Aller au contenu

Photo

[Ps3]Problème Lecteur Blue Ray

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 06 juin 2010 - 22:18

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 messages
Bonjour à tous,
J'ai récupérer deux ps3 (1 marche, l'autre sous ylod) dont les lecteurs blue ray sont hs:

1) Le premier lecteur avale les dvd mais fait un bruit bisar et ne veux plus l'éjecter, le lecteur a déjà été ouvert par l'utilisateur et j'ai essayer de le réparer mais en vain. Je pense que cela viens d'un mauvais remontage car l'utilisateur a voulu extraire un dvd de sa ps3 sous ylod.

2) Le second lecteur ne veu pas avaler les dvd et la encore le lecteur a été démonter, l'utilisateur souhaitai changer lui même sa lentille et na pas réussi a le remonter correctement.

Âpres plusieurs essai de réparation impossible de remonter ces lecteur correctement, je suis novice dans les lecteur blue ray, je suis plutôt orienter xbox d'habitude.

Pouvez vous m'aider ?
J'aurai besoin de vue éclater des lecteurs, de schéma de montage et démontage et surtout d'une aide de chacun de vous qui me sera précieuse.

Je précise que les deux lecteur provienne d'une ps3 60go et une ps3 40g.

Je vous remercie d'avance,cdl Anthony
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2010 - 21:25

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 messages
personne ne peu m'aidé ?
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 14:41

igal

igal

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Lieu:Marseille

personne ne peu m'aidé ?

Salut Shapper.

Pour le lecteur qui fait un bruit bizarre:

Si il s'agit d'orribles craquements, alors il est certainement question d'une mauvaise remise en place des parties mobiles (Blanches) du lecteur rien d'irremediable. Pour resoudre ce probleme, (De memoire) il te faut faire de multiples essais avec la boitier blueray ouvert, de sorte a trouver le bon positionnement des parties mobiles blanches.
Une fois fait, selon ma propre experience, tu peux scotcher les parties mobiles des que tu démontes le lecteur pour eviter d'avoir la meme mauvaise surprise.

Pour ce qui est du probleme d'insertion du media:

J'ai eu ce probleme en suivant un shema buggé que j'ai modifié et amélioré depuis. Il s'agissais (dans mon cas) de l'inversion de polarité du moteur [Insertion/Ejection].

Le symptome est le suivant.
1) Insertion du media (poussé à la main)
2) Le media est ejecté au lieu d'etre inséré.

Rien de bien mechant la encore (juste une inversion de fil sur le moteur)

Essais de decrire au mieux tes problemes, et identifie les console A et B :)

Bon courrage :)

Edité par la modération : pas de pub !

Modifié par Barbiche0, 15 juillet 2010 - 08:58.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)