Bonjour à tous
Je reviens ici après quelques années d’absence et je suis toujours très content de ma PS4 en GoldHEN 9.00.
Mais je viens de voir passer plusieurs tutos et discussions indiquant qu’il serait maintenant possible de jailbreaker des PS4 sur des versions supérieures, notamment 11/12/13, sans clé USB spécifique, avec des logiciels du genre PlayStation Eyes ou autres...
Comme beaucoup de jeux récents ne passent plus directement en 9.00 sans avoir recours aux backports, je me pose la question : est-ce que certains d’entre vous ont réellement essayé ces nouvelles méthodes ?
Est-ce que c’est stable au quotidien ? J’ai lu plusieurs retours disant que la console pouvait planter assez régulièrement, qu’il fallait parfois relancer le logiciel/exploit, changer la langue de la console, et que certaines personnes auraient eu des problèmes avec les sauvegardes ou les mises à jour des jeux.
Du coup, est-ce que le passage d’une PS4 9.00 GoldHEN vers une version supérieure est réellement facile et fiable aujourd’hui ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de quitter le 9.00, principalement pour pouvoir profiter plus facilement des jeux récents, ou vaut-il mieux rester en 9.00 et continuer avec les backports ?
Je cherche surtout des retours de personnes qui l’ont réellement testé, avec les avantages et les inconvénients, avant de toucher à ma 9.00.
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !
Ce message a été modifié par El tolier - 07 septembre 2026 - 17:12.