Aller au contenu

Photo

[Oldies] SNK ressuscite la NeoGeo en 2026 avec une version AES+

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 18 avril 2026 - 16:41

goldenboy92

goldenboy92

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 461 messages
Je pense que je n'ai pas été hype depuis la sortie de ma wii u , oui je l'avais trop aimer ma console.
Que dire depuis 5 ans je navigue sur le bon coin et regarde le prix de la console et je suis à deux doigt d'acheter mais je me suis retenue à cause des prix des jeux .
Mais la mon doigt à cliquer sans que j'ai rien pu faire jai pris l'ultimate sans le code -10% et je ne regrette meme pas, je m'en fiche je la veux un point c'est tout avec les 10 jeux bien sur.
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2026 - 17:51

shinz

shinz

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 585 messages
je lais precommander sur micromania car les frais port gratuit
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2026 - 18:41

thundertiger

thundertiger

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

La pignonnerie par excellence.

Jamais entendu ce terme. Qu'est-ce que tu as voulu dire ?

Ouin Ouin un jeu Switch 2 à 80e c'est une honte ... (nouveau jeu sur une cartouche de 64Go) ... Un jeu de 45ans (donc zéreo travaille), sur une cartouche de 1Go pour 80e ... tout le monde trouve ça top !! Pignonnerie !

Cette rééditions console nouvelle gen ou ancienne de 35ans tu mets la cartouche et tu joues direct : pas besoin de connections internet de merde pour avoir le reste du jeu, pas de firmware à la con qu’il faut mettre à jour pour pouvoir jouer, pas de cartouche de jeu vide avec une clé à la con, la console fonctionnera toujours direct à l’allumage quand cette switch2 jetable n’aura plus de serveurs pour faire tourner ses jeux à clé kinder surprise…..
Alors oui perso je préfère la pignonerie !!!!!!
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2026 - 20:30

Juste1Fois

Juste1Fois

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 360 messages
Comme vous tous, je suis super content ce cette nouvelle.

Mais que signifie le "+" ? Le HDMI et les nouvelles technologies ?

Une promesse d'un rendu "arcade perfect" : 100% comme une borne ?

Et enfin, va-t-il y avoir une chasse aux roms et des menaces pour les devs des FBA/FBN & co. ?

En revanche, les prix des jeux restent pour moi trop cher pour des re-editions ; pour des nouveaux Metal Slug et Shock Troopers aussi, a moins que leurs durees de vie correspondent a celles de jeux d'aujourd'hui.
Pour des jeux de combats/sport/voiture/puzzle... ca passe.

J'espere egalement que les pads (et dire que certains trouvaient les manettes de la Xbox Originale trop balezes lol) seront beaucoup plus solides sur la longevite et que les boutons seront (a la sensation/a l'appui/"press") dignes de ceux d'une borne.

Je trouverai ca genial que SNK cree son BIOS a partir de l'Universe Bios, histoire que le createur puisse toucher un peu de thunes vu le temps qu'il y a passe.

Edit : j'espere aussi que la longueur du cable du pad ne sera pas celui de la video ^^

Edit 2 : Apres reflexion, je me demande si le marche de l'occaz de l'original va s'ecrouler ou si cela va speculer des prix inimaginables pour toutes personnes ne possedant pas la fortune de E. Musk. Il y a deja du n'importe quoi avec la generation Pokemon, ça me ferait bien ch.er que les generations precedentes en patissent.

Edit 3 : Je ne sais pas vous, mais en blanc, je ne la trouve pas du tout aussi classe qu'en noir. Elle est quand meme toujours aussi belle ^^

Modifié par Juste1Fois, 18 avril 2026 - 20:52.

• Retour en haut

Posté 18 avril 2026 - 21:32

thundertiger

thundertiger

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 588 messages
@juste1foid
Je pense que l’original restera quand même a leurs prix délirants malheureusement….
Le point positif c’est que les gens qui jouent sur ému ou MVS pourront avoir accès à une machine officielle AES comme aux jeux pour un prix plus accessible.
Sans oublier ceux qui ont une AES originale et veulent avoir un Métal Slug officiel sans avoir à débourser -10k (ce qui est n’importe quoi…)

J’espère aussi que les jeux seront en vente un peu partout et non limité en stock ça saoule grave ce genre de pratique c’est le royaume des en**** de spectateurs et au final les passionnés n’arrivent pas à acheter correctement leurs objets…

Ceux qui vont tirer la gueulle ce sont les destructeurs de cartouches originales pour faire les convert ils vont avoir mal au luc et c’est bien fait !!!! les gens préféreront acheter un nouvel exemplaire officiel sur tout les points que une cartouche bidouillé avec les pieds.

