Activision a justifié le prix britannique de Modern Warfare 2 par la dépréciation de la Livre. Mais cela pourrait aussi faire office de test grandeur nature pour des jeux plus chers...
Il y a quelques jours, nous apprenions que Call of Duty : Modern Warfare 2 serait plus cher au Royaume-Uni (55£, contre 50£ habituellement). Une décision d'Activision très controversée, l'éditeur ayant justifié ce choix par le cours désavantageux de la Livre. Michael Pachter, analyste omniprésent de l'industrie du jeu, y voit lui plutôt un test grandeur nature pour voir si les jeux les plus attendus peuvent, ou non, être vendus à des prix plus élevés.
Ce dernier a en effet expliqué à nos confrères d'Eurogamer : "C'est une décision commerciale, c'est évident. Le cours de la Livre n'est pas pire aujourd'hui qu'il ne l'était l'année dernière à la sortie de Call of Duty 5 (...) A mon avis, c'est un premier test pour Activision et si les consommateurs répondent tout de même à l'appel, cela voudra dire que les gros jeux pourront être vendus plus chers". Selon lui, peu importe les cours des devises, si cela fonctionne d'un point de vue commercial, d'autres jeux seront appelés à être vendus plus chers, et pas seulement au Royaume-Uni.
Une tendance déjà vérifiée ?
"Nous voyons bien le prix des jeux baisser sur le segment des casual-games. Pourquoi ne monteraient-ils pas sur les gros jeux les plus attendus" ajoute-t-il. Rappelons en outre que ce n'est pas la première fois qu'un produit Activision coûtera plus cher qu'un précédent, la pratique ayant même plutôt tendance à s'intensifier. En effet, Band Hero coûtera plus cher que Guitar Hero World Tour, alors que les prix de la saga Guitar Hero ont également grimpé au fur et à mesure des versions, avec comme prétexte le coût de fabrication grandissant d'accessoires de meilleure qualité. Notons aussi que DJ Hero et Tony Hawk Ride, deux autres jeux accessoirisés, coûteront bien plus cher qu'un jeu traditionnel lors de leur sortie en fin d'année. L'accessoire ayant forcément un coût répercuté, avec marge, sur le prix de vente des produits.

CoD Modern Warfare 2 plus cher en Angleterre... Un test pour Activision ?!
Started by artik, Jul 25 2009 18:00
4 replies to this topic
Posté 25 July 2009 - 18:00
Posté 25 July 2009 - 18:51
qu'ils ne s'étonnent pas du piratage alors
franchement 75 pour un jeu faut pas se foutre de la gueule du monde non plus
Posté 25 July 2009 - 20:15
D'un coté je me dis c'est de l'abus de l'autre j'ai payé mon FF7 400Fr . . .
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 26 July 2009 - 01:07
Je vais preparer mon pioneer ,
ah ? ilé ou mon verbatim ?
ah ? ilé ou mon verbatim ?

Posté 27 July 2009 - 00:56
qu'ils ne s'étonnent pas du piratage alors
Je suis d'accord avec toi !!!!!
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)