Aller au contenu

Photo

[PS4] L'exploit Vue enfin disponible, le jailbreak PS4 sans Blu-ray est enfin là du 5.05 à 13.00

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté hier, 19:20

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 141 messages
La scène PlayStation est en effervescence, l'exploit Vue vient d’être officiellement publié, apportant une nouvelle méthode de jailbreak complet de la PS4 exploitant l’application PlayStation Vue. Cette faille permet l’exécution de code arbitraire et, en combinaison avec des exploits du noyau bien connus comme Lapse et Poopsploit (NetCtrl), ouvre la voie à un jailbreak stable et sans disque. Pour de nombreux utilisateurs, c’est une petite révolution : plus besoin de lecteur Blu-ray. Vue fonctionne entièrement sans disque et couvre toutes les versions de firmware PS4 de 7.00 à 13.00. L’exploit repose sur une vulnérabilité de type use-after-free dans l’application Vue, liée au noyau via la CVE-2017-7117.

Une fois déclenchée, l’exploitation dépasse l’espace utilisateur et s’enchaîne automatiquement avec des exploits kernel éprouvés :

Lapse fonctionne pour les firmwares jusqu’à 12.02, Poopsploit / NetCtrl pour les firmwares 12.50 à 13.00, le résultat : un jailbreak complet permettant de lancer HEN ou GoldHEN, d’accéder au FTP, de charger des payloads, et d’appliquer des patchs de jeux. L’un des grands points forts de Vue est sa simplicité d’utilisation. Après une configuration initiale nécessitant uniquement un réseau local avec un DNS personnalisé, l’exploit peut fonctionner hors ligne. Contrairement aux méthodes classiques, tout se lance directement depuis l’application Vue, sans navigateur web ni site externe. Développé en TypeScript, le projet intègre une interface web moderne ainsi que plusieurs modules pratiques :

- np-fake-signin : supprime les pop-ups de connexion PSN
- elfldr : chargement de fichiers BIN et ELF
- Support FTP isolé pour modifier des fichiers sans relancer un jailbreak
- Compatibilité et stabilité

L’exploit utilisateur fonctionne de 5.05 à 13.02, mais le jailbreak kernel complet reste limité à 13.00 maximum.

Type d’exploit Versions concernées : 
Userland (Vue After Free) 5.05 – 13.02
Kernel Lapse 1.01 – 12.02
Kernel NetCtrl (Poopsploit) 1.01 – 13.00

À noter : NetCtrl est moins stable, en raison de sa forte consommation mémoire par rapport à la mémoire disponible dans PlayStation Vue.

Le projet est conçu pour fonctionner aussi bien :
- sur PS4 déjà jailbreakées, via FTP et Apollo Save Tool
- que sur des PS4 non modifiées, grâce à une sauvegarde système complète restaurable depuis une clé USB (attention : cette opération efface les données de la console)

Dans les deux cas, l’objectif est clair : réduire au maximum les étapes manuelles et les risques d’erreur.

Sur le plan technique, Vue exploite un déclencheur de double libération sur les sockets IPv6, combiné à des techniques avancées de heap spraying et de récupération mémoire.
Le noyau s’appuie sur des travaux existants, soigneusement intégrés dans un flux automatisé unique. Pour les utilisateurs avertis, c’est sans doute l’une des solutions de jailbreak les plus abouties à ce jour.

Changelog v1.1 :
- Correctifs de bugs de la version initiale :consoles de jeux vidéo
- Correction d'un décalage manquant pour la version 12.52.
- Suppression de np-fake-sign-in.elf (doit être envoyé elfldr.elfen externe à l'aide de netcat ou d'un équivalent).

Changelog v1.2 :
- Correctif pour la détection du firmware 12.50.

Téléchargement : Vue After Free v1.2

• Retour en haut

Posté hier, 19:27

dvd95

dvd95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 147 messages
C'est un semi- jailbreak comme on n'aime
  • Retour en haut

Posté hier, 19:58

reggaeman51

reggaeman51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • Lieu:Deutschland
Merci pour ces infos intéressantes, tralala. Je l'ai déjà installé, mais malheureusement je suis encore sur la version 13.02. Cordialement.
Thanks for the cool info, tralala, I already have it installed, but unfortunately I'm still on version 13.02. Best regards.
  • Retour en haut

Posté hier, 19:59

lupooo88

lupooo88

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
version jb stable en firm 12.02 avec lapse
  • Retour en haut

