J'ai découvert à quoi est due la croissance économique américaine ! Selon une étude récente de l'institut NPD, spécialisé dans les études de marchés surtout de consoles et numériques, 82 % des américains de moins de 18ans, ce qui représente tout de même environ 56 millions de personnes, peuvent être considérés comme des "joueurs". Leur machine de prédilection ? Concrètement aucune, mais ces jeunes gens se penchent de plus en plus sur le online.
Imaginez les 3/4 de la France remplie de gamins jouant aux jeux-video ! Le paradis de la consommation de masse du jeu-video.
En tout cas, il y a de quoi faire un joli trou dans le porte-monnaie des quelques millions de parents américains vu le prix de tous les accessoires généralement nécessaires à la pratique de notre passion ! Enfin, au moins, si ça permet de pas voir son gosse pendant 48h parce que celui-ci est scotché sur sa télé, pourquoi pas ! Mais, le voir sur youtube en train de se taper dessus à cause de Modern Warfare 2 ou autre est sûrement moins plaisant...Quoi que...