Aller au contenu

Photo

[PS5] Andy Nguyen quitte la scène PS5 et abandonne ses travaux sur Linux

• Please log in to reply
51 replies to this topic

Posté Aujourd'hui, 01:44

mikimike

mikimike

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 009 Messages :
Si une personne croit que le monde du jeu vidéo s'arrêtait juste à GTA 6, c'est que c'est juste un ignare de première (sur le coup, il faut absolument qu'il arrête les jeux vidéos) ou un de ces influenceurs à la noix made in tiktok.
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 07:04

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 005 Messages :

c'est plus festif sur pc pour dire depuis qu'on est envahi de plusieurs consoles pc quand tu vois ce genre de drama

En tout cas, merci pour cette incontestable démonstration d'analphabétisme.

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 08:43

Sendel

Sendel

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 266 Messages :

Que de haine dans vos messages c'est à vomir. Quand je pense à tout ce qu'il a donné à la communauté vous devriez avoir honte. Je ne m'énerve pas souvent mais là c'est juste honteux.

Honteux de cracher sur un hypocrite ?
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 09:09

Sendel

Sendel

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 266 Messages :

c'est plus festif sur pc

En effet, en attendant une "éventuelle" arrivée de GTA dans un délai inconnu, les joueurs pc only auront tout le temps de festoyer a leur guise...

Il arrivera comme rdr 2 et gta V dans 1 an ils ont largement le temps d’attendre ça fait 6 ans que vous attendez de hack vos ps5
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 09:25

Waikiki

Waikiki

Sunriseur elite

• Modérateur
  • 1 311 Messages :

Que de haine dans vos messages c'est à vomir. Quand je pense à tout ce qu'il a donné à la communauté vous devriez avoir honte. Je ne m'énerve pas souvent mais là c'est juste honteux.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Les hypocrites sont ceux qui crachent sur lui alors que vous avez tous profité gratuitement du fruit de son travail. Vous savez le travail qu'il a effectué pendant des milliers d'heures pendant que vous étiez devant vos consoles à jouer ou à regarder vos séries. Un peu de respect SVP ! Je réitère vos commentaires sont honteux.

Après les gens viennent se plaindre que tous les hackers quittent un à un la scène. Entre les risques de procès et les ingrats rien d'étonnant.

Voilà le travail de celui que tu nommes "hypocrite" et toi qu'as-tu apporté à la scène du hack ?

- PSP : parmi les premiers à casser des firmwares jugés inviolables ; custom firmwares émulés TN-HEN et TN-V.

- PS Vita : co-créateur de HENkaku (premier jailbreak complet de la console), créateur de VitaShell (outil de référence), portage d'Adrenaline (émulation PSP sur Vita), contribution à Enso (bootloader persistant), puis h-encore (nouveau kernel exploit en solo).

- PS4/PS5 : découverte de multiples failles kernel (BD-J sandbox escape, use-after-free IPv6, faille PPPoE), dont certaines réutilisables d'une console à l'autre. Ces divulgations ont servi de base à des jailbreaks développés ensuite par d'autres.

- PS Portal : a fait tourner un émulateur PSP nativement sur ce device, sans modification matérielle.

- PS5 Linux : projet permettant de faire tourner un environnement Linux complet (bureau, jeux Steam) sur une PS5.
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 11:10

dotmehdi

dotmehdi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 244 Messages :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Les hypocrites sont ceux qui crachent sur lui alors que vous avez tous profité gratuitement du fruit de son travail. Vous savez le travail qu'il a effectué pendant des milliers d'heures pendant que vous étiez devant vos consoles à jouer ou à regarder vos séries. Un peu de respect SVP ! Je réitère vos commentaires sont honteux.

Après les gens viennent se plaindre que tous les hackers quittent un à un la scène. Entre les risques de procès et les ingrats rien d'étonnant.

Voilà le travail de celui que tu nommes "hypocrite" et toi qu'as-tu apporté à la scène du hack ?

- PSP : parmi les premiers à casser des firmwares jugés inviolables ; custom firmwares émulés TN-HEN et TN-V.

- PS Vita : co-créateur de HENkaku (premier jailbreak complet de la console), créateur de VitaShell (outil de référence), portage d'Adrenaline (émulation PSP sur Vita), contribution à Enso (bootloader persistant), puis h-encore (nouveau kernel exploit en solo).

- PS4/PS5 : découverte de multiples failles kernel (BD-J sandbox escape, use-after-free IPv6, faille PPPoE), dont certaines réutilisables d'une console à l'autre. Ces divulgations ont servi de base à des jailbreaks développés ensuite par d'autres.

- PS Portal : a fait tourner un émulateur PSP nativement sur ce device, sans modification matérielle.

- PS5 Linux : projet permettant de faire tourner un environnement Linux complet (bureau, jeux Steam) sur une PS5.

Laisse tomber tu ne leur fera pas changer d'avis. Une partie des communautés hacking est composée de poissons-rouges.

