[RESOLU] psp et iso
Posté 20 décembre 2010 - 11:27
je debute sur cette console et j'aurais besoin d'etre eclairer un peu
je possede une psp 3004 en version 6.35 ,tous d'abord je viens de voir qu'un nbl vient de sortir pour ctte version de console ,par contre quel est l'interet de l'installer ,quel risque pour la console ?quel est la difference avec un hen
de plus je voudrais comprende le tuto lalncer des iso depuis un pc via un e psp ,qu'est ce exactement ,on peu laors jouer a des iso stocker sur notre pc sur la psp mais il faut restrer brancher sur le pc enfin bon je comprends pas trop eclairer moi
merci
Posté 20 décembre 2010 - 21:56
il n'y a aucun risque avec le nbl
et il ne permet pas de lancer des iso actuellement avec le nbl , par contre des que le HEN sortira et qu'un loader sera releasé tu pourra lire les backup PSP sur ta PSP3004 FW 6.35
reste connecté a Ls la release devrait sortir entre le 20 et le 24 ^^
Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
Posté 21 décembre 2010 - 09:11
le nbl permet de lancer des homebrew non signé ,
il n'y a aucun risque avec le nbl
et il ne permet pas de lancer des iso actuellement avec le nbl , par contre des que le HEN sortira et qu'un loader sera releasé tu pourra lire les backup PSP sur ta PSP3004 FW 6.35
reste connecté a Ls la release devrait sortir entre le 20 et le 24 ^^
juste une petite info comme je debute ,pour le hbl je decompresse les dossiers sur la memory stick ,je lance la demo du jeux et puis apres comment je lance ce hbl ?
tu penses qu'un eloader va sortir pour lancer les iso sur ce mode le de psp prochainement ,j'avais compris qu'il fallait d'abord un hen puis ensuite un custom firmaware enfin bon je debute laors tout n'est pas tresd clair
il est possible d'avoir un eloader sans passer par un hen ou autre simplement par le hbl ?
merci de tes renseignements le plus precis je debute et rien n'est trees clair
Posté 21 décembre 2010 - 13:25
tu penses qu'un eloader va sortir pour lancer les iso sur ce mode le de psp prochainement ,j'avais compris qu'il fallait d'abord un hen puis ensuite un custom firmaware enfin bon je debute laors tout n'est pas tresd clair
il est possible d'avoir un eloader sans passer par un hen ou autre simplement par le hbl ?
merci de tes renseignements le plus precis je debute et rien n'est trees clair
Posté 21 décembre 2010 - 17:03
oui le Hen te permet de mettre un Custom firmware provisoire, losrque tu reboot le Cf n'apparait plus.
tu décompresse HBL tu lance la demmo et tu appui plusieurs fois sur "rond"
Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
Posté 21 décembre 2010 - 19:16
puis des que le jeux apparait tu ppaui plusieurs fois sur rond ,ensuite cela t'ouvrir le hbl ,apres comment cela se passe il faut creer un repertoir homebrews ou tu en met ceux ci a l'interieur
et la suitte qu"en est il pour les lancer etc y-a-til un tuto pour s'en servir ou pas
en ce qui concerne le hen ;tu dis q'apparement le hen n'est pas definitif mais temporaire il faut le relancer un peu comme le hbl a chaques fois avec une manip si j'ai bien compris ?
ensuite s'il y a un hen il y a aura certainement un eloader qui sera lancable grace au hen ,mais a chaque fois il faudra faire des manip ?
penses tu que celui-ci va etrre realisable sur les psp 3004 en version 6.35 ,car appparement cela fait un moment que les gens en parle sans resultat
Posté 21 décembre 2010 - 21:09
pour le ELoader pareil que le HEN faudra lancer le HEN et lancer Elaoder
le HEN sera appliquable sur toutes les PSP (1000,2000,3000,GO) version 6.20 et 6.35
pour HBL "démo du jeu" = "Patapon 2 ou Minna no sukirri
INSTALLATION :
Partie 1
Installer tout d'abord la "démo du jeu".