Posté hier, 20:02

xoxo

xoxo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 135 messages
Ah enfin, je me demandais quand la news allait apparaitre. Pleinement fonctionnel sur deux consoles en 12.50 et 13.00. Installé dans la nuit car j'ai vu le github mis à jour et aucuns problème à signaler. Merci pour la news en tout cas.
  • Retour en haut

Posté hier, 20:05

Waikiki

Waikiki

Sunriseur elite

• Modérateur
  • 1 190 messages
Merci pour la news Tralala et cool pour ceux avec des PS4 dont le lecteur Bluray est HS.
  • Retour en haut

Posté hier, 21:27

maxxx621

maxxx621

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 messages
c'est bien, mais toujours rien pour reinstallé le system ps4 sur les consoles dont le lecteur est HS (carte fille) !? :(
  • Retour en haut

Posté hier, 21:45

mohammedmimoza

mohammedmimoza

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 272 messages

Ah enfin, je me demandais quand la news allait apparaitre. Pleinement fonctionnel sur deux consoles en 12.50 et 13.00. Installé dans la nuit car j'ai vu le github mis à jour et aucuns problème à signaler. Merci pour la news en tout cas.

Salut, sur X il disent quil fonctionne 1 fois sur 20 sur firmware 13.0 , rs que c votre cas?
  • Retour en haut

Posté hier, 22:21

xoxo

xoxo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 135 messages

Salut, sur X il disent quil fonctionne 1 fois sur 20 sur firmware 13.0 , rs que c votre cas?

Je n'ai eu aucuns soucis avec le firmware 13.00, juste avec le 12.50 cette nuit mais depuis la version 1.2 plus de problème de détection du firmware.
Beat saber et les dlc fonctionnent bien, c'est du pur plaisir

Modifié par xoxo, hier, 22:22.

• Retour en haut

Posté hier, 22:21

chtom

chtom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Un tuto complet dispo pour newbie ps4 ?
  • Retour en haut

Posté hier, 22:26

xoxo

xoxo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 135 messages

Un tuto complet dispo pour newbie ps4 ?

Modded Warfare à déjà fait un tuto, c'est en anglais mais très bien expliqué.
https://youtu.be/Zy8...lJk8cFLcTFHO8dK
  • Retour en haut

Posté hier, 22:48

VIVION

VIVION

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique
Je vous avais déjà dit après la sortie de la mise à jour de la PS4 13.04 et 12.60 de la PS5, que quelques choses se préparaient et voilà enfin ça fait même pas 1 mois.
  • Retour en haut

Posté hier, 22:54

VIVION

VIVION

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique

c'est bien, mais toujours rien pour reinstallé le system ps4 sur les consoles dont le lecteur est HS (carte fille) !? :(

Y’a une chose mais ça nécessite quelque matériel, la patience, la maîtrise en soudure et enfin la programmation. Toute une longue procédure( méthode de BWE).
Je ferai un tuto sur Ls dès que j’aurai le temps.

Modifié par VIVION, hier, 23:01.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 01:12

Juste1Fois

Juste1Fois

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 340 messages
Tres bonne nouvelle :)

Neanmoins, on ne peut pas l'installer totalement offline.

01. Que se passera-t-il en cas de panne / suppression a l'acces DNS personnalise ?

02. Une fois en place, l'execution de Vue peut-elle etre totalement offline ?
(Connexion Internet desactivee dans les parametres de la PS4)

03. Pour ceux qui utilisent Lapse, le temps d'execution est-il identique / plus lent / plus rapide que par le BD-R ?

Modifié par Juste1Fois, aujourd'hui, 01:13.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 01:27

Juste1Fois

Juste1Fois

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 340 messages

Au prix d'un lecteur BR d'occasion (si celui-ci est egalement H.S) + le temps, le materiel et les risques pris pour reparer votre console, vous feriez mieux d'en acheter une d'occasion dans un CASH_truc.

Vous aurez une garantie de x mois, vous pourrez voir de quel FW elle dispose et vous pourrez la demonter, la nettoyer, changer les pads et pate thermique (surtout si l'autocollant s'est decolle avec le temps ou n'y est plus) et repartir sur quelque chose de durable.

Ca a un coup bien sur, mais peut etre le moins onereux et le moins risque.

Et ce hack ne permet pas d'installer avec un lecteur H.S ?

J'avais cru comprendre dans la video que si.

Modifié par Juste1Fois, aujourd'hui, 01:31.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)