Aller au contenu

Photo

[XBO] FileManager v1.1.0 disponible

• Please log in to reply
1 reply to this topic

Posté Aujourd'hui, 07:26

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 956 Messages :

La scène homebrew de la Xbox originale continue de surprendre. Le collectif Resurgent vient de dévoiler FileManager v1.1.0, un tout nouveau gestionnaire de fichiers open source pensé spécialement pour la première Xbox, et clairement inspiré du mythique boXplorer sorti en 2002.

in-1004934951.jpg

in-141497758.jpg

Un gestionnaire de fichiers moderne pour une console rétro, proposé sous la forme d’un exécutable autonome (.xbe), FileManager permet de parcourir l’intégralité des partitions de la console et de gérer ses fichiers comme sur un véritable PC :

- copie, déplacement, renommage, suppression
- gestion intégrée des sauvegardes, DLC et homebrews
- interface lisible sur téléviseur cathodique
- navigation entièrement à la manette

Visuellement simple et efficace, le logiciel offre une expérience proche d’un explorateur Windows, directement depuis la Xbox. Construit de zéro à l’aide du XDK officiel, FileManager est déjà pleinement fonctionnel. Le projet se veut gratuit, communautaire et évolutif. Les développeurs annoncent d’ores et déjà plusieurs fonctionnalités prévues pour les futures versions :

- prise en charge du FTP natif
- gestion par lots
- compatibilité avec les disques de plus de 2 To
- systèmes de thèmes personnalisables

De quoi renforcer encore l’intérêt de la Xbox originale auprès des passionnés de rétro-gaming.

Changelog v1.1.0 :
- Ajout de unzipLIB : « Décompresser ici », « Décompresser vers… ».

Changelog v1.0.1 :
- Ajout de la fonctionnalité xipslib par @src-dev (#4)
- Réécriture de Union par @src-dev (#5)

Téléchargement : FileManager v1.1.0

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 10:43

xoxo

xoxo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 126 Messages :
Cette console m'impressionne toujours autant., j'en ai toujours à réparer, sauver parce que le disque dur à été délocké ou bien une puce défaillante. Injecter un nouveau Bios avec une weemos ou nouvellement flasher un nouveau Bios sur un rev 1.6 sans y installer une puce c'est la folie. j'ai encore du travail je peux vous le dire!
Merci pour cette news qui fait encore vivre le Old Underground.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)