Aller au contenu

Photo

Questions sur le fonctionnement de FSD 2

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 02 septembre 2010 - 13:10

Le Duc

Le Duc

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 779 Messages :
Bonjour la communauté,

Je possède une xbox Jtag depuis un p'tit moment, mais je viens d'en racheter une en version Jasper et équipé de FSD2.
Le truc, c'est que je suis un peu paumé, ayant toujours utilisé le très basic XEX Menu sans fioritures jusqu'à lors.

Vous allez voir que les questions que je me pose sont très basiques, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponses qui m'ont semblé claires...
Alors je me lance :

- Est il possible de rajouter manuellement des jaquettes pour les jeux? Pour les XBLA? Pour les Emulateurs?

- Existe t'il une possibilité de lancer les jeux xbla depuis un DD externe? Et si oui, comment?

- Comment fait-on (je l'ai su pourtant..) pour que son profil se connecte automatiquement au démarrage?

- Un bon tuto pour lancer les jeux XBOX 1 de FSD2?

Y'a sûrement d'autres choses que j'aurais besoin de connaitre, mais déjà, avec ca, je pourrais démarrer correctement.

Merci @ vous.

(J'imagine que c'est un thème déjà abordé, mais encore une fois, ce que j'ai trouvé ne m'a pas parlé.... désolé)

Ce message a été modifié par Le Duc - 02 septembre 2010 - 13:52.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2010 - 13:15

Razkar

Razkar

HomeBrew Lover

• Shining VIP
  • 6 099 Messages :
Salut

il faut editer ton config.xml pour que les chemins d'acces correspondent a ceux de ton HDD

tu le trouveras dans le le dossier fsd2data a la racine du HDD

tu peux t'inspirer de celui la

http://www.logic-sun...s-artworks.html

et pour DL les covers look ce tuto http://www.logic-sun...s-artworks.html

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2010 - 13:45

Le Duc

Le Duc

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 779 Messages :
Merci de ta réponse Razkar! :stpatricks:

J'ai remplacé le xml par celui de logic et j'ai créé un dossier nommé "Emulators" et tout est rentré dans l'ordre.

Pour les jaquettes, c'est étrange, car j'ai regardé ton tuto et moi, je n'ai pas les bandes grises en haut et en bas de l'écran. Du coup, je ne sais pas si il DL ou pas...
J'ai presque toutes les jaquettes, mais il m'en manque (toutes les jaquettes Jap' + quelques autres). On peut en rajouter ou pas finalement?

Peut-on mettre des images (artworks ou autres) sur les émulateurs et les jeux Xbla?

Je n'arrive pas à retrouver comment on fait pour que son profil se connecte automatiquement....??? Je sais que c'est tout con, mais je sais plus! :loading:

Merci de ton aide :pirate3:

(Edition du post d'origine avec mes questions...)

Ce message a été modifié par Le Duc - 02 septembre 2010 - 13:51.

• Retour en haut

Posté 02 septembre 2010 - 13:54

Razkar

Razkar

HomeBrew Lover

• Shining VIP
  • 6 099 Messages :
Bon alors, point par point

- les bandeaux gris appuis sur "back" ou fait un clik avec le stick droit (ca depend selon ta rév de FSD)
- Pour les artworks ca se fait automatiquement pour les jeux XBLA et 360
- Ca doit être possible de le faire manuellement mais je me suis jamais penché dessus)
- Pour les pochette manquante et JP tu peux test mais je suis pas sur de changer la region de faire un scan avec en-US et jp-JP car les artwoorks sont sotcké sur le HDD ca devrait jsute DL les manquantes
mais la je suis pas sur... si tu test fait nous un retour ce serai sympa
-pour la connection automatique tu vas sur le NXE parametre de ton profil et ya un truc connexion automatique et tu fait activer

Voila :)

EDIT : pour tes questions en gras du 1er post tu trouveras les repondes dans la section tuto (XBLA USB et jeux XBOX1)

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

• Retour en haut

Posté 04 septembre 2010 - 11:00

Le Duc

Le Duc

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 779 Messages :
Merci de ta réponse.
Je n'ai pas compris la technique de changement de région afin que le scan se fasse en NTSC/J. Je ne vois pas comment faire ca?

