Aller au contenu

Photo

[PS5] EchoStrech propose une version personnalisée de Kstuff pour le PSVR2

• Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté Aujourd'hui, 17:37

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14,300 Messages :
Le développeur EchoStrech a réussi a s'acheter un PSVR2 pour sa PS5 (voir photo ci-dessous), et il en profite pour directement améliorer Kstuff en proposant une nouvelle build, pour tester le PS VR2 sur firmwares 6.00 à 12.00. Bonne nouvelle pour les bidouilleurs PlayStation et du PSVR2. 

La photo publiée par EchoStrech

Dans un message publié aujourd’hui, il indique que cette version prend désormais en charge les firmwares 6.00 à 12.00, cependant cela reste encore en phase de test. Attention toutefois, il ne s’agit pas encore d’une version finale. EchoStretch insiste sur le fait qu’il s’agit d’un build de test, et invite la communauté à faire des retours :

“Please test it and report back—this version only removes the update message.”

Concrètement, cette version se contente pour le moment de supprimer le message de mise à jour obligatoire, un blocage bien connu empêchant l’utilisation du PS VR2 sur consoles non à jour. Certains utilisateurs ont rapidement réagi en soulignant que kstuff proposait déjà cette fonctionnalité. Le développeur a répondu en toute transparence :

“It was never tested correctly and I kinda dropped it because I never had a vr2”

Autrement dit, la fonction existait déjà en théorie, mais n’avait jamais été réellement testée ni validée, faute de matériel. Les premiers tests semblent encourageants. Un utilisateur indique notamment avoir réussi à dépasser l’écran de mise à jour :

“Yes, it works. I had the update screen before. After I sent the kstuff, I was able to start setting up VR2.”

D’autres membres de la scène, notamment équipés de PS5 Pro, ont également annoncé qu’ils allaient procéder à des tests dans différentes configurations. Même si ce build ne fait “que” supprimer le message de mise à jour, il s’agit d’une étape importante vers une compatibilité plus large du PS VR2 sur consoles jailbreakées.

Si les tests se confirment et que le développement continue dans ce sens, on pourrait bientôt voir apparaître des solutions plus complètes pour exploiter pleinement le casque sans contrainte de firmware, on peut compter sur EchoStretch pour faire de son mieux pour y parvenir. 

Téléchargement : Kstuff taillé pour le PSVR2

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 18:17

xave

xave

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 929 Messages :
Sympa mes pour ma part ps5 pro a jour pour que tout fonctionne donc mon psvr2 . et une en 5.50 pour tester les homebrews ou autre. Chacun son avis.
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 18:44

Cedsaill3

Cedsaill3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 104 Messages :
il a toujours marché chez moi au pire mettre le casque a jour sur une autre console
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 20:11

nastyboy972

nastyboy972

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :
Salut à tous les possesseurs de PSVR2 et de PS5 jailbreakées,

Tout d'abord, merci tralala pour la news.

Je possède une PS5 Pro en 9.60 jailbreakée et je souhaitais savoir quelles sont les conditions pour faire fonctionner un casque PSVR2 sur cette console.

Faut-il une version précise de firmware du PSVR2 ?
Y-a-t'il des fonctions qui ne seront pas exploitables ?

Merci pour vos réponses.

"La dictature, c'est ferme ta gueule ! La démocratie, c'est cause toujours !" Woody Allen

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)