Aller au contenu

Photo

[Switch] Nextendo Network redonne vie au jeu en ligne sur Nintendo Switch

• Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté Aujourd'hui, 14:53

RomAnOCrY

RomAnOCrY

CryptoManiac

• Modérateur
  • 2,154 Messages :
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
La communauté de l'émulation Switch continue d'innover avec l'arrivée de Nextendo Network, un projet ambitieux visant à recréer les services en ligne de la Nintendo Switch de manière indépendante.

Développé par des bénévoles, ce réseau alternatif permet déjà à plusieurs jeux populaires de retrouver leurs fonctionnalités multijoueur en ligne.

Un successeur communautaire aux services officiels

Nextendo Network a été conçu comme une réimplémentation des services réseau utilisés par certains jeux Nintendo Switch. L'objectif est de proposer un système ouvert intégrant la gestion des comptes, des amis, du matchmaking et des fonctionnalités de présence en ligne. Le projet se veut totalement indépendant et sans but lucratif.

Ryujinx-Nextendo : l'émulateur prêt à l'emploi

Pour simplifier l'accès au service, l'équipe propose Ryujinx-Nextendo, une version modifiée de l'émulateur Ryujinx intégrant nativement la connexion au réseau Nextendo. Les utilisateurs n'ont ainsi plus besoin de recourir à des manipulations complexes de certificats ou de fichiers hosts pour accéder aux fonctionnalités en ligne compatibles.

Déjà plusieurs jeux compatibles

Le projet annonce déjà la prise en charge de titres majeurs tels que :

Mario Kart 8 Deluxe
Splatoon 2
Super Smash Bros. Ultimate

Les développeurs poursuivent activement leurs travaux afin d'améliorer la compatibilité et la stabilité du service.

Une évolution rapide

La récente version 1.7.4 de Nextendo apporte notamment des corrections liées aux rotations en ligne de Splatoon 2 et améliore la synchronisation des données de jeu avec les serveurs du projet. Le développement reste très actif avec des mises à jour régulières publiées sur GitHub. 

Un projet à suivre

Alors que l'émulation Nintendo Switch traverse une période mouvementée depuis la disparition du projet Ryujinx officiel, Nextendo pourrait devenir une référence pour les joueurs souhaitant retrouver une expérience multijoueur communautaire sur les jeux Switch compatibles. Reste à voir comment le projet évoluera dans les prochains mois et quelles nouvelles fonctionnalités seront ajoutées.

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 15:19

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,938 Messages :
Merci pour l'article, mais je prendrait quand même des pincettes sur Nextendo qui a déjà pas mal de " drama " depuis sont début notamment sur des tentatives de vole de code sur le projet Triumvirate qui propose la même chose uniquement pour Splatoon 2, l'utilisation d'IA (bon sa de toute façons sa va devenir la norme) et le fait qu'il conseil a tout leurs utilisateurs de retiré les sécurité anti online pour utilisé leurs serveur

Hormis ça, c'est évidemment très cool d'avoir un projet équivalent a Pretendo, basé sur l'API NintendoClient :)

A voir la suite du projet, que ce soit Nextendo ou Triumvirate
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 15:30

RomAnOCrY

RomAnOCrY

CryptoManiac

• Modérateur
  • 2,154 Messages :
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Merci pour l'article, mais je prendrait quand même des pincettes sur Nextendo qui a déjà pas mal de " drama " depuis sont début notamment sur des tentatives de vole de code sur le projet Triumvirate qui propose la même chose uniquement pour Splatoon 2, l'utilisation d'IA (bon sa de toute façons sa va devenir la norme) et le fait qu'il conseil a tout leurs utilisateurs de retiré les sécurité anti online pour utilisé leurs serveur

Hormis ça, c'est évidemment très cool d'avoir un projet équivalent a Pretendo, basé sur l'API NintendoClient :)

A voir la suite du projet, que ce soit Nextendo ou Triumvirate

J'avoue je suis tombé la dessus ce matin, j'ai vu que pas grand monde en parle, j'ai fais l'article...

pas + d'info sur les drama ou autre???
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 15:39

dotmehdi

dotmehdi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 241 Messages :
Ca a l'air extrêmement prometteur mais je pense qu'il ne faut pas s'emballer. Les projets qui s'annoncent très tôt et promettent monts et merveilles finissent souvent à l'eau malheureusement.

Par ailleurs je ne pense pas qu'il soit judicieux de permettre aux joueurs console et émulateurs de se rencontrer en ligne. Trop d'inéquités dans les parties, à mon sens.
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)