Aller au contenu


Photo

Précision sur la perte lecture Blue Ray suite Downgrade 3.41


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 05 février 2011 - 11:51

#1
Fred.666

Fred.666

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai moi même perdu la lecture des films Blu-ray après mon downgrade 3.55-->3.41 :ninja-speed:
Je n'avais pas vu les forums sur le problème de la lecture des BRD avant d'effectuer le downgrade.
Je me suis penché sur les différents forums et j'ai récupéré les infos suivantes:

La ROM du lecteur BR va lire le code de sécurité AAC du dernier disque lu, ce code représente un niveau de sécurité.
Le même code est alors écrit dans le disque dur de la PS3 repertoire DEV_FLASH3/DRL/ sous forme de deux fichiers DRL1 et DRL2.
"pour rappel ces fichiers sont comparés à la mémoire ROM du Lecteur Blu-ray lors de l'insertion d'un films en BR et si ils diffèrent la PS3 affiche un évran vert ou un message affichant qu'elle ne lit plus ce type de format."

Il faut savoir que ces codes évoluent en fonction des nouvelles sorties de films en Blu-ray.

Ex : Le BRDVD de INCEPTION possède un code de sécurité AAC plus récent que celui du film AVATAR car il est sortie après.
Je vous cite cet exemple car dans mon cas le dernier film visionné sur ma PS3 était AVATAR en Blue-Ray, mais j'avais regardé INCEPTION la semaine précédente.

Donc mon Lecteur Blue-Ray PS3 avait conservé le CODE SECURITE de INCEPTION dans sa ROM car c'était le niveau de sécurité le plus récent.

Au début je me suis obstiné à essayer de remettre les fichier DRL1 et 2 de AVATAR alors qu'en fait il me suffisait de mettre ceux de INCEPTION et Magic MA PS3 relie les BRDV.

En conclusion inutile de se rappeler quel est le dernier film lu par la console mais juste savoir quel est le film le plus récent en terme de sortie lu par la PS3 en Blu-ray.

Des codes sont dispo à cette adresse :ICI Faites attention à la version du film elle est différente en fonction du pays et quelques fois en fonction de la version du Pack Blu-ray.
Faites une recherche sur la page par titre de votre film.

Il suffit ensuite de copier les deux fichiers DRL1 et 2 à la place de ceux de la PS3 et de redemarrer la PS3 en normal.

:hadoken: Rassurez vous j'ai fait une dizaine d'essais et cela ne vérouille pas la console. :hadoken:
  • Retour en haut

Posté 06 février 2011 - 20:56

#2
shapper

shapper

    GameTek

  • Technicien
  • 850 messages
  • Sexe:Male
merci pour la précision cela peut être utile a plus d'un ;)
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2011 - 08:23

#3
globeriding

globeriding

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
juste au cas ou...j'avais testé un downgrade puis je suis revenu en ofw.Malheureusement n'étant pas au courant des différentes evolutions de le scene ps3, j'ai fait la maj 3.56. quand j'ai voulu tester un br pas de chance il ne me lit plus les films. pour l'instant je n'ai aucuns moyens de le réparer?
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2011 - 13:11

#4
metis35

metis35

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai moi même perdu la lecture des films Blu-ray après mon downgrade 3.55-->3.41 :ninja-speed:
Je n'avais pas vu les forums sur le problème de la lecture des BRD avant d'effectuer le downgrade.
Je me suis penché sur les différents forums et j'ai récupéré les infos suivantes:

La ROM du lecteur BR va lire le code de sécurité AAC du dernier disque lu, ce code représente un niveau de sécurité.
Le même code est alors écrit dans le disque dur de la PS3 repertoire DEV_FLASH3/DRL/ sous forme de deux fichiers DRL1 et DRL2.
"pour rappel ces fichiers sont comparés à la mémoire ROM du Lecteur Blu-ray lors de l'insertion d'un films en BR et si ils diffèrent la PS3 affiche un évran vert ou un message affichant qu'elle ne lit plus ce type de format."

Il faut savoir que ces codes évoluent en fonction des nouvelles sorties de films en Blu-ray.

Ex : Le BRDVD de INCEPTION possède un code de sécurité AAC plus récent que celui du film AVATAR car il est sortie après.
Je vous cite cet exemple car dans mon cas le dernier film visionné sur ma PS3 était AVATAR en Blue-Ray, mais j'avais regardé INCEPTION la semaine précédente.

Donc mon Lecteur Blue-Ray PS3 avait conservé le CODE SECURITE de INCEPTION dans sa ROM car c'était le niveau de sécurité le plus récent.

Au début je me suis obstiné à essayer de remettre les fichier DRL1 et 2 de AVATAR alors qu'en fait il me suffisait de mettre ceux de INCEPTION et Magic MA PS3 relie les BRDV.

