Aller au contenu

Photo

[PS4] FBSR un premier modèle super-résolution et FSR 1 d'AMD débarquent sur PS4

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté aujourd'hui, 15:09

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 645 messages
La scène PS4 pourrait bientôt franchir un nouveau cap en matière d'amélioration graphique. Un développeur connu sous le pseudonyme MultiversalShadow a dévoilé un projet particulièrement ambitieux : un plugin capable d'intégrer un modèle de super-résolution entraîné spécifiquement pour la PlayStation 4, accompagné d'une première implémentation du FidelityFX Super Resolution 1 (FSR 1) d'AMD sur la console de Sony.

À l'origine, ce projet était destiné aux plateformes Windows et Linux, mais le développeur explique avoir relevé le défi de faire fonctionner son modèle directement sur PS4. Le résultat est une démonstration convaincante qui montre une amélioration notable de la netteté de l'image, tout en laissant entrevoir de nouvelles possibilités pour les consoles jailbreakées.

Le point le plus intéressant est que cette solution ne fonctionnerait pas jeu par jeu. Selon son auteur, le plugin agit à l'échelle du système et serait compatible avec l'ensemble des jeux et applications. Une application homebrew dédiée permettra ensuite à l'utilisateur d'activer ou de désactiver l'amélioration individuellement pour chaque titre, sans qu'il soit nécessaire de modifier les jeux eux-mêmes.

Cette approche ouvre des perspectives très intéressantes pour les possesseurs de PS4 Pro, notamment lorsqu'elle est combinée aux nombreux patches 60 FPS déjà disponibles dans la scène. Une mise à l'échelle plus propre et une image plus nette pourraient améliorer sensiblement le rendu des jeux tournant dans des résolutions inférieures au 1080p ou utilisant une résolution dynamique.

Avant

Après

Le projet suscite déjà un fort enthousiasme sur Reddit, où de nombreux utilisateurs proposent de participer aux tests. Certains évoquent même l'idée d'un futur port du Lossless Scaling sur PS4, tandis que d'autres s'interrogent déjà sur une éventuelle adaptation à la PS5.

Le développeur précise toutefois que le plugin n'est pas encore disponible. Il souhaite poursuivre les tests et peaufiner son fonctionnement avant d'en publier une première version publique. Si les promesses sont tenues, il pourrait s'agir de l'une des avancées les plus intéressantes de ces derniers mois pour la scène PS4, en apportant une véritable amélioration visuelle sans nécessiter de modifications des jeux.

Il ne reste désormais plus qu'à patienter jusqu'à la publication de cette première version, qui pourrait bien donner un second souffle aux consoles PS4 jailbreakées et démontrer que des technologies d'upscaling modernes peuvent également trouver leur place sur un matériel vieux de plus de dix ans.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 16:47

dift666

dift666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 446 messages
Pourquoi ce projet suscite un fort enthousiasme ?! Je comprends pas....
Le FSR 1 était ignoble.... Le FSR 2 était potable.... Le FSR 3 était bon.... Et le FSR 4 est excellent.... Possédant que des GPU AMD et actuellement une 7900 XTX OC sur ma plus grosse machine je penses savoir de quoi je parle.....
J'ai sincèrement du mal a croire a une amélioration du rendu avec du FSR1 qui intègre tellement de défauts!!!

Modifié par dift666, aujourd'hui, 16:49.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)