[RESOLU] psp 3004 slim and lite
Posté 01 janvier 2011 - 18:52
bonjour a tous
je viens d'acquerir pour mon enfant une psp 3004 slim and lite pour noel
lorsque je'ai mis celle ci en service j'etais en firmware 6.20 et je suis passer en 6.35
depuis m'etant rendu sur votre site ,je me suis apercu que j'aurais pas du le faire pour pouvoir profiter du hen 6.20 tn et de l'isoloader
Par contre j'aurais quelques petites questions :
-je possede un jeu "prince of persia les sables du temps" ,sous l'icone lanceur d'umd du menu de la psp ,il me donne un autre icone ou je peut mettre a jour en 6.20 ,faut il le faire pour beneficier du hen de tn et de l'isoloader?
Peut etre faut il mieux attendre le hen pour 6.35 ?
dep lus dans le cas ou cela serait possible de redescendre en 6.35 ,le hen et l'isoloader est - il dangereux pour la console ,est ce que je peut a tout momment revenir au configuration initiale et remettre ma console a jour avec le firmware du moment pour profiter des jeux nouveaux si la maj est necessaire a ce moment
merci pour tous
Posté 01 janvier 2011 - 18:55
je vais effectuer demain des teste de Downgrade sur une PSP3004 , je vais la mettre en 6.20 et la downgrade en 5.50 pour profité du CFW en 5.50 gen-D
je te retiens au courant.
Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
Posté 01 janvier 2011 - 19:21
par contre tu ne m'a pas dis si par exemple ce hen 6.20 tn avait un danger quelconque sur la psp
et s'il etait possible de revenir a une config normal par la suite
car entoute honnetete je n'ai pas envie de tout foutre en l'air ,car on voit sortir un premier hen puis un deuximeme modifier alors c'st pas evident et surtout rassurant!!!
Posté 01 janvier 2011 - 19:25
Qu'est-ce qu'un HEN ?
A mi-chemin entre le Custom Firmware et le eLoader (Eboot Loader, autrement dit chargeur d'Eboot), un HEN (Homebrew ENabler) est un programme qui patche temporairement la RAM de la PSP. Ce patch désactive plusieurs sécurités implantées par Sony, et ouvre les portes vers le lancement d'un grand nombre d'homebrews, qui peuvent exploiter la majorité des fonctions de la PSP. Le HEN se différencie d'une part de l'Eloader car il permet de lancer des homebrews depuis le XMB, et d'autre part, du Custom Firmware traditionnel car nous devons relancer le HEN à chaque redémarrage de la console.
s'il etait possible de revenir a une config normal par la suite
oui en éteignant ta PSP
Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
Posté 01 janvier 2011 - 21:17
merci
Posté 02 janvier 2011 - 04:44
le fait de passer de 6.35 à 6.20 s'appel un downgrade , et le downgrade n'est pas sans risque.
je fait des test sur une psp3004 je te redirais sa.
Posté 03 janvier 2011 - 18:26
Posté 03 janvier 2011 - 18:37
peut tu m'indiquez les etapes pour le mettre en place et si un isoloader est associé
de plus a t-on avis a t-il ete tester "faut-il pas mieux attendre " ,c'est dire n'y a t-il pas de risques car j'ai lu qu'avec le hen 6.20 de tn il faut faire attention pour les novice a pas toucher la memoire flash zero alors
il est bien pour une psp 3004 slim and lite version acheter en decmebre non pas que pour les 300 ou les psp go
,
je te remercie et excuse moi de t'embeter encore et encore
mais un tuto serait bienvenu je n'y connnais pas grand chose et surtout j'ai peur de faire une connerie sur la psp nouvelle de l'enfant
merci a toi
Ce message a été modifié par stefro - 03 janvier 2011 - 18:45.
Posté 03 janvier 2011 - 18:57
HEN 6.35 : HEN 6.35
HBL 6.35 : HBL 6.35
il te faut le jeu "demo" sukkiri
lien d'un pack RTU : pack RTU
RTU : tu le dezzipe et tu as tout se qu'il faut pour cracké ta psp
Ce message a été modifié par crash251 - 03 janvier 2011 - 19:03.
Posté 03 janvier 2011 - 22:30
en effet si je place l'eboot du hen a la palce de l'originale du hbl c'est ok si je comprends bien
par contre on est d'accord aucun risque car je touche pas a la flash 0 ,apparement il ya une histoire de plugin
quesce exactement
et existe t-il un isoloader pour ce hen pour lancer les iso
Ce message a été modifié par stefro - 03 janvier 2011 - 22:35.
