Wii softmod - Personne n'est d'accord
Posté 07 April 2010 - 10:34
Je me permets de créer ce topic, car je voudrais avoir un avis constructif quant au softmod d'une wii en 4.2
En effet, j'ai trouvé plusieurs tutos sur le net pour l'install du cios et autre, mais aucun tuto ne se ressemble.
Voici donc mes questions :
1. Lors de l'install du cios 38 rev 14 de waninkoko, il faut préciser un "IOS version to use during installation" => Certains tutos pointent sur l'ios 36, d'autres sur le 38, et d'autres sur le 249, alors, lequel choisir, et pourquoi, et quelle influence ca aura, car j'ai déjà eu des codes d'erreur sous usb gx loader dûe à un mauvais choix de cette option ?
2. Lors de l'install du ciosx rev 19 de waninkoko, il faut choisir un base IOS version, dans la doc, il est conseillé IOS57 V5661, lequel choisir, est-ce par rapport à l'option choisie dans la question 1 que j'ai posé au dessus ? A quoi cela sert-il ?
Un grand merci à vous pour ces réponses.
Posté 07 April 2010 - 11:27
Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce topic, car je voudrais avoir un avis constructif quant au softmod d'une wii en 4.2
En effet, j'ai trouvé plusieurs tutos sur le net pour l'install du cios et autre, mais aucun tuto ne se ressemble.
en général c'est toujours la même base :
* HBC + Bootmii
* downgrad ios15
* patch ios 36 pour qu'il ai la faille trucha
* restore ios15
* install d'un ou plusieurs custom ios (249, 202 ...)
* install de protections (priiloader ...)
* install d un USB loader
et surtout ne jamais downgrader
Voici donc mes questions :
1. Lors de l'install du cios 38 rev 14 de waninkoko, il faut préciser un "IOS version to use during installation" => Certains tutos pointent sur l'ios 36, d'autres sur le 38, et d'autres sur le 249, alors, lequel choisir, et pourquoi, et quelle influence ca aura, car j'ai déjà eu des codes d'erreur sous usb gx loader dûe à un mauvais choix de cette option ?
cios 38 rev 14 => un peu dépassé
le custom ios 249 est un ios modifié pour pouvoir lire des backups sur disque ou support USB (entre autre) et installé sur le slot 249 de la NAND de ta WII
les nouvelles révisions sont basées sur une modification de l'IOS 38, les anciennes étaient faites à partir de l IOS 36
pour pouvoir installé un WAD, wadmanager (ou autre) doit utiliser un IOS qui contient la faille trucha (n'importe lequel)
Le loader GX utilise pour se lancer un IOS modifié (249, 202 ...) alors que d'autres n'utilisent que le 202 (configurable usb loader)
ils ont chacun leur particularité (meilleure compatibilité instruments USB, gestion du micro, du DVD double couche ...) mais aucun ne fait tout
2. Lors de l'install du ciosx rev 19 de waninkoko, il faut choisir un base IOS version, dans la doc, il est conseillé IOS57 V5661, lequel choisir, est-ce par rapport à l'option choisie dans la question 1 que j'ai posé au dessus ? A quoi cela sert-il ?
pour les nouveaux ios de Waninkoko, en fonction de l IOS de base choisi, tu auras telle ou telle compatibilité accrue :
* IOS37: Support des instruments Rockband et Guitar hero
* IOS38: le plus Stable
* IOS57: meilleure vitesse en USB, meilleure compatibilité avec les nouveaux jeux (conseillé par Waninkoko)
* IOS60: Meilleure support réseau
* IOS70: amélioration de la vitesse SD/SDHC
voila j'espère avoir répondue a tes questions

Ce message a été modifié par raverance - 07 April 2010 - 11:29.
Posté 07 April 2010 - 12:34
Posté 07 April 2010 - 18:28
ta essaye le tuto de soulhaven
il cherche juste a se renseigner pour le moment pas si vite

Posté 07 April 2010 - 20:12
J'ai fait pas mal de tests (install cios, pimp my wii etc..), et je voudrais repartir à zéro.
Si je formate la wii et que je refais une update officiel, cela va remettre tout à zéro, ou bien je dois absolument faire un restore de la nand avec le backup que j'ai fait, ou bien autre chose car je n'ai pas de pad gamecube pour le moment

