Aller au contenu

Photo

[XB] Mise à jour Xbox de février : streaming 1440p, nouveautés ROG Ally et plein d’améliorations

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 15:46

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 190 messages
Amis sunriseurs, un peu de vert avant le week-end, Février a été un mois particulièrement chargé pour Xbox, avec une vague de nouvelles fonctionnalités pensées pour améliorer l’expérience de jeu sur console, PC, cloud et appareils portables. Streaming plus net, mises à jour du PC Game Pass, nouveautés pour le ROG Xbox Ally et de nombreux ajouts côté jeux, au delà du départ et du jeu des chaises musicales de certaines personnes, et non des moindres, c'est surtout le software qui nous intéresse.

Le streaming cloud passe au 1440p sur consoles Xbox, une bien bonne nouvelle pour les abonnés Xbox Game Pass Ultimate : le Xbox Cloud Gaming propose désormais un streaming jusqu’en 1440p avec un bitrate amélioré. Résultat : une image plus nette et une jouabilité plus fluide. Cette amélioration est en cours de déploiement sur Xbox Series X / S, Xbox One X et Xbox One S.

Elle rejoint ainsi les plateformes déjà compatibles comme le PC, les navigateurs web, certains téléviseurs connectés (Samsung, LG), les appareils Fire TV et les consoles portables. Xbox continue d’affiner les performances maintenant que le cloud gaming est officiellement sorti de sa phase bêta.

- Des Nouveaux sons de navigation sur l’application Xbox PC :  L’application Xbox PC accueille de nouveaux sons de navigation à la manette. Discrets mais efficaces, ils renforcent la sensation de réactivité lors des actions clés : changement de sélection, validation ou retour en arrière. Bonne nouvelle : ces sons sont entièrement optionnels et personnalisables depuis le menu Paramètres > Audio (activation/désactivation et réglage du volume).

- Mises à jour pour le ROG Xbox Ally : Les joueurs sur ROG Ally bénéficient de plusieurs améliorations très attendues :

- Formatage simplifié du stockage amovible (microSD, y compris les modèles SanDisk officiels) directement depuis l’application Xbox

- Indicateur de chargement avancé des shaders, signalant si les shaders graphiques ont été précompilés pour un lancement plus rapide

- Divers correctifs et ajustements issus des retours de la communauté

- Nouvelle version web du Xbox Cloud Gaming : actuellement en preview publique, elle propose une interface modernisée et une navigation retravaillée, avec des évolutions prévues tout au long de la phase de test.

- Xbox continue d’étoffer son écosystème avec de nombreux ajouts :

Handheld Compatibility Program : mise en avant des jeux optimisés pour consoles portables

Xbox Play Anywhere : plus de 1 000 jeux jouables sur console, PC et cloud avec une seule copie

Stream your own game : diffusion en cloud de plus de 1 000 jeux que vous possédez déjà

Retro Classics : plus de 100 jeux rétro via Xbox Game Pass en partenariat avec Antstream Arcade

Clavier/souris et commandes tactiles : 130+ jeux compatibles clavier/souris sur le cloud et 260+ jeux jouables avec commandes tactiles sur mobile

Tout est là : news.xbox.com

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 17:27

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
c'est bien mais ne vaudrait il mieux pas revenir a l'essentiel ?... les jeux , et arrêter de tout flinguer au passage , quand on vois le dernier halo et ce que présage le nouveau fable ça fait peur , sans parler de cette "prostitution " pitoyable qui s’opère sur les autres plateformes, je ne pense pas être le seul a vouloir revoir la gloire de la xbox passé , perso toute leur options je m'en fou je sais que ça en intéresse d'autre mais pour moi c'est comme un message ; "on sais pas faire mieux contentez vous de ça "
Et je suis pas Pro machin truc , je possède plusieurs plateforme mais le déclin xbox me fait bien chier quand mème , car le fait que les licences phares d'xbox partent sur d'autre plateformes n'en feront pas de bon jeu obligatoirement et ne serviront aucunement la xbox , et pour finir je ne crois pas au départ volontaire de Phil Spencer et Sarah Bond , au vus du merdier qu'est devenue xbox , bref désolé du HS et du mini pétage de câble mais ce genre d'annonce c'est pour moi de la poudre au yeux pour masquer les vrai problèmes et ce que les joueurs espèrent depuis un moment , surtout pour la "fanbase" dont je fait parti , on a commencez avec des put*ins jeux les gars a l’époque , faut voir le massacre maintenant , ça ne rend hommage a personnes

"Si ça saigne ça peut crever"

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 18:47

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 400 messages
Salut

Même si xbox n'a plus d'éxclusivité.

La XserieX et XsérieS

Reste de bonne console est l'ergonomie de la manettes et meilleurs que ps5 surtout les élite2 que je possède.

Et pourtant j'ai 4 machines à la maison

(ps5 pro/xboxserieX /switch2 /Pc gaming portable ).

Xbox est une bonne marque j'aime l'interface car ont peut créer des dossier pour les jeux (ps5 ont peut pas).

Modifié par Batman23, aujourd'hui, 18:54.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 18:56

DOCKY99

DOCKY99

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 067 messages

Je veux un nouveaux Conker moi :D sortez le des placards !

Enfin en tous cas la XBOX reste une très bonne console . Niveau hardware rien a redire .

Modifié par DOCKY99, aujourd'hui, 18:57.

bannierecream5hb.jpg

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 21:51

jeferey

jeferey

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 442 messages
Hardware ok mais les jeux avant tout ! C'est terrible cette époque ou tout est en ligne ! La Xbox 360 reste la dernière console de Microsoft à faire le boulot, les jeux prennent beaucoup trop de temps à être conçu maintenant et ne sont plus fun comme avant...
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 22:35

Tgames

Tgames

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 193 messages
Depuis que la Xbox Series X a eu sa faille kernel + usernand j'ai jamais remis à jour la console ni retouché.

Dommage que le semi-jailbreak n'a apporté que la possibilité de dumper tous ses jeux et rien de plus.

A croire que personne n'a eu le temps de profiter du hack et du coup ça n'a jamais été développé plus loin.

Modifié par Tgames, aujourd'hui, 22:36.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)