Le truc qui me fait un peu peur comme cité plus haut c’est qu’ils decident de limiter les tirages consoles/jeux…
Tout deviendra inaccessible niveau prix encore une fois à cause de ces co**** de spéculateurs
Regarde la débilité de prix pour une pc engine mini c’est n’importe quoi….
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2026 - 23:29

MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
Plutôt me faire un deuxieme trou du cul que d'acheter une console à ce prix de malade que je peux emuler pafaitement avec mon PC !!!

Modifié par MOUSSOUFDIAZ, 18 avril 2026 - 23:41.

• Retour en haut

Posté hier, 01:00

tikilou

tikilou

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 578 messages

Plutôt me faire un deuxieme trou du cul que d'acheter une console à ce prix de malade que je peux emuler pafaitement avec mon PC !!!

Visiblement c'est pas la crise chez tout le monde, il y en a qui ont du pognon à plus savoir qu'en faire.

• Retour en haut

Posté hier, 02:32

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 5 005 messages

Rien à voir... emulation et vrai materiel n' ont rien à voir...

Maintenant si c est juste pour jouer ok emulation, mais posséder l objet est différent, avoir la cartouche en main, la boite etc...
On en revient tjs au meme le demat contre le physique...

Et là on parle de la NEOGEO on parle pas d une simple master system...ou nes...

Enfin bref comme déjà dit, seul ceux qui ont grandi dans les années 90 peuvent comprendre...

Visiblement c'est pas la crise chez tout le monde, il y en a qui ont du pognon à plus savoir qu'en faire.

Si 200e c est du pognon à plus savoir quoi en faire, que dire sur le prix d une switch 2 ou d une ps5 (qui a pris 150e depuis sa sortie) ? Tu as donc vendu un rein pour avoir ta console ?

Tu connais les prix du retro ?
J ai un doute, 200e pour une NEOGEO neuve... c est donné...
  • Retour en haut

Posté hier, 03:38

thundertiger

thundertiger

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 588 messages

Maintenant si c est juste pour jouer ok emulation, mais posséder l objet est différent, avoir la cartouche en main, la boite etc...

Enfin bref comme déjà dit, seul ceux qui ont grandi dans les années 90 peuvent comprendre...

Si 200e c est du pognon à plus savoir quoi en faire, que dire sur le prix d une switch 2 ou d une ps5 (qui a pris 150e depuis sa sortie) ? Tu as donc vendu un rein pour avoir ta console ?

C’est exactement ça Switch 2 a jeu code kinder surprise ou ps5 pro a 800€ mdr et certainement les mêmes qui s’éclate le portefeuille en DLC ,psn+ ou Gamepass du vent ont est pas loin des 200€ re MDR…

La Neo Geo c’est la seule console que quand je l’allume il y’a toujours cette magie comme au premier jour certains me comprendront !
Même après plus de 30ans des amis d’enfance que j’ai revu m’ont demandé si j’avais toujours ma Neo pour dire comme cette console a marqué les esprits.
Ce que je sais c’est que je vais pas me gêner pour compléter ma collection AES.
  • Retour en haut

Posté hier, 04:42

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 5 005 messages

C’est exactement ça Switch 2 a jeu code kinder surprise ou ps5 pro a 800€ mdr et certainement les mêmes qui s’éclate le portefeuille en DLC ,psn+ ou Gamepass du vent ont est pas loin des 200€ re MDR…

La Neo Geo c’est la seule console que quand je l’allume il y’a toujours cette magie comme au premier jour certains me comprendront !
Même après plus de 30ans des amis d’enfance que j’ai revu m’ont demandé si j’avais toujours ma Neo pour dire comme cette console a marqué les esprits.
Ce que je sais c’est que je vais pas me gêner pour compléter ma collection AES.

C est les memes qui payent 80e un jeu switch 2 avec une boite et un code à l interieur ou leur game key card MDR...