Posté 03 janvier 2011 - 23:06
tant que tu touche pas au flash0 c'est bon pas de risque.
tu peut suivre se tuto Mon lien
suffit juste de remplacer les fichier 6.20 par ceux du 6.35 ^^
Posté 04 janvier 2011 - 12:27
j'ai lu avant de me lancer que ce hen etait tres loin de celui de total noob ,alors je sais qu'il y a une histoire de plugin etc
qu'en penses tu faut-il attendre une maj un peu comme celui de tn
qu'en penses tu
Posté 04 janvier 2011 - 15:00
le HEN , sortie , est aussi valable que les autres , tant qu'il fait se qu'on lui demande sans détérioré la psp , c'est nickel.
tu peut hacké ta psp en 6.20 6.31 ou 6.35 c'est toi qui vois tout les hacks sont fonctionnel et stable
Posté 04 janvier 2011 - 22:11
ensuite je fais quoi du dossier hen je fais de meme je le decompresse vers la psp aussi
puis je lance le jeu surriki je creer la sauvegarder etc
ensuite je creer u ndossier iso ,comme celui de video ,et je lance de la
Ce message a été modifié par stefro - 04 janvier 2011 - 22:12.
Posté 04 janvier 2011 - 22:49
Posté 05 janvier 2011 - 06:40
je t'es pas mal embeter mais quans on est pas sur de ce qu'on afit c'est pas toujours evident
juste une petite derniere je vois que ce hen n'est pas aussi pointu que celui de tn ,je pense qu'il va etre perfectionner car il n'a pas e menu vhs et de plugin
en effet qu'esce exactement ,a quoi ca sert
et si une nouvelle version du hen sort je pourrais mettre ajour ce hen sur ma consle sans risque de confusion pour elle ou etc
merci pour tous
Posté 05 janvier 2011 - 10:33
VITESSE CPU XMB : Change la vitesse du processeur dans le XMB (Permet under et overcloking) VITESSE CPU JEU : Change la vitesse du processeur pendant les jeux UMD ou ISO (Permet aussi under et overclocking) CONNEXION USB : Permet de choisir quel périphérique sera accessible via la "Connexion USB" du XMB. Vous pouvez choisir d'accéder au FLASH0,1,2 & 3, à votre MS et même à votre UMD pour le dumper. Attention : en raison d'erreurs de contrôle de redondance cyclique fréquentes, il est déconseillé d'écrire dans le FLASH0 via la "Connexion USB" du XMB. MODE ISO ET CSO : Permet de choisir quel "Mode No-UMD" utiliser QUITTER : Permet de cacher le VSH MENU!
plugin : il faut aller dans le menu nommé le recovery,souvent il faut rebooté la console et appuyer sur R, c'est des option d'ergonomie de la psp
si une nouvelle version du hen sort je pourrais mettre ajour ce hen sur ma consle sans risque de confusion pour elle :
oui tu pourra prendre le nouveau HEN, il suffira de supprimer les fichier de l'ancien et de les remplacer par le nouveaux
Posté 05 janvier 2011 - 12:27
donc selon toi il n'y pas de probleme a mettre ce hen avec l'isoloader ,meme si il n'y pas de plugin "qui ne sert pas forcement "et pasde menu
au pire si il y a un plus complet qui sort pas de pb,juste a la changer
par contre que penses tu de la solution de mathieu ou il n'y aura plus besoin de passer par un hen ,j'ai cru voir ca dans les news
et surtout merci pour tout ,cela doit pas toujours ertre evident d'expliquer quand on a quelqu'un qui comprends pas toujours
merci a toi
je compte essayer ce wek en d au calme
Ce message a été modifié par stefro - 05 janvier 2011 - 12:28.
Posté 05 janvier 2011 - 12:38
sa sera une CFW sa sera mieux
Posté 05 janvier 2011 - 17:35
De plus juste pour info mois j,ai déjà ma memory s en place avec des sauvegarde de jeux dans les dossiers
Donc simplement quand je vais décompressern en indiquant le lecteur affecter à la psp cela ne va
pas me recréer des dossiers games et sauvegarde en plus qui vont ce mélanger
Qu,en penses tu
Merci
Ce message a été modifié par stefro - 05 janvier 2011 - 17:38.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)