Richard Branson, le patron de Virgin, et au passage un des hommes et businessman les plus riches du monde, nous a enfin compris ! Qui n'a jamais connu le stress causé par la panne d'un PC, d'une console, les difficultés de configuration de divers gadgets électroniques ou modems (oui il y a un peu de vécu dans cette news...) ? La réponse est claire, personne !
Cette fois, ça n'est pas Free qui a tout compris, mais Virgin. Ainsi, depuis aujourd'hui même, la marque touche à tout, déjà passée par la musique, la vente en magasin, la boisson gazeuse, et j'en passe, se lance dans l'assistance informatique. Son principe, la combinaison d'outils téléchargeables, d'assistance en ligne et téléphonique, et d'interventions sur place. Ainsi, vous pourrez par exemple accéder à plus de 70.000 explications, et 1000 tutoriaux vidéo !
Les domaines d'application sont assez nombreux pour un service qui vient de voir le jour. Pour pourrez ainsi être assistés en cas de problèmes avec vos : PC, PC portables, netbooks, imprimantes, connexions sans fil, smartphones, connexions et configurations de consoles (XBOX360, XBOX, PS3, Wii et autres consoles Nintendo), lecteurs MP3/MP4 (iPod, iTouch etc...), caméras digitales, caméscopes, réglages logiciels, infections par des virus, firewall et systèmes de sécurité de divers systèmes d'exploitation.
Malheureusement, ce service Virgin n'est pour le moment disponible qu'en Grande-Bretagne. Mais espérons son arrivée prochaine en France ! Ca pourra peut-être m'aider pour ma Dartybox...