En conclusion inutile de se rappeler quel est le dernier film lu par la console mais juste savoir quel est le film le plus récent en terme de sortie lu par la PS3 en Blu-ray.

Des codes sont dispo à cette adresse :ICI Faites attention à la version du film elle est différente en fonction du pays et quelques fois en fonction de la version du Pack Blu-ray.
Faites une recherche sur la page par titre de votre film.

Il suffit ensuite de copier les deux fichiers DRL1 et 2 à la place de ceux de la PS3 et de redemarrer la PS3 en normal.

:hadoken: Rassurez vous j'ai fait une dizaine d'essais et cela ne vérouille pas la console. :hadoken:



faut il remettre excatement les fichiers drl du bdr le plus récent ou des fichiers d un autre avec le meme niveau de sécurité style 17 si inception est 17 contre 15 pour avatar ceci est un exemple ??
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2011 - 23:21

#5
Fred.666

Fred.666

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

faut il remettre excatement les fichiers drl du bdr le plus récent ou des fichiers d un autre avec le meme niveau de sécurité style 17 si inception est 17 contre 15 pour avatar ceci est un exemple ??


Bonjour,

Effectivement tu peux mettre n'importe quel fichiers du même niveau de sécurité, attention toutefois un film peut exister en différentes versions qui ne sont pas fabriqué toujours avec la même protection, cela vient du fait que les versions sortent à des dates différentes.

Dailleurs il y a un lien qui donne plusieurs fichiers en fonction de la version des films.

lorsque tu auras trouvé la bonne version ta lecture fonctionnera à nouveau.

Bon courage
++
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2011 - 23:26

#6
Fred.666

Fred.666

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Tu dois par contre remettre un fichier qui soit du même niveau de protection que la version de ton lecteur.
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2011 - 11:18

#7
Yannyspawn

Yannyspawn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

Effectivement tu peux mettre n'importe quel fichiers du même niveau de sécurité, attention toutefois un film peut exister en différentes versions qui ne sont pas fabriqué toujours avec la même protection, cela vient du fait que les versions sortent à des dates différentes.

Dailleurs il y a un lien qui donne plusieurs fichiers en fonction de la version des films.

lorsque tu auras trouvé la bonne version ta lecture fonctionnera à nouveau.

Bon courage
++



Salut, je viens m'inscrire au club!!

Tu dis qu'on peut mettre n'importe quel fichiers du même niveau de protection, donc si j'ai bien compris (comme metis35 je pense) vu qu'il y à moins de 17 niveau de protection différents, (voir la colonne MKB, je pense que c'est cela qui indique le niveau de sécu) il suffirait donc de tester n'importe lequel qui à un niveau de secu n°1, puis 3, puis 4 jusqu'à 19!!

J'ai tout bien compris ou je suis encore un noob sur ce PB??

PS: Problème sur PS3 60 Go avec lecteur + carte fille d'une autre (40 Go mais les lecteurs sont tous 2 des 400 kem AAA), dont je ne connais pas l'historique!
:speechless:
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2011 - 13:49

#8
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
je relis que vite fait, mais si ta la carte fille d'une autre, cest normal que cela ne marche pas. sauf si ta fait la nouvelle manip hein?!
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2011 - 15:44

#9
50cent03

50cent03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Bonjour tout le monde,
voila j'ai le même problème que toi Fred.666 sauf que je n'ai pu le résoudre. Je suis déjà allé sur le site mais je ne trouve pas Very bad trip ( dernier film avec la plus haute sécurité) mais il n'y est pas. J'ai donc cherché le titre en anglais "the Hangover" et il y était mais sa ne fonctionne toujours pas. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa
Merci.
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2011 - 19:48

#10
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Bonjour tout le monde,
voila j'ai le même problème que toi Fred.666 sauf que je n'ai pu le résoudre. Je suis déjà allé sur le site mais je ne trouve pas Very bad trip ( dernier film avec la plus haute sécurité) mais il n'y est pas. J'ai donc cherché le titre en anglais "the Hangover" et il y était mais sa ne fonctionne toujours pas. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa
Merci.



Aider à quoi ???
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 15:47

#11
max340

max340

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:sud 77
Juste pour faire avancer le schmilblick, 1 petite question:

Dans l'éventualité ou une personne n'aurais jamais lu un seul film blueray avec sa console, ou bien qu'il l'ai acheté d'occaz et donc ne connais pas le film le plus récent (en terme de protection), lu sur sa console avant cet incident.

Est il possible de copier par exemple les fichiers DRL1 et 2 d'un film avec une protection assez récente, ou la plus haute si possible, pour réactiver la lecture blueray sur la PS3 ?

Ou bien il faut obligatoirement les même fichiers que ceux contenus dans la rom de notre Bluray ?
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 15:54

#12
max340

max340

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:sud 77
Et pour répondre à "50cent03":

Je vois sur le site qu'il y a 2 référencement pour Hangover..