Qui dépense des fortunes sur FUT (fifa) ou fortnite etc...
Achete des jeux demat au prix du physique, et quand le store ferme bye bye ton jeu...
Paye 150e pour avoir accès au jeux online...

Qui ont le dernier Iphone à 1500e, la derniere paire de nike à 200e et on peut continuer longtemps...

80e certes pas donné mais on a l objet, la cartouche, la boite, la notice... de NEOGEO !!!

J ai pris samurai shadow V special (80e), ce jeu si je le voulait en physique avant cette offre c est 16000e...
Je compte prendre aussi mark of the wolves plus tard, qui coute 2000e, bah je vais le payer 80e...

Ah oui c est vrai je sais pas quoi faire de mes sous mdr...
  • Retour en haut

Posté hier, 05:36

tikilou

tikilou

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 578 messages

Non, je n'ai pas vendu un rein pour avoir ma console, je n'ai pas acheté de console de jeu depuis la PS4, il y a 6 ans, car je trouve qu'il y a largement de l'abus, depuis lors.
Je tourne depuis sur PC (j'ai fini par revendre la PS4), et, via les besoins de mon entreprise, j'ai investi dans  du matos avant les augmentations générales pour les besoins de mon activité, ce qui me permet par la même occasion en privé, d'en faire une console (j'ai une ribambelle de jeux fonctionnant sur Steam sous Linux, acquis depuis ces 15 dernières années en promo, pour lesquels j'ai aussi pour la majorité les cracks pour la préservation si besoin et au cas où pour ne pas dépendre de Steam), mais également de développer dessus du homebrew en ce moment même... Mais pour Linux/SteamOS.

Par exemple, en ce moment, je suis en train de réécrire un moteur Kodi (ex XBMC) 100% Vulkan+SDL3 en rust, mais aussi de réécrire Wii USB Helper sur le même principe, pour en faire des lanceurs de jeux universels.
Mais je bosse aussi sur une normalisation/standardisation des jeux, comme sur consoles.... J'en dirais plus quand ça sera prêt.

Ah, et pour info, je suis de la génération de ceux qui ont connu la Nes, la Neo Geo, la Snes... Donc j'ai une petite idée de ce que vous ressentez tous, mais quand bien même, vu le coût réel du matos, je considère qu'il y a de l'abus et que c'est de la spéculation surfant sur la rareté du marché de l'occasion (logique, après tant de temps après), et qu'ils auraient pu proposer ça plus accessible, vu les économies d'échelles possibles, étant estampillé produit officiel.
Pour le reste, je considère que le retour d'une vieille console originale, et ses améliorations techniques, sont une bonne nouvelle, et j'appelle de mes vœux d'autres fabricants de consoles à suivre le même chemin. (Mais pas à ce prix ! )
Que Nintendo, Sony, et Microsoft repropose d'anciennes consoles de jeu mises à jour matériellement mais avec l'expérience originale, je trouverais ça chouette pour la préservation des jeux originaux, y compris en produisant de nouveau les manettes originales qui vont avec. (Mème si c'est du sans fil / USB-C)

Modifié par tikilou, hier, 05:49.

