Aller au contenu

Photo

Pate thermique changée, PS3 toujours cassée

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 20 janvier 2011 - 21:27

Kespey

Kespey

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Bonjour tout le monde . Cela fait la deuxième fois que j'ai un YLOD (3 mois d'intervalle), la première fois quelqu'un s'en ai chargé a ma place, sauf que cette fois ci j'ai décider de la démonter moi meme pour changer la pâte thermique, ce que j'ai fait, sauf que sa YLOD toujours au bout de 15 ou 20 sec alors que j'ai bien changé la pate ! . Peut être faut il que la pate sèche correctement ? Ou alors je ne sais pas . Je n'ai pas chauffé la carte mère comme disent certains tutos j'ai juste remplacer la pâte . Quelqu'un a t'il une solution ?

Modifié par Kespey, 20 janvier 2011 - 21:30.

• Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 22:29

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 messages
Rebillage ou reflow pas d'autre alternative. Tu peu essayer de faire pression sur la carte avec des rondelles ou la chauffer avec un décapeur si déjà pas testé par le premier réparateur, mais ce sont des réparation a court terme si tu souhaite du long terme il faut voir pour un reflow pour commencer.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 22:45

Kespey

Kespey

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Rebillage ou reflow pas d'autre alternative. Tu peu essayer de faire pression sur la carte avec des rondelles ou la chauffer avec un décapeur si déjà pas testé par le premier réparateur, mais ce sont des réparation a court terme si tu souhaite du long terme il faut voir pour un reflow pour commencer.

Qu'est ce qu'un reflow ?
Oui j'ai essayé avec les rondelles, mais avec l'ancienne pate thermique, peut etre que je devrais laisser ces rondelles . Pourquoi a court terme ?
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 00:05

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 messages
Ylod: surchauffe entrainant la rupture du billage soudant le GPU ou CPU a la carte mère.
reflow: refusion des bille du CPU ou GPU afin de rétablir les contact entre le composant et la carte mère.
Court terme: Ce sont des réparations maison et un peu archaïque, les contacts sont rétablit qu'un certain temps jusqu'à une nouvelle petite surchauffe.
Tu peu tester de mettre des rondelle et repasser un coup de décapeur mais a tes risque et périls, si tu en décide ainsi voie aussi pour coupler le ventilo en directe afin d'augmenter son volume d'extraction d'aire cela aura pour but d'améliorer le refroidissement mais inconvénient ces le bruit enfin on peu pas tout avoir :D
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 16:16

Kespey

Kespey

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Je n'ai compris que la moitié désolé :( Je ne suis pas très fort . Par contre j'ai entendu parler la méthode du four qui consiste a mettre la carte mère dans le four puis d'appliquer la pate thermique, et d'après les témoignages sa marche plutot bien, tu en penses quoi de cette méthode ?
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 23:44

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 messages
four a refusion ! pas de four traditionnel, il faut respecter les température ces pas une pizza :D
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2011 - 02:27

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
:D ouais il faut respecter une séquence de températures de surface bien définie si non l'explosion des éléments passifs assurée et surtout la diffusion des éléments toxiques dans l'air ... entre autres le plomb ;)

Modifié par modchip59, 22 janvier 2011 - 02:28.

• Retour en haut

Posté 22 janvier 2011 - 14:54

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 messages
plutôt dire que ces pas très écologique :D
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 00:18

furox

furox

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 63 messages
Cela ne sert a rien de mettre de la pate thermique si la carte mere subsiste a un problème de composants integrés en outre le systeme de la PS3 ce bloque si il détecte un probleme Hardware.

La console d'un ami à eu 2 YLOD en 3 mois d'intervalle et la Carte Mere est passé 2 fois à 350° sous le pistolet à air chaud. Depuis elle finctionne à merveille.

Modifié par furox, 23 janvier 2011 - 00:18.

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 01:44

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
quand vous allez chez un médecin avec de la fièvre il vous donne des medoc pour descendre la fièvre et des antibiotiques pour combattre le virus à l'origine de cette fièvre, la patte thermique c'est un antibiotique si tu veux :D
en concret la pâte thermique permet d'augmenter l'adérrance thermique entre le GPU/CPU et le radiateur ;)
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 10:22

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 messages
+1 cest un conducteur thermique, la patte thermique veillit mal 1 ans voir 2 suivent lutilisation elle se seche et ne fait plus contact entre le composant et le rad. Ce qui provoque une monter de temperature et dans un cas prolonger une surchauffe du gpu entrainant la rupture des billes deteint.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 12:06

Kespey

Kespey

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Et si je changeais la carte mère, sa réglerais le problème non ?
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 13:06

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 messages
Certainement mais dans ce cas rachete une console ca sera plus simple et tout au moins aussi couteux.
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2011 - 02:23

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

+1 cest un conducteur thermique, la patte thermique veillit mal 1 ans voir 2 suivent lutilisation elle se seche et ne fait plus contact entre le composant et le rad. Ce qui provoque une monter de temperature et dans un cas prolonger une surchauffe du gpu entrainant la rupture des billes deteint.

+1 même vision du problème ;)
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)