Débricker le Lite-On
Posté 03 novembre 2011 - 18:35
J'ai une 360 Fat munie d'un Lite-On 74850c, version du DashBoard : 2.0.13604. Pc sous Windows 7, JungleFasher .89 Beta. Matériel : Carte PCI SATA VIA 6421 Xbox en guise d'alimentation (pas de CK3), et Probe V3.
Je vous expose mon soucis; J'ai réussi à dumper la clé de mon lecteur à l'aide de la Probe V3, Puis je pense que mon lecteur c'est bricker, il ne réagis plus à rien, ne s'ouvre pas ne se ferme pas et n'est plus détecter par JF.
Alors j'ai essayer plusieurs méthodes, sous Windows avec JF, il n'est pas détecté, mais je l'ai fait passer en vendor mode FF72 deux fois, puis JF à figer au moment du Write, donc sa n'as rien donner, puis impossible de le refaire passer au status 72.
j'ai donc essayé deux tutos sous DosFlash : 1 (http://www.xboxgen.f...iteon-t152.html), 2 (XXXhttp://www.youtube.com/watch?v=JkTWX6GhVy4&feature=player_embedded). Mais impossible de le faire passer en status FF72 il reste en 80 comme si le lecteur n'était même pas connecté...
Voila la pour le coup je sèche, je me dit que c'est faisable parce qu'il est deja passé deux fois en Vendor Mode mais bon... A noter que le flash à déjà marcher pour des lecteurs comme le Samsung, mais mon pc ne détecte pas toujours les lecteurs du premier coup il faut parfois reeboot ou bidouiller un peu..
Merci d'avance pour votre aide j'en ai vraiment besoin ^^' !!
Posté 03 novembre 2011 - 19:21

Ouvrez JungleFlasher et vous assurer d'utiliser le port correct IO. Le lecteur ne sera pas affiché dans JF si le lecteur est Brické, même si vous actualisez le port.
Éteignez votre lecteur.
NOTE: Ce courant est coupé fait avec l'interrupteur sur le CK3 ou en débranchant le lecteur de la Xbox.
(L'interrupteur 3/PMT sonde ne suffira pas.)
Pressez Intro / Device ID.
Quand vous voyez 0x73, lever immédiatement la sonde. Si les propriétés de votre puce de mémoire flash sont indiquées comme ci-dessus, vous pouvez continuer à la section normale du tutoriel et de procéder à votre prochaine étape.
Cependant, si les propriétés de votre puce de mémoire flash ne sont pas indiqués et vous obtenez «N / A" pour la taille, vous ne serez pas en mesure de lire ou d'écrire firmware pour le lecteur. Souvent, il suffit d'appuyer sur "Intro / Device ID" sera de résoudre le problème et de JungleFlasher sera de retour de bonnes propriétés puce de mémoire flash.
Modifié par yo51210, 03 novembre 2011 - 19:22.
OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES
Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*
Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici
Posté 03 novembre 2011 - 20:59
À mon avis seul dosflash peut te sauver
Posté 03 novembre 2011 - 21:00
OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES
Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*
Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici
Posté 03 novembre 2011 - 21:33
eteint jungle flasher debranche ton sata et refou le tu sera re detecter
Posté 04 novembre 2011 - 03:26
1. As tu bien enlever les VIA driver de carte VIA, elle ne doit pas apparaître comme correctement installé dans le gestionnaire de périphérique, sinon risque de freeze...
2. Ne pas oublier qu'il faut lancer JF en mode administrateur
3. T'assurer également que portio est bien lancer ( et cela en fonction de ta version de windows 32 ou 64bits )
Effectivement, Dosflash serait une bonne alternative à ton problème. Si tu n'as rien grillé, alors tout le monde te le dira qu'un liteon ça ne bricke pas. Fais un liteon erase soit en cliquant sur le bouton dans JF onglet mtk flash, soit sous dosflash. De toute façon il faut espérer que ta clé soit bonne car t'as figer au moment du write donc ton lecteur ne contient plus de firmware à part quelques bribes... C'est justement pour cela qu'il n'est plus reconnu.
Modifié par shinobi974, 04 novembre 2011 - 03:32.
Posté 04 novembre 2011 - 19:19
je vais essayer les différentes méthode, notamment celle ou il faut utiliser la Probe comme pour le Dump.
j'ai 3petites question :
-que veut tu dire par "bien enlever les VIA drivers de carte via (dans ce cas la que dois-je installer ? Notamment si j'installe xp pour plus de stabilité a l'avenir ?
-Je pensais que portio sexécutait seul via jungleflasher, apparemment je me trompe...
-et dernier chose avec ma probe V3 est-ce qu'il me suffit d'appuyer sur le petit switch sur le cable pour couper l'alim ?
voila merci encore

Posté 04 novembre 2011 - 20:00
Alors, d'abord va dans ton gestionnaire de périphérique et vérifi ta carte via6421. Si t'as un triangle jaune à coté c'est qu'elle n'est pas installée, donc c'est bon. En revanche si elle est installée alors il faut retirer les drivers.bien enlever les VIA drivers de carte via
La marche à suivre: 1.Désactive la carte VIA: clic droit dessus puis 'désactiver'
2.Va dans ce dossier: C:\windows\system32\drivers\
3.Supprime le fichier: viamraid.sys ou vsmraid.sys ou viamrx64.sys ( tu ne trouveras qu'un de ces fichiers )
4.Retour dans le gestionnaire périphérique: clic droit sur ta carte puis 'activer'
Oui portio s'execute bien avec JF mais windows seven requiert des pilotes signés, comme ils ne sont pas, alors jungle ne peut les lancer et t'affiche un message pour te prévenir que portio n'a pas démarrer. De plus si t'es en 64bits je crois que portio n'est même plus inclus dans JF donc faut le télécharger à part. Mais comme t'as déjà flasher d'autres lecteurs donc je pense que portio est bien présent.Je pensais que portio sexécutait seul via jungleflasher, apparemment je me trompe...
Oui c'est suffisant pour la 1ère manip du dump; mais à la fin du dump quand on te dis d'éteindre le lecteur, tu l'éteins avec la box, et tu la rallumes.et dernier chose avec ma probe V3 est-ce qu'il me suffit d'appuyer sur le petit switch sur le cable pour couper l'alim ?
Posté 05 novembre 2011 - 06:01
j'essaie tout sa en désactivant les driver VIA, et je vais voir, pour les portio je suis en 32 bit, j'up le post et vous tiens au courant merci encore a tous !!!
Posté 06 novembre 2011 - 10:14
j'ai le même lecteur que toi et box phat mon lecteur s'est figé de chez figé tous comme toi,j'ai fait ça sous dosflash j'ai meme eu droit a une erreur e64+une led rouge grrr....mais ca c'est parce que j'ai merd..mauvais dummy et alim lecteur non branché a croire que quelqu'un ma mis un truc dans ma clope lol..sous dosflash lecteur avec un statuts autre que 72 ça devait être 50 de mémoire,pc allumé démarrage avec disquette avec du vrai dos j'ai mis ma disquette avec flashdos et le bon flash cfw.bin,j'ai sélectionné mon lecteur 0,j'ai fait un liteon E et W derrière avec le bon flash ce coup ci et c'est reparti nikel,j'ai pas fait de lecteur ouvert a moitie et tous le bazar..et j'ai pas chercher non plus a avoir le status 72..et ça tourne nikel sans soucia.
c'est vrai que les lecteur liteon sont increvable:)
Bon courage a toi.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)