• Retour en haut

Posté hier, 07:52

touma

touma

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages

Non, je n'ai pas vendu un rein pour avoir ma console, je n'ai pas acheté de console de jeu depuis la PS4, il y a 6 ans, car je trouve qu'il y a largement de l'abus, depuis lors.
Je tourne depuis sur PC (j'ai fini par revendre la PS4), et, via les besoins de mon entreprise, j'ai investi dans  du matos avant les augmentations générales pour les besoins de mon activité, ce qui me permet par la même occasion en privé, d'en faire une console (j'ai une ribambelle de jeux fonctionnant sur Steam sous Linux, acquis depuis ces 15 dernières années en promo, pour lesquels j'ai aussi pour la majorité les cracks pour la préservation si besoin et au cas où pour ne pas dépendre de Steam), mais également de développer dessus du homebrew en ce moment même... Mais pour Linux/SteamOS.
Par exemple, en ce moment, je suis en train de réécrire un moteur Kodi (ex XBMC) 100% Vulkan+SDL3 en rust, mais aussi de réécrire Wii USB Helper sur le même principe, pour en faire des lanceurs de jeux universels.
Mais je bosse aussi sur une normalisation/standardisation des jeux, comme sur consoles.... J'en dirais plus quand ça sera prêt.
Ah, et pour info, je suis de la génération de ceux qui ont connu la Nes, la Neo Geo, la Snes... Donc j'ai une petite idée de ce que vous ressentez tous, mais quand bien même, vu le coût réel du matos, je considère qu'il y a de l'abus et que c'est de la spéculation surfant sur la rareté du marché de l'occasion (logique, après tant de temps après), et qu'ils auraient pu proposer ça plus accessible, vu les économies d'échelles possibles, étant estampillé produit officiel.
Pour le reste, je considère que le retour d'une vieille console originale, et ses améliorations techniques, sont une bonne nouvelle, et j'appelle de mes vœux d'autres fabricants de consoles à suivre le même chemin. (Mais pas à ce prix ! )
Que Nintendo, Sony, et Microsoft repropose d'anciennes consoles de jeu mises à jour matériellement mais avec l'expérience originale, je trouverais ça chouette pour la préservation des jeux originaux, y compris en produisant de nouveau les manettes originales qui vont avec. (Mème si c'est du sans fil / USB-C)

Je suis complètement d’accord avec toi sur tout.
En fait ceux que ça hype, ce sont essentiellement les frustrés (ce n’est pas péjoratif, mais au sens réel de la frustration de ne pouvoir obtenir ce que l’on veut) qui se basent sur les prix du marché de l’occasion sur l’aes et sa ludothèque (qui sont clairement hors sol).

Je peux le comprendre en soit, mais faut quand même partir du postulat que de base les prix sur les plateformes d’occasion sont gonflés aux hormones de synthèse, voir au synthol.

Je pense que l’aes+ aurait gagné à être un poil moins onéreuse, idem pour ses jeux.
Mais je pense que le succès sera au rendez vous pour les raisons cités ci dessus.

Perso je passe mon tour, j’ai déjà une mvs consolisée sur mon pvm et une borne Mvsx que j’ai entièrement modifiée (sanwa, écran 19 ips, etc)

Modifié par touma, hier, 08:00.

• Retour en haut

Posté hier, 09:31

mitcha

mitcha

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 43 messages
deux camps donc : ceux qui trouve cela tres cher et les autres pas du tout.
perso je trouve cela tres correcte, car 200e pour une console de jeux qui fait marcher des cartouches avec 2 pcb de jeu CULTES en plus d'etre retro-compatible avec les ancienne cartouches, c'est vraiment pas cher ! quand l'iphone est a 1000e chaque année sans ajout radical !

elle est aussi mise aux gout du jour avec un + enorme, celui de l'HDMI, ça veut bien dire qu'elle n'est pas destiné QUE pour les collectionneurs mais les autres aussi, comme moi !
j'aime beaucoup metal slug 2/shocktrooper 1 et 2 et d'autre.
ils sont dans ma borne et dans toutes les consoles/pc retro que j'ai mais c'est autre chose de les obtenir,pour 80e chaque mois 1 jeu de ceux qui me parlent et voila.

Modifié par mitcha, hier, 09:36.

• Retour en haut

Posté hier, 09:36

DOCKY99

DOCKY99

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 071 messages

Sa hype également pour tous ceux qui ont vue cette console a l'époque ( la vrai arcade dans le salons) .

Sois-tu étais friqué  ( ou tu avais le pote d'un pote friqué pour pouvoir y jouer soit tu avais la chance qu’elle soit en démo en magasin  pour ma part j'ai bavé en y jouant en demo en magasin ( quand les grand étais pas devant  haaaaa les année 90 ….)

Maintenant certain adulte qui n'avait pas pu l'avoir a l’époque peuvent enfin l'acheter avec  la prise en charge des cartouches original comme nouvelle, le composite si t'a un CRT ou le HDMi si t'as une télé récente .

Après on dira que c'est toujours chère qu’on peut jouer en emu  mais bon la vous retrouver la console avec l'usage de l'époque et la prise en compte du matériel moderne. et puis ceux qui aime le physique il sont servie .

Je me demande même si on pourra la modder pour mettre un Universe Bios .