La première:
Enemigos Publicos, Hangover (Ger) 72804, Ice Age 3 DE, IceAge3, The Hangover

Et la seconde quelques lignes plus bas:
The Hangover Unrated (on disc 2000037217)

Le deuxième c'est la version non censuré, tu t'es peut etre trompé sur ce détail :pirate3:
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2011 - 21:56

#13
Yannyspawn

Yannyspawn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Male

Salut, je viens m'inscrire au club!!

Tu dis qu'on peut mettre n'importe quel fichiers du même niveau de protection, donc si j'ai bien compris (comme metis35 je pense) vu qu'il y à moins de 17 niveau de protection différents, (voir la colonne MKB, je pense que c'est cela qui indique le niveau de sécu) il suffirait donc de tester n'importe lequel qui à un niveau de secu n°1, puis 3, puis 4 jusqu'à 19!!

J'ai tout bien compris ou je suis encore un noob sur ce PB??

PS: Problème sur PS3 60 Go avec lecteur + carte fille d'une autre (40 Go mais les lecteurs sont tous 2 des 400 kem AAA), dont je ne connais pas l'historique!
:speechless:



Juste pour faire avancer le schmilblick, 1 petite question:

Dans l'éventualité ou une personne n'aurais jamais lu un seul film blueray avec sa console, ou bien qu'il l'ai acheté d'occaz et donc ne connais pas le film le plus récent (en terme de protection), lu sur sa console avant cet incident.

Est il possible de copier par exemple les fichiers DRL1 et 2 d'un film avec une protection assez récente, ou la plus haute si possible, pour réactiver la lecture blueray sur la PS3 ?

Ou bien il faut obligatoirement les même fichiers que ceux contenus dans la rom de notre Bluray ?



Bah j'ai posé la même question différemment mais pas de réponses!! :confused:
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2011 - 14:00

#14
al3x360

al3x360

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
salut, bha le site fonctionne pas donc on peut pas avoir les "codes dispos ICI" ....--'
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2011 - 08:38

#15
Haplo2012

Haplo2012

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bah j'ai posé la même question différemment mais pas de réponses!! :confused:

pour ce que je suis en train de tester :

- pas possible de mettre les fichiers DRL les plus récents (level 19 je crois), j'ai tenté et ça fonctionne pas.

Je vais commencer en prenant un jeu de fichier de plus haut niveau et descendre d'un niveau jusqu’à ce que ça marche.
Si ça ne fonctionne pas c'est qu'il faut le même jeu de fichier que le lecteur blue-ray et là ça va être beaucoup plus long...
Je vous tiens au jus.
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2011 - 15:04

#16
max340

max340

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:sud 77

pour ce que je suis en train de tester :

- pas possible de mettre les fichiers DRL les plus récents (level 19 je crois), j'ai tenté et ça fonctionne pas.

Je vais commencer en prenant un jeu de fichier de plus haut niveau et descendre d'un niveau jusqu’à ce que ça marche.
Si ça ne fonctionne pas c'est qu'il faut le même jeu de fichier que le lecteur blue-ray et là ça va être beaucoup plus long...
Je vous tiens au jus.


Alors sa en dit quoi ?
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2011 - 16:33

#17
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci pour se retour

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2011 - 14:50

#18
Haplo2012

Haplo2012

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
dsl pour le retard j'étais en vacances :new-style:

bon sinon pour les drl après avoir passé une petite heure dessus, le fait de prendre un jeu de DRL de chaque niveau et de tester n'a pas fonctionné...
Le fait de prendre le plus récent non plus.
  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2011 - 15:35

#19
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
bonjour

je viens de lire le topic pour la lecture BR perdue suite a un downgrade ;

j'ai eu l'occasion de tester avec un techs de LS ( Totu67 ) une methode via dongle sur une ps3 (fat 40 ) ou le lecteur etait hs et changé par ses soins :

pour reactiver le lecteur nous avons utiliser une ps3key Amtel avec le Lv2 dial ( modifié ) pour le downgrade ainsi que ceux de Jailcrab ( lv2 modifié ) pour reactiver la lecture ,resultat apres le down en 3.15 les Br sont a nouveau fonctionnels :)

j'ai eu cete information pa Red-j que la plupart d'entres vous connaisse ( modo shout ,tuto etc ) donc grand merci a lui pour cette info !!

je mets ci joint le lien pour le tuto original assez simple de mise en oeuvre en esperant que ca puisse servir a certains possesseurs ^^

ps : je ne sais pas si ca fonctionne avec un autre dongle ,a priori oui ,mais a verifier

http://www.infinitydream.com/newsdesk_info.php?newsPath=102&newsdesk_id=115&&

cool72

Modifié par cool72, 18 juillet 2011 - 15:35.

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 18 juillet 2011 - 21:02

#20
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
idem pour moi avec ps3key fonctionne nickel

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)