On ne pense qu'au plaisir immédiat, c'est le drame de nos sociétés modernes. La reconnaissance du travail de l'un s'arrête à la frustration personnelle de l'autre.
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 11:53

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 434 Messages :
Je ne comprend pas certain commentaires qui dénigre ceux qui pense que la réaction de theflow est hypocrite face a une divulgation de faille faite par un autre
Pour ma part oui je pense que theflow est hypocrite de réagir comme cela car en soit tout le monde trouvant cette faille avait parfaitement le droit de la divulguer a Sony légalement comme nous la rappeler d'ailleurs plusieurs fois theflow a travers les années face au critiques diverses et variés qu'il a du affronter, c'est enfantin comme reaction mais faut pas tout mélanger et savoir lire aussi , en ce qui me concerne je ne vois pas le rapport avec sa contribution sur la scène ?! , il ne me semble pas avoir lus quelque part (sauf erreur ) que quelqu'un ici est remise en question cela en disant qu'il avait rien foutu et qu'on lui devait rien , la news porte sur sa réaction dans cette affaire rien de plus , on peut donner son avis en restant respectueux de la personne , ne pas être d'accord avec un de ces choix ne veut pas dire qu'on ne respecte pas la personne , c'est une question de point de vus , une personne d'un telle statut justement n'est pas digne d'une reaction pareil mais ça ne remet pas en cause son engagement passé, merci de ne pas tout les mélanger , autant pour les "plaignants " que les "défenseurs" , ya un juste milieu a avoir dans cette affaire je trouve

Ce message a été modifié par overload - Aujourd'hui, 11:57.

"Si ça saigne ça peut crever"

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 12:28

Metalheart

Metalheart

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :
Toute cette histoire tourne autour de la trahison, un manque flagrant de confiance et de pognon, une faille HV doit raporter un max (50k $), dommage qu'ils se soient retournés contre eux mêmes !!
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 12:34

Waikiki

Waikiki

Sunriseur elite

• Modérateur
  • 1 311 Messages :

Je ne comprend pas certain commentaires qui dénigre ceux qui pense que la réaction de theflow est hypocrite face a une divulgation de faille faite par un autre
Pour ma part oui je pense que theflow est hypocrite de réagir comme cela car en soit tout le monde trouvant cette faille avait parfaitement le droit de la divulguer a Sony légalement comme nous la rappeler d'ailleurs plusieurs fois theflow a travers les années face au critiques diverses et variés qu'il a du affronter, c'est enfantin comme reaction mais faut pas tout mélanger et savoir lire aussi , en ce qui me concerne je ne vois pas le rapport avec sa contribution sur la scène ?! , il ne me semble pas avoir lus quelque part (sauf erreur ) que quelqu'un ici est remise en question cela en disant qu'il avait rien foutu et qu'on lui devait rien , la news porte sur sa réaction dans cette affaire rien de plus , on peut donner son avis en restant respectueux de la personne , ne pas être d'accord avec un de ces choix ne veut pas dire qu'on ne respecte pas la personne , c'est une question de point de vus , une personne d'un telle statut justement n'est pas digne d'une reaction pareil mais ça ne remet pas en cause son engagement passé, merci de ne pas tout les mélanger , autant pour les "plaignants " que les "défenseurs" , ya un juste milieu a avoir dans cette affaire je trouve

C'est trop facile comme réponse. Le gars est juste attaqué de partout à chaque fois qu'il ouvre la bouche comme si c'était le mal en personne sous pretexte qu'il empoche de l'argent aux bountys.

Donc je serai dans la voie du milieu le jour où il arrêtera de partager son travail ce qui n'est pour le moment pas le cas (afin ça c'est du passé maintenant...)
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 13:10

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 434 Messages :

C'est trop facile comme réponse. Le gars est juste attaqué de partout à chaque fois qu'il ouvre la bouche comme si c'était le mal en personne sous pretexte qu'il empoche de l'argent aux bountys.

Donc je serai dans la voie du milieu le jour où il arrêtera de partager son travail ce qui n'est pour le moment pas le cas (afin ça c'est du passé maintenant...)

En ce qui me concerne j'écris les choses comme je pense , et je n'y vois pas un manque de respect ou une remise en question de son implication, quand au fait qu'il touche du pognon cette aspect m'as jamais dérangé, c'est pas moi qui taff , par contre il est indéniable que le bounty a fait super mal à la scène , faut pas croire on a était privé de bien des choses a cause de l'argent c'est un fait pas un reproche, a une autre époque les choses seraient sortie simplement et sans autant teasé de manière provocateur comme il a pus faire ce qui a en partie conduit au climat toxique également ya pas que les utilisateurs qui en sont responsables faut être honnête , donc désolé si mon opinion dérange mais je suis en adéquation entre ce que je dit et ce que je pense , on peut pas être d'accord sur tout

Ce message a été modifié par overload - Aujourd'hui, 13:17.

"Si ça saigne ça peut crever"

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 17:03

Juste1Fois

Juste1Fois

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 374 Messages :

Question : Sait-on s'il avait tente quelque chose du cote des consoles M$ (seul ou en collab) ?
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 17:32

dkangel

dkangel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 110 Messages :
le fait de signaler au bounty les failles ne fait que reculer la divulgation de 6 mois, c'était un accord . donc je vois pas où est le problème vu le taf effetué.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)