Modifié par DOCKY99, hier, 09:37.

bannierecream5hb.jpg

• Retour en haut

Posté hier, 09:42

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 5 005 messages
@tikilou, @touma,

Mais vous rigolez, on parle de la NEOGEO là, pas d une megadrive ou super nes...
Une NEOGEO reproduite à l identique avec du HDMI, du rgb, des dipswitch, un bios changeable... echelle 1:1...

On nous a vendu des minis pour 80e voir 120e (playstation classic) de simple PCB pour l émulation et c est partis comme des petits pains...
La NEOGEO x pour 400e une vieille coque en plastique avec une portable en mode émulateur...

Tu as un PC comme tu as dit, je suis sur que ta barette de ram coute à elle seule le prix de la console...

200e c est donné, ils auraient pu la mettre à 400e facile ça serait partis tout autant...

Meme en 1991 elle etait bien plus cher... et n a jamais perdu de valeur (sauf vers 2000, 2002 à l epoque PS2)

C est comme si porche ressortait une 911 identique avec des options supplémentaires mais au lieu de 100000e (je connais pas le prix d une 911 lol) il la faisait à 15000e... tous ceux qui l acheterait serait des frustrés ? N' importe quoi...

Tu es donc de ma généeation grandis dans les années 80, ado en 90, on connait l histoire de cette console, LA seule console qui a tjs été innacessible, meme aujourdhui avant l annonce à 200e, faut bien que les mecs se fassent du benef aussi, ils vont pas vendre à perte pour le plaisir et pour satisfaire les "frustrés" (hein @touma)...

@touma, lol ton histoire de frustré, dis le mec qui a du MVS consolisé parce qu il peut pas avoir du aes...

J ai aussi une borne en jamma avec un recalbox, ca fait largement le taf, mais c est l occasion d avoir du matos officiel SNK AES pour 200e...

Toi qui est aussi dans le truc, tu connais les prix, je sais que certains MVS aussi ne sont pas donné, que certaines PCB jamma coute egalement un bras donc je comprend pas ta réaction, je pense plutôt que tu fais partis des gens dégoutés que ça soit si peu cher, et qui a du mettre cher dans certains MVS d OCCASION et voir des prix abordables neufs à tous te fou la rage et je peux le comprend avoir mis plus de 100e dans des cartouches MVS d occasions et voir aujourdhui de l AES neuf à 80e, j aurais la rage aussi de mettre fais pigeonner toute ces années au final (je peux me tromper...)

J ai payé une saturn jap, avec saroo, sd 128go, alim moddé, une manette, convertisseur hdmi pour 180e (et vu le prix au détail j ai pas payé cher) et là on parle d une VRAIE NEOGEO officielle NEUVE, pas d une console d occaz qui à 35 ans,ni d une repro ou d un mvs consolisé avec des coques imprimés en 3D...

Enfin bref... perso je suis content qu ils vendent à ce prix là afin qu un max de personnes puissent enfin en profiter et fini la spéculation de merde, leur prix de débiles et leur élitiste pourris...
  • Retour en haut

Posté hier, 10:52

touma

touma

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages

@tikilou, @touma,

Mais vous rigolez, on parle de la NEOGEO là, pas d une megadrive ou super nes...
Une NEOGEO reproduite à l identique avec du HDMI, du rgb, des dipswitch, un bios changeable... echelle 1:1...

On nous a vendu des minis pour 80e voir 120e (playstation classic) de simple PCB pour l émulation et c est partis comme des petits pains...
La NEOGEO x pour 400e une vieille coque en plastique avec une portable en mode émulateur...

Tu as un PC comme tu as dit, je suis sur que ta barette de ram coute à elle seule le prix de la console...

200e c est donné, ils auraient pu la mettre à 400e facile ça serait partis tout autant...

Meme en 1991 elle etait bien plus cher... et n a jamais perdu de valeur (sauf vers 2000, 2002 à l epoque PS2)

C est comme si porche ressortait une 911 identique avec des options supplémentaires mais au lieu de 100000e (je connais pas le prix d une 911 lol) il la faisait à 15000e... tous ceux qui l acheterait serait des frustrés ? N' importe quoi...

Tu es donc de ma généeation grandis dans les années 80, ado en 90, on connait l histoire de cette console, LA seule console qui a tjs été innacessible, meme aujourdhui avant l annonce à 200e, faut bien que les mecs se fassent du benef aussi, ils vont pas vendre à perte pour le plaisir et pour satisfaire les "frustrés" (hein @touma)...

