Aller au contenu

Photo

[PS5] PS5 Y2JB Autoloader passe en version 1.0.0-dev, Relapse fait son entrée

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 06:44

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 863 messages
Le développeur itsPLK poursuit les travaux sur PS5 Y2JB Autoloader, son outil destiné à automatiser le chargement des payloads sur PlayStation 5 exploitée. Une nouvelle préversion, numérotée v1.0.0-dev-fb17d16, vient d'être publiée sur GitHub. Elle apporte plusieurs évolutions importantes, notamment l'intégration de Relapse, la mise à jour de composants essentiels et des améliorations de la séquence de chargement.

Relapse remplace P2JB

La principale nouveauté de cette préversion est l'intégration de Relapse, qui remplace désormais P2JB, retiré du projet.

Le fonctionnement de l'outil s'adapte automatiquement au firmware installé et à la disponibilité du réseau :

Firmware 8.00 à 13.60 : Relapse est privilégié lorsqu'une connexion réseau active, en Wi-Fi ou en Ethernet, est détectée, à l'exception des firmwares 9.05 et 11.40.
Firmware 10.01 et antérieurs : en l'absence d'interface réseau active, l'outil revient automatiquement à Lapse.
Firmware 9.05 : Lapse est également utilisé à la place de Relapse.

Cette intégration permet donc d'adapter automatiquement le choix de l'exploit aux conditions détectées par l'outil, sans intervention manuelle de l'utilisateur.

Un chargement des payloads amélioré

itsPLK a également ajouté un délai d'une seconde avant le chargement automatique des payloads. L'objectif est de laisser à elfldr le temps de se stabiliser après le transfert de contrôle effectué par l'exploit, afin d'améliorer le déroulement de la séquence d'exécution.

Plusieurs composants ont par ailleurs été mis à jour :

- elfldr v0.26
- kexp v0.8
- unified-autoloader v0.1.5

Cette dernière version intègre également Payload Manager v0.5.2, ce qui accompagne l'évolution de l'environnement de chargement des payloads.

Des améliorations du processus de compilation

Le projet bénéficie aussi de changements concernant la génération des versions distribuées. Le processus d'intégration continue génère désormais une image de système de fichiers UFS2 nommée download0.dat, directement incluse dans les releases. Cette évolution a été réalisée avec la contribution de Feyzee61.

Autre changement côté compilation : le script de build télécharge désormais les dépendances précompilées correspondant aux sous-modules épinglés du projet, plutôt que de récupérer systématiquement les versions les plus récentes. Une modification qui vise à rendre les compilations plus cohérentes et reproductibles.

Une version 1.0.0 qui approche ?

itsPLK précise que cette publication pourrait être la dernière préversion avant la sortie de la version 1.0.0, sauf problème de dernière minute. Il invite les utilisateurs à partager leurs retours dans le fil de discussion dédié sur GitHub.

Cette version constitue donc une étape importante pour Y2JB Autoloader, avec une meilleure gestion du choix de l'exploit, des composants actualisés et un processus de compilation retravaillé. Il reste désormais à voir si les retours de la communauté nécessiteront d'autres ajustements avant la publication de la version stable.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 07:50

Waikiki

Waikiki

Sunriseur elite

• Modérateur
  • 1 339 messages
Merci Tralala. De mon côté PS5 Y2JB Autoloader fonctionne très bien et c'est un vrai plaisir de pouvoir lancer du Kodi et des émulateurs en tout genre.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 08:03

Chewbacca50

Chewbacca50

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 918 messages
Salut la team, je suis sur PS5 pro avec Y2JB 1.5 . Je me pose la question pour installer ce Y2JB autoloader ? Je peux l'installer directement ? Comment on fait ?
Bonne journée, et merci pour la news.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 08:14

helboy

helboy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 231 messages

Salut la team, je suis sur PS5 pro avec Y2JB 1.5 . Je me pose la question pour installer ce Y2JB autoloader ? Je peux l'installer directement ? Comment on fait ?
Bonne journée, et merci pour la news.

Slt
Prend l update zip y2jb
Copie le zip sur usb met la clé usb a la console.
Démarre ta console lance y2jb normalement il ce mettra a jour tout seul

Modifié par helboy, aujourd'hui, 08:15.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)