- Aller dans le dossier /"demo du jeu".
- Dézipper le dossier dans le dossier /PSP/GAME de votre MS.
Partie 2
Installer ensuite le Savedata exploit.
Pour ce faire:
- Télécharger l'archive "Démo du jeu" + Savedata exploit".
- Aller dans le dossier /Sauvegarde "demo du jeu".
- Dézipper le dossier /UCUS98732_DATA02 dans le dossier /PSP/SAVEDATA de votre MS.
Partie 3
Pour finir, installer le HBL.
Pour ce faire:
- Télécharger l'archive "Half Byte Loader" (la rev. de votre choix).
- Ouvrir l'archive avec winrar (conseillé).
- Dézipper le dossier /HBL et le fichier /h.bin à la racine de la MS.
Et voilà !!
L'Half Byte Loader est installé....
Il ne vous reste plus qu'a tester, et à jouer....
MODE D'EMPLOI :
Avant de tester (et jouer, bien sur !!!), vous devrez installer les homebrews qui vous intéressent dans le dossier /PSP/GAME de votre MS.
Et pour les lancer, c'est pas très dur....
- Lancer la "démo du jeu"
voila si tu as d'autres question hésite pas
Posté 21 décembre 2010 - 21:55
quand je le dezippe il y a plein de fichier je les places tous a la racine "il de la ms "config/libs 6xx/etc ou pas"
le reste m'a l air tres clair
Posté 21 décembre 2010 - 22:22
partie 1: jeu
Dézippe le dossier /UCUS98734 dans le dossier /PSP/GAME de ta MS
partie 2: savedata
Dézippe le dossier /UCUS98732_DATA02 dans le dossier /PSP/SAVEDATA de ta MS
parie3: HBL
Dézippe le dossier /HBL et le fichier /h.bin à la racine de la MS
voila
Posté 21 décembre 2010 - 22:49

Posté 21 décembre 2010 - 22:56
Posté 22 décembre 2010 - 08:56
ce n'est pas un dossier psp ,avec un sous dossier game ,puis save data
quand au hbl ,je dezippe et je met tout son contenu directement a la racine a cote de game save data etc
ensuite je met des homebrews dans games ,puis pour les lancer je fais quoi exactement
pour le hen 6.35 ,ce hen permet de lancer des homebrews aussi quel est la grosse differences avec le hbl ?le hen est il dangereux pour la console?vous pensez que celui-ci va sortir bientot et il faut lui ajouter un eloader pour lancer les iso ?
Merci de tout les gars je debute et je vous assure c'est pas toujours tres clair ,je me rabache mais ce qui parait simple pour les uns ne l'ai pas forcement pour les autres
desolé de vous embeter
merci
Posté 22 décembre 2010 - 11:52
pour HBL oui tu dezippe et hop : Dézippe le dossier /HBL et le fichier /h.bin à la racine de la MS
une fois l'homebrew installer et le HBL lancer tu sélectionne ton homebrew et tu le lance^^
le hen permet de faire passer ta psp en CFW le HBL permet juste de lancer les homebrew
Posté 22 décembre 2010 - 12:26
par contre une autre petite question si je me permet
je viens de lire un tuto pour lancer les iso sur la psp depuis un pc
qu'en est il
si on a des iso sur notre pc on peut les lancer sur la psp ,et y jouer tout en restant relier au pc ou on peut deconnecter la psp et jouer de maniere permanente a cette iso ,car si c'est le cas il n'y a plus de probleme de hen ou eloader je comprends pas alors l'interert de mettre un hen ou etc
Posté 22 décembre 2010 - 14:04
j'ai creer un dossier mp root avec un sous dossier comme dans le tuto 100MNV01
puis j'ai creer un dossier psp avec de sous dossier game/music/photo/et savedata tout en majuscule
j'ai decompresser l'archive demo faille etc
j'avais donc un dossier hbl ,que j'ai placer a la racine avec un dossier h/bin aussi
dans le dossier game decompresse creé j'ai un dossier npjg90047 "avec dedans un dossier boot et file ", j'ai place le dossier complet dans le dossier game de la memorystick
puis un dossier ujcs10094 dans lequel il y a data/paramsfo et icon0 j'ai place tous le dossier sous save data de la memorystick
qu'en pense tu esce bien ca
excuse moi de t'embeter
juste pour info il n'y a aucun risque si je me trompe pour la psp
Posté 22 décembre 2010 - 14:26
ce que j'ai fait j'ai tous mis ce dossier a la racine de la ms et j'ai rajouter un dossier h bin qui est apparu ausii lors de la decompression
est ce ok ?