@touma, lol ton histoire de frustré, dis le mec qui a du MVS consolisé parce qu il peut pas avoir du aes...

J ai aussi une borne en jamma avec un recalbox, ca fait largement le taf, mais c est l occasion d avoir du matos officiel SNK AES pour 200e...

Toi qui est aussi dans le truc, tu connais les prix, je sais que certains MVS aussi ne sont pas donné, que certaines PCB jamma coute egalement un bras donc je comprend pas ta réaction, je pense plutôt que tu fais partis des gens dégoutés que ça soit si peu cher, et qui a du mettre cher dans certains MVS d OCCASION et voir des prix abordables neufs à tous te fou la rage et je peux le comprend avoir mis plus de 100e dans des cartouches MVS d occasions et voir aujourdhui de l AES neuf à 80e, j aurais la rage aussi de mettre fais pigeonner toute ces années au final (je peux me tromper...)

J ai payé une saturn jap, avec saroo, sd 128go, alim moddé, une manette, convertisseur hdmi pour 180e (et vu le prix au détail j ai pas payé cher) et là on parle d une VRAIE NEOGEO officielle NEUVE, pas d une console d occaz qui à 35 ans,ni d une repro ou d un mvs consolisé avec des coques imprimés en 3D...

Enfin bref... perso je suis content qu ils vendent à ce prix là afin qu un max de personnes puissent enfin en profiter et fini la spéculation de merde, leur prix de débiles et leur élitiste pourris...

Salut marcus,

Quand je parle de frustration, encore une fois comme je l’ai précisé ce n’est pas à prendre au sens péjoratif du terme mais plutôt au manque créer quand nous étions gamins, et de la possibilité qui en découle du coup d’obtenir le graal facilement maintenant et à prix « contenu » (vis à vis du marché de l’occasion complètement fou de mon point de vue).
La mvs que je possède est un cadeau d’un de mes patients ^^ je n’avais pas trop chercher à en obtenir une, la borne me suffisait largement en réalité.

Ce que j’écrivais c’est que je comprend largement le point de vue de ceux qui en veulent absolument une à ce prix, que ça soit pour la collection ou pour y jouer d’ailleurs.
Mais que d’un autre côté je comprends aussi ceux qui jugent le prix assez élevé. Alors ok « à l’époque » la neo geo de salon était hors de prix par rapport aux autres consoles, et du coup là ça peut paraître « donné »^^ mais encore une fois si tu le met face aux standards de matos actuel, ça reste ultra cher. Tu paies + la licence, la boîte et la coque que la r&d pour le bestiau je suppose ^^ et la nostalgie a probablement un prix également.

Je te rejoins sur ta dernière phrase, complètement.
Après je n’avais pas écris pour juger ou embêter qui que ce soit hein, c’est juste mon point de vue à moi ^^

Modifié par touma, hier, 11:12.

• Retour en haut

Posté hier, 10:52

touma

touma

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 messages
désolé doublon

Modifié par touma, hier, 10:52.

• Retour en haut

Posté hier, 11:14

tikilou

tikilou

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 578 messages

@tikilou, @touma,

Un point déjà. Pour commencer, en ce qui concerne les consoles, j'ai passé l'age de la bataille des modèles et marques, et du dogme. Je suis très loin de mettre la Neo Geo sur un piedestal. Nous avons eu infiniment mieux et plus diversifié et réédité depuis, le reste, ça s'appelle de la nostalgie.

Deuxièmement, j'ai acquis 64Go de ram avant la flambée des prix, que j'avais quelque peu vu venir, de même que pour le GPU... Je les ai donc eu au plus bas, bien que leur prix ai pris x12 depuis... Et... Les consoles de jeux sont tout autant impactées par cette flambée des prix. (La quantité n'est pas comparable, certes)
(Bon après, tu me diras, pourquoi autant de ram... Mais quand tu lances un serveur avec plein de services + une VM avec vrai GPU pour le jeu, une autre pour le boulot et développer, ça va vite... Mes sessions de dev atteignent régulièrement plus de 40Go de ram... Contre 12 à 16Go pour les jeux avec Steam. Je regrette déjà de ne pas avoir tapé 96Go quand c'était possible.)

