Aller au contenu

Photo

Make_pkg 1.0 : Compilez facilement vos .PKG

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté 06 June 2011 - 01:13

trunkdu92

trunkdu92

Modérateur en série

• Modérateur
  • 1,174 Messages :

Cet utilitaire, comme nous l'indique dozs dans son post, permet de compiler les PKG de façon basique avec les outils sans s'emmêler les pinceaux. Il fait cela automatiquement selon vos paramètres ce qui évite une marge d'erreur assez conséquente. Un post a été envoyé au forum psx-scene de dozs justifiant la nouvelle version de son ancien launcher et décrivant les marches à suivres :

i originally posted make_pkg because i saw mr goodfrag's tutorial using one of my old very poorly coded patcher to compile the pkg. so since i had coded make_pkg for myself some months ago, i figured it could save people using that tutorial the hassle of compiling pkg's and so i went ahead and posted it. but unfortunately, when i do post something, it's almost always buggy because i haven't thoroughly tested it for public use (as was the case for make_pkg i posted earlier), but i'm fairly certain i got the bugs ironed out to be stable enough, so sure go ahead and make it official.

if you want the technical details: first it checks if the eboot & param exist, then it reads the param values and uses those values to generate the config.conf, next it will set the home environment variable (this makes it so it doesn't require cygwin), and finally execute psn_package_npdrm.exe.

there's a few things the user needs to keep in mind to make a successful pkg: 1) the game folder name must be exactly 9 characters 2) the TITLE_ID in param.sfo must be the exact same as the folder name 3) the CATEGORY in param.sfo must be set to HG

bare minimum folder structure must look like, for example:

COMPILEME <---9 character root dir (the directory you use to drag to the exe)
|-PARAM.SFO
|-ICON0.PNG
-\USRDIR
--|EBOOT.BIN

there's a few other things i can cover, but those are the top 3, any errors that result will be relayed through the console from psn_package_npdrm.exe so the user knows what to fix.

even though i don't label my projects as open source, i'm very lax when it comes to sharing code. this was a very simple project, so i have no problem giving the source out to anyone that requests it, as with all my other releases.

i'll get it up on d0zs.tk eventually, right now i'm seeing if i should make it have control of the other dev tools, but it's definitely fine for now.

Attention : L'utilitaire est destiné en partie aux développeurs, si cela ne vous dit rien c'est qu'il ne vous sera pas utile.

Changelog :

? Plusieurs bugs potientiels fixés

? Intercepte maintenant le package psn_package_npdrm's.

? Vous pouvez donc voir s'il fonctionne.

• Retour en haut

Posté 06 June 2011 - 07:24

lafillaride

lafillaride

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 Messages :
Merci pour le news je pense que je vais l'utiliser. :)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen
  • Retour en haut

Posté 06 June 2011 - 16:29

Pass_Code

Pass_Code

Ninjaaaaaaa !

• Administrateur
  • 3,013 Messages :
News corrigée ;) Merci pour l'info !
  • Retour en haut

Posté 06 June 2011 - 19:12

COD F CONDUITE

COD F CONDUITE

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,127 Messages :
  • Lieu:62 pas de calais
merci encore !
Flash tous lecteurs xbox 360, xbox slim ; installation de puces ... dans le 62

consulter mon annonce
  • Retour en haut

Posté 23 June 2011 - 06:59

r4Z0R59

r4Z0R59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 396 Messages :
  • Lieu:Chez toi
J'ai toujours un problème avec la compression, j'ai repris le projet d'un viel émulateur (Saturn), mais sans ES35 je n'arrive à rien, j'ai beau à l'avoir mais a chaque fois que je le lance il me lâche au bout de 4 secondes... Tout est prêt il ne manque plus qu'a le compiler. Make_pkg ne m'aide pas trop, je ne sais ou il faut le placer a fin de créer mon pkg.

C:\PSkit\PSaturnX1\ -> (Il y a 5 fichiers et 1 dossier dont : ICON0.png, param.sfo, PIC1.png, PS3LOGO.DAT, PSsaturn.conf et le dossier USRDIR)
C:\PSkit\PSaturnX1\USRDIR\ -> Un fichier "Eboot.BIN" et 3 Dossiers "BIOS", "ROMS", "SAVEGAME"

Petite question, les dossiers, doivent se trouver dans USRDIR ou avant ? Merci
Et une petite dernière, comment compiler un PKG sans se casser la tête? Merci
r4Z0R59
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)