Pour partir du tuto de soulheaven, à l'étape 2, il préconise uniquement l'option de corriger les erreurs avec pimp my wii, pas de downgrade ios 15 comme tu as cité ci-dessus ?
Pour la partie 3, je vais installer uniquement le ciosx rev 19, en sachant que je n'utilisera que usb gx loader et mes backups depuis un HD USB avec connection wifi pour les updates du loader et des jaquettes.
Pour ceci, les étapes sont les suivantes :
Select IOS version to use during installation => Je pense choisir le 249, logique, vu que je veux lancer mes backups depuis un support USB
Select Base IOS => Je pense choisir 57 pour une meilleur compatibilité USB et les nouveaux jeux comme tu me l'as indiqué plus haut
Concernant l'install du Cios 222, il semble que ce soit utilisé pour les jeux avec périphériques particuliers, comme guitar hero.
Je pense ne pas avoir besoin de ce cios, car je ne joue pas à guitar hero sur la wii, mais les jeux avec la wii balance nécéssitent-ils ce cios 222 ?
Un grand merci à toi pour ta patience et ton aide, ce site et forum sont une véritable mines d'infos.
Posté 08 April 2010 - 07:46
Un grand merci à toi raverance, je comprends un peu mieux, mais comme tu t'y attendais, voici la suite :pp
J'ai fait pas mal de tests (install cios, pimp my wii etc..), et je voudrais repartir à zéro.
Si je formate la wii et que je refais une update officiel, cela va remettre tout à zéro, ou bien je dois absolument faire un restore de la nand avec le backup que j'ai fait, ou bien autre chose car je n'ai pas de pad gamecube pour le moment?
Pour partir du tuto de soulheaven, à l'étape 2, il préconise uniquement l'option de corriger les erreurs avec pimp my wii, pas de downgrade ios 15 comme tu as cité ci-dessus ?
Pour la partie 3, je vais installer uniquement le ciosx rev 19, en sachant que je n'utilisera que usb gx loader et mes backups depuis un HD USB avec connection wifi pour les updates du loader et des jaquettes.
Pour ceci, les étapes sont les suivantes :
Select IOS version to use during installation => Je pense choisir le 249, logique, vu que je veux lancer mes backups depuis un support USB
Select Base IOS => Je pense choisir 57 pour une meilleur compatibilité USB et les nouveaux jeux comme tu me l'as indiqué plus haut
Concernant l'install du Cios 222, il semble que ce soit utilisé pour les jeux avec périphériques particuliers, comme guitar hero.
Je pense ne pas avoir besoin de ce cios, car je ne joue pas à guitar hero sur la wii, mais les jeux avec la wii balance nécéssitent-ils ce cios 222 ?
Un grand merci à toi pour ta patience et ton aide, ce site et forum sont une véritable mines d'infos.
petite précision
c'est pas un pc la wii tu vas faire pire que mieux et ça sert a rien de formater la wii.
Pourquoi repartir a 0?
NON et NON si tout fonctionne tu fais rien du tout tu vas te mettre dans une galère pas possible.
concernant l'install du cios222
ça ne te coute rien de le mettre une fois que tout est fait comme dans le tuto tu est tranquille et tu n'as plus besoin de toucher a tout

ps: il faut faire très attention avec la wii un conseil.
déjà savoir se que l'on fait avant de se lancer.

Posté 08 April 2010 - 09:36
Posté 08 April 2010 - 10:29
J'insiste donc sur le fait de pouvoir revenir à zéro, car de plus, le softmod chez moi est temporaire, j'attends la wiikey fusion, et j'abandonnerai le softmod à ce moment là.
Est-ce que le fait de formater la wii et de refaire une update officiel par dessus va remettre la nand en son état d'origine, ou bien faut-il absolument faire un restore de la nand avec bootmii ?
Merci à vous