Sinon, j'ai une autre question concernant les jeux Xbox1 :

Je viens d'installer l'émulateur XBOX1 sur ma JTAG en FSD2.
Le jeu fonctionne mais je n'ai pu le démarrer qu'en allant chercher le .xbe via l'explorateur de fichier.
Comment peut-on faire afin qu'ils apparaissent dans l'onglet "Xbox Classic" de FSD2?

Merci

Ce message a été modifié par Le Duc - 04 septembre 2010 - 12:51.

• Retour en haut

Posté 04 septembre 2010 - 12:36

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3 308 Messages :
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga

Bonjour la communauté,

Je possède une xbox Jtag depuis un p'tit moment, mais je viens d'en racheter une en version Jasper et équipé de FSD2.
Le truc, c'est que je suis un peu paumé, ayant toujours utilisé le très basic XEX Menu sans fioritures jusqu'à lors.

Vous allez voir que les questions que je me pose sont très basiques, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponses qui m'ont semblé claires...
Alors je me lance :

- Est il possible de rajouter manuellement des jaquettes pour les jeux? Pour les XBLA? Pour les Emulateurs?

- Existe t'il une possibilité de lancer les jeux xbla depuis un DD externe? Et si oui, comment?

- Comment fait-on (je l'ai su pourtant..) pour que son profil se connecte automatiquement au démarrage?

- Un bon tuto pour lancer les jeux XBOX 1 de FSD2?

Y'a sûrement d'autres choses que j'aurais besoin de connaitre, mais déjà, avec ca, je pourrais démarrer correctement.

Merci @ vous.

(J'imagine que c'est un thème déjà abordé, mais encore une fois, ce que j'ai trouvé ne m'a pas parlé.... désolé)

Salut pour les jeux xbla pas de prob sur dd USB, il faut les mettre dans le dossier (à la racine du DDUSB) content/0000000000000000/ton rep xbla avec le xlm de ls ils devraient etre détecté.

Pour ta connexion de profil auto, tu vas dans ton profil et connexion auto puis activé, ne pas oublier d'interdire l'accès au xboxlive dans le contrôle parental.
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2010 - 12:55

Le Duc

Le Duc

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 779 Messages :
Merci Goldorman!

Donc, finalement, le même dossier content/0000000, mais à la racine du DD USB au lieu de l'interne. On peut donc carrément faire un coupé collé du dossier complet en fait?
Et pour les DLC, ils vont marcher aussi ou il faut les laisser sur le DD interne?
Je précise que j'ai bien mis le xml de LS à la racine de mon DD externe.

Sinon, toi qui a l'air de maitriser la question, tu saurais comment faire apparaitre mes jeux xbox1 sous FSD2 dans l'onglet qui leurs est théoriquement dédié?
J'ai lu sur le XML de créer un dossier "XBOX1/Xbox1/" et j'ai collé mon dossier (nommé Halo) là dedans, mais ca n'est pas vu par FSD2...

Merci @ toi
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 14:38

Misson

Misson

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 Messages :

J'ai lu sur le XML de créer un dossier "XBOX1/Xbox1/" et j'ai collé mon dossier (nommé Halo) là dedans, mais ca n'est pas vu par FSD2...

Merci @ toi

Yo !

Il me semble qu'il faut juste créer un dossier Xbox1 à la racine du DD USB, et mettre tes jeux décompressés dans ce dossier.
Chez moi par exemple ça donne :
Xbox1/Halo/les fichiers du jeux

Après FSD ne récupère pas d'infos (pochettes, description, etc) pour les jeux Xbox Classic (ou alors j'ai pas trouvé comment), donc moi j'édite les jaquettes et infos à la main et je les place dans le dossier fsd2data/GameData/ID du jeu

Voilà j'espère que ça peut t'aider.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)