Sony a eu mal lorsque Square Enix a porté son jeu phare Final Fantasy sur la 360. La firme nippone perdait encore un bon argument de vente, l'un de ses meilleurs d'ailleurs, et ceci permettait à Microsoft de se frayer un petit chemin sur le marché japonnais par la même occasion, en plus des ventes de bundles assurées.
Pourtant, ce n'est pas le grand amour entre les deux entreprises. C'est ce que nous apprend le PDG de Square en expliquant pourquoi il n'y aura pas de MMO inspiré de l'univers FF sur 360. La raison n'est pas du côté de Square mais de Microsoft qui ne souhaite pas voir ce jeu sur sa console. Ce n'est d'ailleurs pas le premier MMO que Microsoft refuse, peut être qu'elle préfère voir ce type de jeu en exclusivité sur son autre plateforme, Windows.
Selon Square, Microsoft se serait servi de FFXI pour prendre des parts à Sony et faire perdurer l'intérêt de la console pour ses joueurs. Un joli coup de Microsoft donc qui a su s'imposer avec une méthode qui lui est bien propre, mais qui a le mérite de bien marcher.


















