Flash LT2+ avec lecteur remplacé
Posté 05 octobre 2011 - 12:20
Il y a quelques mois j'ai fait remplacer le lecteur de ma Xbox 360 FAT (car lecteur d'origine défectueux), ce nouveau lecteur a été flashé en LT 1.9+. Ma console a un dashboard d'il y a 6 mois environ.
Je souhaite (comme tout le monde) mettre le LT 2+ mais d'après ce que je lis, ce n'est pas possible avec un lecteur spoofé ? ou alors il faudrait repasser le lecteur en mode "stock" avant ?
Merci d'avance pour votre aide.
Posté 05 octobre 2011 - 14:20
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 05 octobre 2011 - 15:25
j'ai proceder comme ca
dans open target fw j'ai mis le fw LT2.0 correspondent au modele de mon lecteur (le nouveau)
ensuite j'ai fait manual spoofing dans load.bin en au a gauche j'ai rentrer la clé du lecteur d'origine
en bas dans currents spoofed as dans le menu deroulent j'ai mis le lecteur a spoofer donc celui d'origine
j'ai cliquer sur ok
puis save to file
et j'ai flasher le lecteur avec le fw crer
sous dosflash j'ai fait une erase et j'ai flasher
Posté 05 octobre 2011 - 15:37
Par contre, je ne connais pas le modèle du lecteur d'origine de ma console...
Pour la clé, je suppose que je peux la récupérer sur le lecteur actuellement dans ma console (le "nouveau") ?
Dans ta procédure fabianvr6, par rapport au dashboard 13599, à quel moment fait tu la MAJ (sachant qu'elle flash le lecteur, si j'ai bien compris) ?
Merci d'avance.
Posté 05 octobre 2011 - 15:43
dans certain cas tu n'est pas obliger de remettre ton a l'origine pour faire la mise a jour.

Posté 05 octobre 2011 - 16:32
Merci beaucoup.
Posté 05 octobre 2011 - 16:34
mais dans tous les cas de figure il faut le modèle de ton lecteur d'origine
on peut essayer de déduire le modèle selon la date de fabrication de ta console et le modèle de ta carte mère
Mes tutos :
Posté 05 octobre 2011 - 16:44
Comment je peux vous aider à connaitre le modèle de la carte mère ?
Si je me rappel bien, je l'avais acheté en 2008, c'était un model FAT avec disque de 40 Go (sortie à la même époque que les modèles "arcade" avec juste une carte mémoire dedans).
Je crois aussi que c'était, à l'époque, les nouvelles cartes mères qui n'avaient plus de problème de RoD.
Dites moi si je peux vous donner plus d'infos...
Merci encore.
Posté 05 octobre 2011 - 16:50
Mes tutos :
Posté 05 octobre 2011 - 21:36
Donc si on suppose que c'est le liteon 74 le lecteur d'origine (une fois que j'aurai vérifié le lecteur actuel dans ma console), je peux utiliser la procédure de fabianvr6 ? A quelle moment je fais la MAJ du dashboard ?
Merci encore pour votre aide.
Posté 06 octobre 2011 - 00:33
Mes tutos :
Posté 06 octobre 2011 - 00:58
tu recup la clef de ton lecteur actuel
lors de la recup JF devrais te dire quel etais le lecteur d'origine.
Si ton nouveau lecteur est un liteon, tu charge le fw 0251 LT2.0.
ensutie tu fait spoof to target.
Puis tu fait manual spoof
dans la fenetre qui apparait en bas tu met le model de ton ancien lecteur (jungle a du te l'afficher en haut quand tu as dumpé ton firmware (genre spoofed as TSST corp MS28)
dans la fenetre du spoof manuel tu retrouve la meme "reference" et tu valide.
Tu flash ensuite ton lecteur (tu fais donc si c'est un liteon un "LO erase" puis write.
tu peut ensutie faire la mise a jour normalement ca devrais passer (la MAJ vas verifier si ton fw est a jour, comme c'est le cas "normalement" la maj devrais se faire sans soucis (sur clef USB au cas ou)
Si ce n'est pas le cas , si tu as ton ancien lecteur (meme si il ne lit plus rien) il te faudra le mettre le temps de faire la MAJ
Si tu ne l'as plus il faudra t'en faire pretter un le temps de la manipulation
Posté 06 octobre 2011 - 07:47

Posté 07 octobre 2011 - 08:51
Le lecteur actuellement dans ma console est un BenQ. Je pense tester la dernière méthode que vous m'avez donné d'ici qques jours, je vous tiendrai au courant.
Un pote peut me prêter un X360 USB Pro, est ce que ça peut m'aider ?
Merci.
Posté 07 octobre 2011 - 12:50
Mes tutos :
Posté 07 octobre 2011 - 14:35
Posté 10 octobre 2011 - 19:18
Je vous confirme, dans ma console actuellement il y a un BenQ 6038, mon lecteur d'origine est un LiteOn 7485. Lorsque jessaie la méthode _n3o_
tu recup la clef de ton lecteur actuel
lors de la recup JF devrais te dire quel etais le lecteur d'origine.
Si ton nouveau lecteur est un liteon, tu charge le fw 0251 LT2.0.
ensutie tu fait spoof to target.
Puis tu fait manual spoof
dans la fenetre qui apparait en bas tu met le model de ton ancien lecteur (jungle a du te l'afficher en haut quand tu as dumpé ton firmware (genre spoofed as TSST corp MS28)
dans la fenetre du spoof manuel tu retrouve la meme "reference" et tu valide.
Tu flash ensuite ton lecteur (tu fais donc si c'est un liteon un "LO erase" puis write.
Dans la liste, dans le manual spoof, lorsque je choisi mon lecteur voici le message d'erreur: Cross Spoofing between version of LiteOn encrypted iXtreme is not supported.
Des suggéestions ?
Merci d'avance
Posté 10 octobre 2011 - 22:04
Merci d'avance
Posté 11 octobre 2011 - 08:47
une fois ton benq dumpé, si tu veux remettre un liteon, tu ouvre le 025 liteon ds target.
tu clic spoof to target et c'est bon.
tu branche ton liteon tu l'erse et tu le flash
Posté 12 octobre 2011 - 10:27
Merci beaucoup.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)