Décidément Rockstar Games n'a pas usurpé le record du Guinness World Records 2009 Gamer's Edition du "jeu le plus controversé de l'histoire". Là encore, suite à l'annonce du titre du prochain contenu de GTA IV, c'est à dire GTA : The Ballad of Gay Tony, certains en ont profité pour se plaindre une nouvelle fois de la politique ambigüe du Xbox-Live.
En effet, un membre faisant état de propos de nature sexuel écrit ou visuel, sur son profil ou dans ses textes est menacé de bannissement du service en ligne de Microsoft. L'affaire avait fait polémique suite à la suppression d'un compte où une utilisatrice s'était identifiée en tant qu'homosexuelle. Et forcément l'utilisation du mot "gay" dans le titre du prochain add-on de Rockstar North a soulevé une nouvelle controverse.
John Schappert s'est expliqué auprès de Kotaku :
Nous essayons de travailler avec notre équipe afin de développer de nouvelles façons pour les fans de s'exprimer sur eux-mêmes et ils peuvent s'attendre à plus d'inclusions pour le Xbox Live, mais rien que l'on peut annoncer pour le moment [...] Nous travaillons sur les aspects matériels pour la communauté avec laquelle nous sommes engagés, mais nous marchons sur une fine corde qui permettra aux gens de parler sans sortir de la ligne.
Pendant ce temps, en Europe, une mise à jour bien coloré du système de classification PEGI a été opéré, avec de nouveaux logos.
Merci à Buck_Rogers pour l'info