Aller au contenu

Photo

[Switch] tiicu, un nouveau frontend d’émulation arrive sur Nintendo Switch

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 07:38

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 14 101 messages

Un nouveau projet ambitieux fait son apparition dans la scène homebrew Nintendo Switch : tiicu, le tout premier frontend d’émulation entièrement développé en C++, pensé dès le départ pour offrir une expérience console fluide, élégante et intuitive, une nouvelle façon de jouer au rétro sur Switch. Contrairement aux loaders d’émulateurs traditionnels souvent encombrés de menus et de navigateurs de fichiers, tiicu met les jeux au centre de l’expérience. Son interface “controller-first” permet de naviguer rapidement dans sa ludothèque, avec une présentation visuelle soignée et une organisation entièrement automatique.

Principales fonctionnalités :

- Écran d’accueil personnalisable avec raccourcis vers vos jeux favoris
- Navigateur multi-consoles unifié (Game Boy à PlayStation)
- Organisation automatique basée sur les standards No-Intro et Redump
- Système d’illustrations intelligent (covers, cadres par console, images héro)
- Mise en cache rapide pour des listes de jeux instantanées
- Ajout et scan des ROMs en un seul bouton

tiicu inclut directement ses propres cores d’émulation, optimisés pour le matériel de la Switch, sans configuration manuelle :

- Game Boy / Game Boy Color
- Game Boy Advance
- NES / SNES
- PlayStation (port exclusif optimisé Switch)
- PlayStation Portable (PPSSPP, port exclusif)

Les save states et sauvegardes SRAM sont entièrement pris en charge.

Développé en C++ natif, tiicu se passe de frameworks lourds pour garantir une navigation fluide à 60 FPS, des performances optimales en mode portable, une architecture pensée pour une future portabilité multiplateforme, mais le projet va encore largement évoluer puisque le développeur souhaité intégrer de nouvelles animations et widgets, améliorer la gestion des médias (screenshots, GIFs), ou encore proposer de nouveaux cores d’émulation. tiicu est développé par Dan, développeur de 31 ans avec 16 ans d’expérience, qui voit ce projet comme un défi personnel pour maîtriser le C++ et le développement bas niveau, tout en rendant hommage au jeu rétro. A noter que tiicu ne fournit aucun jeu, BIOS ou fichier protégé. L’utilisateur est responsable de l’utilisation légale de ses backups.  

Téléchargement : tiicu

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:06

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 900 messages
L'inspiration iiSU ce vois pas mal ^^
Juste dommage que ce soit closed source

Merci pour la news

Modifié par Linkynimes, aujourd'hui, 09:16.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:43

polo_cha2

polo_cha2

PoloNX#9999

• Members
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Je me demande quelle(s) bibliothèque(s) il utilise

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

Et voici mes consoles hack :

NINTENDO

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

PLAYSTATION

Playstation 3 sous cobra ode pucée

Consoles non hack

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

• Retour en haut

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)