Posté 08 April 2010 - 11:16
J'ait fait pas mal de tests, et donc, de conneries, c'est pour ca que je voulais repartir à zéro pour pouvoir faire un softmod propre.
J'insiste donc sur le fait de pouvoir revenir à zéro, car de plus, le softmod chez moi est temporaire, j'attends la wiikey fusion, et j'abandonnerai le softmod à ce moment là.
Est-ce que le fait de formater la wii et de refaire une update officiel par dessus va remettre la nand en son état d'origine, ou bien faut-il absolument faire un restore de la nand avec bootmii ?
Merci à vous
pourquoi tu veut mettre une puce sa sert strictement a rien.
formater la wii ne la remettra pas d'origine.
tu dois faire plusieurs manip comme le réinstalle des ios d'origine en autre
si tu veut un coup de main je suis la

Posté 08 April 2010 - 19:58
pourquoi tu veut mettre une puce sa sert strictement a rien.
formater la wii ne la remettra pas d'origine.
tu dois faire plusieurs manip comme le réinstalle des ios d'origine en autre
si tu veut un coup de main je suis la
pas d'accord avec toi une puce sa sert pour les news qui veule pas cramer leur WII en softmod sa craint pas les mises a jour de nintendo etc....
le softmod ces top pour les connaisseurs et les gens informés.
par contre pour le choix la wiikey fusion est assez restreinte en fonction tu devrais prendre la WODE au moins tu en a pour ton argent.
Tech-niko
Modification et réparation console dans le 76 et le 27
CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....
plus de 10 ans d'expériences à votre service
Posté 08 April 2010 - 20:26
pas d'accord avec toi une puce sa sert pour les news qui veule pas cramer leur WII en softmod sa craint pas les mises a jour de nintendo etc....
le softmod ces top pour les connaisseurs et les gens informés.
par contre pour le choix la wiikey fusion est assez restreinte en fonction tu devrais prendre la WODE au moins tu en a pour ton argent.
chacun sont choix,moi je préfère la methode softmod,s'est sur qu'il faut connaitre l domaine pour s'y aventurer

Posté 08 April 2010 - 22:50
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 09 April 2010 - 12:44
Posté 09 April 2010 - 13:38
un newbie bien conseillé peut s'en sortir avec le softmod, par contre, lui faire monter une puce...
oh la j'ai vue plusieurs cas ou tu en a pour 3 mois d'assistance téléphonique et encore, alors je préfére bien conseiller et tester les compétences de chacun.
je préfére des gens satisfait à 100% en tout cas moi c'est ma phylosophie
Tech-niko
Posté 09 April 2010 - 21:40
Posté 13 April 2010 - 13:13
lol !
tu fais hotline aussi !
non pas hotline mais y a des personnes pas douer ou qui comprenne vite mais faut leur expliquer longtemps et des fois sa veut pas.
Tech-niko
Posté 16 April 2010 - 14:59
Vous parlez de newbies, oui, je me considère comme newbie, mais au risque de déplaire à bcp, je ne considère pas vraiment les utilisateurs de softmod ou poseurs de puces comme participant au développement du hack, mais je les classerais aussi dans la section "newbie".
Je pense plustot que les développeurs de firmware, softs ou autres participant réellement au hack, eux, peuvent être considérés comme l'élite.
J'espère ne pas avoir choqué certains d'entres vous, mais je voulais donner mon point de vue sur ceci.
Posté 16 April 2010 - 18:08
Posté 17 April 2010 - 08:32
oui surement d'après la réponse que je voisje pense que tu as le topic en diagonale...

Posté 08 May 2010 - 13:31
Ouaw, je ne m'étais pas connecté sur le forum depuis qqs jours, mais je suis assez surpris de voir les réponses.
Vous parlez de newbies, oui, je me considère comme newbie, mais au risque de déplaire à bcp, je ne considère pas vraiment les utilisateurs de softmod ou poseurs de puces comme participant au développement du hack, mais je les classerais aussi dans la section "newbie".
Je pense plustot que les développeurs de firmware, softs ou autres participant réellement au hack, eux, peuvent être considérés comme l'élite.
J'espère ne pas avoir choqué certains d'entres vous, mais je voulais donner mon point de vue sur ceci.
Totalement d'accord, mais je pense que tu t'es trompé de post lol

Ce message a été modifié par kevinbtz64 - 08 May 2010 - 13:35.
1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)