Aller au contenu

Photo

DVD+R Mediarange et disque dur non-officiel

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 26 octobre 2009 - 23:47

sinceimdead

sinceimdead

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages
Bonjour,

Consommateur belge, je suis comme tous mes concitoyens désavantagés par une taxe qui rend l'achat de dvd vierges scandaleusement prohibitif par rapport à mes voisins européens. Difficile de trouver des cakes de Verbatim à moins de 90 € les 50 pièces que ce soit ici ou sur les sites étrangers (ceux-ci ajoutant la taxe à leur prix annoncé ou ne livrant tout simplement plus en Belgique).

J'ai cependant trouvé un site proposant des Mediarange a un prix intéressant et je me posais la question de la qualité de ceux-ci. L'un des tutos du site les cite brièvement mais comme je n'avais jamais lu ailleurs jusque là que cette marque faisait l'affaire, je viens m'informer de leur fiabilité. Aussi irréprochables que les Verbatim ?

Pour le reste, si vous avez un bon plan pour un "Belche" en plein désespoir, je vous en serai grandement reconnaissant ! :)

Merci !

Modifié par sinceimdead, 27 octobre 2009 - 12:30.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2009 - 00:43

Nbz

Nbz

??? No Tags ???

• Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Lieu:Nancy-54
mediarange est vraiment à déconseiller, qualité très faible.

a tu essayé ces sites là?

http://www.mmd.lu/

http://www.cdfolie.com/

http://www.cdirect2u.com/

http://www.nierle1.c...=eur&sp=fr&ag=1

Image IPB

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2009 - 08:37

sinceimdead

sinceimdead

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages
Il faudrait songer à éditer ce tuto alors pour ne pas induire en erreur...

Merci pour tes propositions mais je sais déjà que deux d'entre elles ne marcheront pas. Je vais explorer les deux autres sites...

Sinon, je viens de lire que les disques durs non-officiels de 250 go pourront maintenant être reconnus (toujours les WB Scorpio uniquement ?) et je me demandais dans quelle mesure je pouvais investir dans un marque un peu moins fiable en matière de DVD+R DL avec l'idée de toujours jouer avec des back-up installés sur le disque dur, le dvd uniquement présent au lancement pour la vérification.
Je comptais le faire de toute façon pour préserver les DVD. Qui plus est, en voulant tester ma console fraichement flashée, j'ai utilisé 3 DVD+R DL Philips, juste pour voir, et ils ont marché au poil. Est-ce une bonne idée sur la durée ?

En tout cas, un grand merci à ce site très réactif et qui m'a permis d'entrer petit à petit dans le monde de la scène 360... :P
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2009 - 09:11

omegared

omegared

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 948 messages
  • Lieu:~Nancy
En France, nous sommes également soumis à une taxe, c'est pourquoi il est beaucoup plus interressant d'acheter les dvd au luxembourg.
Meme si tu joues depuis le disque dur, je te conseille d'acheter des dvd verbatim
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2009 - 11:05

sinceimdead

sinceimdead

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages
Le problème, c'est qu'à part se rendre sur place, difficile de trouver un site luxembourgeois qui livre en Belgique ou sans ajouter 0,7 euros par dvd. Même dans les magasins ebay, je ne trouve pas !

Dommage pour les Mediarange (ils sont quand même bien moins chers) et le disque dur...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2009 - 12:41

omegared

omegared

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 948 messages
je les commande sur mmd.lu, et meme avec les frais de port, ca reste bien moins cher !!!
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2009 - 12:42

sinceimdead

sinceimdead

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages
Je réutilise mon sujet vu qu'il dévie un peu du sujet initial vers une discussion sur les DD non-officiels.

J'ai bien lu les tutos du site (et ailleurs) mais des questions subsistent. Je comprends bien la partie concernant la modification du DD non-officiel mais au niveau du DD officiel, je suis un peu perdu. Est-il possible en fin de compte d'utiliser le DD officiel (j'ai un 20 Go) uniquement pour les sauvegardes de jeux et d'installer les jeux et les démos sur le non-officiel ? En effet, si la console propose de choisir l'emplacement pour les sauvegardes, elle ne le fait pas pour installer les jeux ou les démos et j'ai bien l'impression que ce n'est pas possible sans modification.
Il faut alors placer le disque dur non-officiel dans la protection métallique du DD officiel ? Ou alors via USB ? Les tutos sont un peu flous à ce niveau. Je lis souvent qu'il faut une connexion "HDD 360 <--> PC" mais sans plus de détails.

Merci d'avance pour vos éclaircissements...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2009 - 12:44

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Pour mediarange, tout dépend de ton lecteur, moi par exemple j'ai un lecteur liteon et les mediaranges passent sans soucis bien évidemment je joue sur disque dur.

Si je n'installais pas les jeux sur DD il est clair que je ne prendrai que du verbatim.
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2009 - 19:39

sinceimdead

sinceimdead

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 66 messages

Pour mediarange, tout dépend de ton lecteur, moi par exemple j'ai un lecteur liteon et les mediaranges passent sans soucis bien évidemment je joue sur disque dur.

Si je n'installais pas les jeux sur DD il est clair que je ne prendrai que du verbatim.

Voilà. Moi je grave avec un graveur LG et les DVD+R Philips passent sur mon Benq. Je sais bien que les Verbatim sont idéals mais si je prends des Mediarange uniquement lire des back-up installés sur le DD, la différence de prix me permet d'acheter un WD de 250 GO. Et ça permet de préserver les back-up et la lentille du lecteur.
Est-ce quelqu'un a des réponses pour mes quelques questions de mon précédent post ? :)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2009 - 23:22

Nbz

Nbz

??? No Tags ???

• Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Lieu:Nancy-54
pour les mediarange, je persiste, c'est de la daube, c'est pas parce que vous pouvez jouer avec
que vous fatiguez pas votre lentille.

on en reparlera quand vous vous taperez des "disques illisibles" en plein jeux.

je rappelle qu'il est plus dur pour un lecteur de lire sur un DVD gravé (double-couche de surcroit)
que sur un DVD pressé (ceux qu'on trouve dans le commerce).

les DVDs, ces philips ou verbatim le mieux.

Image IPB

• Retour en haut

Posté 28 octobre 2009 - 12:06

Dark Geek

Dark Geek

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 317 messages
  • Lieu:Verdun 55
Cher sinceimdead,

J'habite actuellement à Verdun mais avant j'habitais à Longwy, le Luxembourg n'est pas trés compétitif comme tout le monde peut le croire je suis allé au cora foetz, le cakebox de 10 DVD +R DL TDK 24.90€, chez Hifi international juste à coté ils n'en avaient pas.Cora messancy rien.Luxembourg Ville rien.Je me suis rabbattu sur cdfolie et cdirect2u, pour cdirect2u je vais les chercher sur place.

Cordialement dark-geek
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2009 - 21:31

omegared

omegared

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 948 messages

le Luxembourg n'est pas trés compétitif comme tout le monde peut le croire

hein ??? je comprend mal ou tu affirmes que le lux est pas intéréssant niveau tarifs ???
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)