Aller au contenu

Photo

[PS5] Une nouvelle faille WebKit sur PS5 jusqu'au firmware 12.00

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 08:39

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 938 messages
Une annonce récente du développeur EchoStretch a ravivé l’enthousiasme de la scène PlayStation 5 : une potentielle vulnérabilité WebKit affectant la console jusqu’au firmware 12.00 pourrait ouvrir la voie à un futur jailbreak utilisateur – voire complet, si elle est combinée à un exploit kernel existant.

La vulnérabilité aurait été découverte par Renwa, récompensé de 10 000 $ par le programme officiel du Bounty program de Sony sur HackerOne. Selon les informations actuellement disponibles, les firmwares vulnérables incluraient les versions 25.06–12.00.00, publiées jusqu’en septembre 2025. La mise à jour du 25 octobre 2025 semble corriger la faille, tandis que celle de novembre se concentre uniquement sur des améliorations d’interface.

Bien qu'aucune preuve de concept publique n’ait été dévoilée, EchoStretch confirme que l’exploit reste privé et qu’aucune date de publication n’est prévue. Toutefois, la découverte pourrait servir de fondation pour un exploit userland, étape indispensable avant un jailbreak complet. Combinée à un exploit noyau comme Lapse, ou encore à des outils préexistants tels que Poopsploit, la faille pourrait permettre un déverrouillage total de la console jusqu’au firmware 12.00 

Même si aucune sortie publique n’est garantie, cette vulnérabilité pourrait marquer un tournant important pour la PS5. 

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:11

lupooo88

lupooo88

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
TOOOOPPPPP ^^ bientôt un nouvel exploit à mettre sous le sapin.....croisons les doigts ^^

oui je sais....je vais un peux trop vite là !!! mdr

Modifié par lupooo88, aujourd'hui, 09:13.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:53

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages
Je déballe ma ps5 en 11.60 dans un mois et j'arrive toujours pas a déterminer s'il vaut mieux maj pour activer le lecteur et en profiter a Noël ou ne pas maj pour un potentiel hack les mois suivants...
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:58

Alexandre123423

Alexandre123423

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 343 messages

Je déballe ma ps5 en 11.60 dans un mois et j'arrive toujours pas a déterminer s'il vaut mieux maj pour activer le lecteur et en profiter a Noël ou ne pas maj pour un potentiel hack les mois suivants...

Tu as Y2JB qui semble prometteur aussi, et qui ne demande pas de lecteur...
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:04

coyote4k

coyote4k

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages
Installer le hack n'tfix sur ma 10.40 et lancer le code kernel exploit 12.xx public de the flow me demange pour voir ce que cela donne, je me dit que rien que avec cela nous sommes pas loin de declencher un debug-setting sur 9.60<12.XX apres je peu me tromper mais quand meme ca attire ma curiosité de tester

Modifié par coyote4k, aujourd'hui, 12:44.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 12:30

shinz

shinz

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 564 messages
cool j'ai acheter une ps5 slim digital c la news version avec la coque mat elle est en 11.60
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)