Bref, pour en revenir au sujet, oui, on pouvait considérer à l'époque que c'était une porsche, pour autant moi je préfère rouler avec une vieille voiture à l'E85 sans nécessiter de boîtier, donc un asic classique ou l'émulation me suffisent. On a simplement une conception différente des choses, j'ai travaillé à faire la différence entre mes envies et mes besoins, et me concentrer sur mes besoins, en évacuant le consumérisme à tout vas de ma vie. Mon dernier smartphone m'avait duré 7 ans, et c'est pas demain la veille que j'irais prendre un iphone ultra verrouillé, et encore moins à 1000€.
Par contre, ce que je trouve bien, et carrément justifié pour profiter de l'expérience de jeu originale, c'est la réédition des manettes de jeu, et je reste compréhensif face à la nécessité de re-commercialiser d'anciennes consoles car la durée de vie de l'électronique commence à poser des problèmes sur les vieilles consoles, et que bosser sur la préservation des jeux vidéos, je considère que c'est une bonne chose.
On aura l'air malin dans 20 ans, si malgré un musée énorme du jeu-vidéo et les collectionneurs, tout a claqué parce que les condensateurs ne tiennent plus la route.
Actuellement des Snes sont déjà sacrifiées parce que des puces claquent... Ça ne pourra pas durer éternellement.

Mais pas à un rapport performances/prix abusif. Un asic ne vaut pas un tel prix, et on est loin des petits mods fabriqués sur de petites séries, qui coûtent cher. Là l'économie d'échelle est présente.

Je te donne raison sur un autre point ceci dit, tout ça aura au moins le mérite de faire redescendre ceux qui ont des Neo-geo originales et se la pètent, comme nos parents qui se la pétaient pour leur situation (belle voiture, belle maison...) de leur piédestal. Rien de pire que l'arrogance, la vanité, et l’orgueil...

• Retour en haut

Posté hier, 11:17

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 5 005 messages
@touma,
Pas de soucis j ai été un peu virulant dans mon prédédent message exprès mais sans aucune méchanceté, juste pour te montrer comment j avais interpreté ton "frustré" ;)

Je comprend également le fait de dire c est "cher" pour du "vieux matos" mais quand on voit de quoi on parle une replique 1:1 de la NEOGEO avec HDMI, RGB, Unibios, Dipswitch, (d apres ce qui se dit des shaders, scanline, etc...) puce ASIC, de la retro ingenerie pour comprendre le fonctionnement (Furtek parait il est dans le projet) du matos remis à jour en gros, je trouve pas ça cher 200e...

Quand tu vois la selection des jeux day one, tout a été calculé, les 10 jeux les plus cher à 80e (sauf magician lord) c est pas un hasard...

Apres je serais le 1er à gueuler si a la sortie, on se retrouve avec un appareil chip et qu au final c était un grand foutage de gueule...

@tikilou,
Pareil j ai été virulant exprès, car le "pas savoir quoi faire de ses sous" était pour moi de trop...

La console aurait été à 500e 600e, les jeux 150e 200e, là oui j aurai été d accord avec vous...
Mais là pour le prix d une ps5 on a bien mieux (pour moi) une vraie NEOGEO avec de vraies cartouches, et du neuf! jamais j aurais pensé ça possible vu les prix de tous ces malades d élitistes...

Après l émulation, ok pour jouer et je suis le 1er, vu mes developpements, à être pour...
(Justement ce qui m a permis de toucher aux jeux NEOGEO) jmais je ne critiquerais l émulation étant moi même fan de ça...

Mais posséder le matériel est pour moi, un gros plus avoir du physique...

Pour dire je rachete meme en ce moment des jeux PS3 et PS4 à 2, 3 ou 5e alors que j ai comme bcp ici des consoles sous CFW ou Hen...
  • Retour en haut

Posté hier, 13:16

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 989 messages
Perso je comprends le point de vue de Markus95 (je suis plus proche de son point de vue) comme celui de touma et tikilou.
200 euros, avis perso, c'est donné pour ce genre de machine mythique (j'espère que d'autres prendront la même voie en sortant pourquoi pas, une Dreamcast à l'identique avec un petit update hardware en prenant en compte les autres manettes en bluetooth, une petite micro sd ou des ports usb 3.1 sans gâcher l'essence même de la console).
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)