Tu nous ferra un tuto pour lancer des homebrews à l'ocaz alors.
La pose du glitch nécessite quelques tuyaux et essais pour avoir un montage correct.
Je sais très bien que le Wasabi ne lance que les jeux à partir d'un HDD et non des homebrews. Mais la pose de la puce semble si délicate et onéreuse en matériel de soudure que je ne préfère pas prendre de risque inutile. Quand on regarde bien, ça donne ça :
- Une puce X360Glitchip > 25
- Une puce X360SpiFlasher > 25
- Un câble de programmation JTAG (obligatoire car un jour ou l'autre, faudra bien mettre à jour la puce si le timing est amélioré, etc) > 18
- Un fer à souder Antex 15 W maximum (Eh oui, avec mon fer bon marché 48 W, j'irais pas loin) > 30
- Du fil Kynar > 3
- Du scotch kapton (qui est quasiment introuvable d'ailleurs) > environ 10
Total de la marchandise : 111 (FDPOUT)
Si en plus, on se plante et bousille la console ou la puce, non seulement vous avez bouffé 111 mais vous devrez aller chez un pro pour qu'il vous répare tout ça (et donc dépenses en plus). Si par bonheur on arrive à la poser, ça boote 1 fois sur 2 donc la pose de la puce demande un travail minutieux et colossal afin que tout sois stable et cela n'est pas à la portée de tout le monde. Et sachant que les 3/4 des membres attendant la puce ne sont intéressés que par les jeux sur HDD, en voyant le travail nécessaire, décident simplement de se tourner vers un XKEY ou un Wasabi.
Hack JTAG (ancien hack de 2009) : A la portée de tout le monde (2 résistances et un module SPI simple à poser et c'était bouclé)
Hack Glitch : Réservé aux pros (après rien empêche à un débutant d'aller chez un technicien s'il y tient)
Cela n'est qu'une constatation, ni je soutiens plus un produit qu'un autre, ni je rabaisse plus un produit qu'un autre. Chacun est libre de choisir sa méthode.
Au revoir.