je sais je pose beaucoup de question desolee
Posté 22 décembre 2010 - 22:43
- Dézipper le dossier /HBL et le fichier /h.bin à la racine de la MS.
c'est ok
Posté 22 décembre 2010 - 22:45
quand au autre questions l'histoire delancer une iso depuis un pc qu'en est il
Posté 23 décembre 2010 - 10:27
Installation de PSPHost :
1 - Lancer 'PSPHost installer'
2 - Une fois installer, lancez-le, il arrive qu'une erreur intervienne lors du premier lancement, si c'est le cas, relancez le normalement elle ne devrait plus réapparaître.
3 - L'icône PSPHost devrait apparaître dans votre barre des taches. Faites un clic droit > 'Settings'
4 - Dans 'Directory' rentrez le chemin où se trouve le répertoire de vos ISO, par exemple, si vos ISO se trouvent dans "D:CONSOLESPSPISO", rentrez le chemin : "D:CONSOLESPSP"
5 - Pour les autres options, à vous de voir les réglages que vous voulez mettre, mais cochez quand même 'Enable USB at program start' pour plus de facilités. Valider.
6 - Faites un clic droit sur l'icône de PSPHost > 'Exit' et relancez PSPHost pour que les réglages soient pris en compte.
7 - Relancer PSPHost et vérifiez bien que l'USB soit activé en faisant un clic droit, si vous voyez l'option 'Disable USB' c'est bon sinon cliquer sur l'option 'Enable USB'.
Voilà PSPHost est prêt.
Maintenant branchez votre PSP et lancez Devhook :
1 - Dans le menu principal, allez sur 'Other' > 'USB Options' > 'Enable'
2 - Normalement votre PC devrait détecter votre console et vous demander d'installer les drivers, ils se trouvent dans le répertoire d'installation de PSPHost dans 'Driver'
3 - Une fois l'installation des drivers terminées, vous devriez voir vos ISO dans le menu 'UMD Select', choisissez votre ISO, et vérifiez bien que la vitesse du CPU de la console soit sur 222 Mhz dans 'CPU Clock' sinon c'est le Freeze qui vous guette.
4 - Donc à ce point votre configuration de Devhook doit être la suivante (du moins les options qui nous intéressent) :
- UMD Mount > ISO any UMD
- UMD Version > 2.XX to 2.00
- Firmware > 2.71 (ou le firmware que vous avez installé)
- CPU Clock Speed > 222 Mhz / 111Mhz
- Boot Select > Reboot XMB
- USB Mode Enabled
5 Maintenant faire 'Start et normalement' c'est bon
Posté 23 décembre 2010 - 13:00
sinon alors on peut jouer avec des iso qui seront alors enregistrer sur la memorystick sans aucun probleme ,tout en debranchant la console si je comprends bien
puis denouveaux pour jouer il y aura plus besoin de retourner par tous ces programmes il seront enregistrer en memoires ,on pourra alors debrancher la psp et jouer a nos iso sans probleme a n'importe quel moment ?
mais surtout ce sui est importantc'est qu'il n'y est pas de danger pour la psp cela ne modifie en rien la psp
je veut bien essayer mais comme je te l'ai deja dis je veut pas faire de connerie
je t'en demande beaucoup ,mais c'est vraiment pas evident quand on debute tout me parait pas clair
quel est alors l'interer td'un eloader via un cf
merci
Modifié par stefro, 23 décembre 2010 - 13:05.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)