ensuite cfw other os ++ et installation du pkg. QA flags ,tu dois avoir 3 bips ( sur fat 80 chez moi )

essai deja ca avec le dongle

tiens nous au courant

bonne chance

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 06 décembre 2011 - 21:32

Hellorio

Hellorio

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
Salut,

Du coup j'ai testé avec les fichiers du tuto en lien et ça a fonctionné du premier coup...

Je pense que le fichier Lv2diag que j'utilisait n'était pas bon (je l'avais pourtant trouvé sur un autre tuto qui semblait fonctionné).

Du coup j'ai pu poursuivre mes downgrades et me voilà avec une PS3 en 3.15 avec un lecteur blue ray qui fonctionne.

Merci pour tout.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)