Aller au contenu

Photo

[PS5/PS4] TheFlow dévoile son exploit PS4 13.00 et PS5 12.00

• Please log in to reply
15 replies to this topic

Posté Hier, 14:42

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,869 Messages :
TheFlow vient de dévoiler, et c'est très chaud, un exploit qui fonctionne sur PS4 jusqu'au firmware 13.00 et sur PS5 jusqu'au firmware 12.00, il annonce que cet exploit est corrigé sur PS4 sur le 13.02 et sur PS5 sur le 12.02. Sony a identifié cette faille et l'a corrigé.

Cette vulnérabilité était jusqu'alors consignée dans un GitHub privé qui a fait l'objet de vifs débats et de recherches pendant des semaines. Son élégance technique résidait dans sa capacité à exploiter une faille spécifique des systèmes d'exploitation de Sony.

Pourquoi TheFlow dévoile cet exploit ?

Pour que les développeurs puissent déployer l'exploit complet, basé sur l'utilisation de ExploitNetControlImpl.java, ce Kexploit doit être implémenté, ce qui devrait rapidement arriver. 
TheFlow dévoile tout le temps ses trouvailles, il explique après les avoirs reportés à Sony, et les dévoile publiquement 6 mois après. 

Quoi dire de cet exploit ? 

- Le nom du fichier, ExploitNetControlImpl.java, suggère une classe Java (.java) dont le rôle pourrait porter sur la gestion du réseau (“NetControl”) et potentiellement une fonction “exploit”.
- “Impl” est habituellement l’abréviation de “Implementation” — donc ce serait l’implémentation d’une interface ou d’un service.

“Exploit” dans ce contexte peut avoir deux sens :

- une utilisation légitime d’une fonction réseau (ex : “exploiter” une API interne)
- une forme de contournement ou hack/exploit du système réseau — ce qui, s’il s’agit de la PS5 / PS4, pourrait être un élément non officiel.

Sur la PS5, les applications système et firmware ne sont pas codées en Java « normal » (la PS5 utilise un système propriétaire basé sur un OS modifié, et non un runtime Java standard). Donc l’apparition d’un tel fichier .java est pourrait soit provenir d'un service soit d'un développement, et ne pourrait être utilisé que via l'exploit bd-jb comme le suggère Zecoxao

• Retour en haut

Posté Hier, 14:58

skysool

skysool

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 34 Messages :
Tous ces exploits permettront ils un jour d'avoir accès à tous les PKG PS5 ? Exploit Kernel ? En l'état les possesseurs de PS5 en 4.51 comme moi sont dans cette attente depuis des années...
  • Retour en haut

Posté Hier, 14:59

GIACOMETTI

GIACOMETTI

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 155 Messages :
La ps4 est en fin de vie.
  • Retour en haut

Posté Hier, 15:34

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,695 Messages :
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Game Over.... bau non, pas encore...

• Retour en haut

Posté Hier, 16:03

Kollector59

Kollector59

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
Bonjour, dommage, sur ps5 je suis en 12.02, je ne pourrai rien faire.
  • Retour en haut

Posté Hier, 16:19

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,869 Messages :
https://x.com/gezine...983286356283705

il semblerait qu'il ne soit pas comptabible Y2JB car java = bd-jb

cela semble se confirmer:

https://x.com/notnot...005862151148010

LUA - IMPOSSIBLE (libkernel)
Y2JB - IMPOSSIBLE (libkernel)
NETFLIX N HACK - IMPOSSIBLE (libkernel)
MAST1CORE - POSSIBLE (libkernel_sys)
BD-JB - POSSIBLE (libkernel_sys)
WEBKIT - POSSIBLE (libkernel_web)
  • Retour en haut

Posté Hier, 19:07

thehackerspin

thehackerspin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 336 Messages :
Sa sens bon pour les ps5 pro et ps5 slim
  • Retour en haut

Posté Hier, 19:44

gentox

gentox

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 86 Messages :
Ca sent bon si vous avez un lecteur lol
J'espère que ça va pas casser la motivation de Gezine pour Y2JB
  • Retour en haut

Posté Hier, 21:04

Poy59

Poy59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 237 Messages :
  • Lieu:un parisien
Bien ma console restera en 12.00 même pas je mets à jour terminé !!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté Hier, 22:11

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,293 Messages :
On peut dire merci aussi a Gezine d'avoir déclenché indirectement la chose ...
Comprendra ceux qui peuvent lire entre les lignes , en tout cas c'est un bon virage pour la scène

"Si ça saigne ça peut crever"

Posté Hier, 22:38

thundertiger

thundertiger

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 528 Messages :
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

On peut dire merci aussi a Gezine d'avoir déclenché indirectement la chose ...
Comprendra ceux qui peuvent lire entre les lignes , en tout cas c'est un bon virage pour la scène

J’ai pas osé le dire mais maintenant que tu abordes le sujet :
Pour moi c’est une question d’égo il a vu qu’ont lui volait la vedette alors il a «lâcher» le bestiau….
En tout cas c’est bien pour la scène ça bouge !

Ce message a été modifié par thundertiger - Hier, 22:39.

Posté Aujourd'hui, 01:31

I am Sylar !

I am Sylar !

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 Messages :
Pouaa the flow c'est le Big Boss de la scène
"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 01:31

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,589 Messages :
Par contre, ce nouveau kex risque d'être quasi réservé au ps5 avec lecteur.

En l'état seules les digitales en 5.50 max ou les digitales en 12.00 avec mast1core seront éligibles...
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 01:41

I am Sylar !

I am Sylar !

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 Messages :

Par contre, ce nouveau kex risque d'être quasi réservé au ps5 avec lecteur.

En l'état seules les digitales en 5.50 max ou les digitales en 12.00 avec mast1core seront éligibles...

Pourquoi 5.5 ?

C'est annoncé 13 pour PS4 , 12 pour PS5
"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 02:04

Juste1Fois

Juste1Fois

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 312 Messages :

Dans mon cas, elle n'a jamais ete aussi vivante.

La PS5 n'a absolument rien qui m'attire (et encore moins son prix ;-)) et meme si elle devait tomber integralement un jour, pas sur que je m'en procurerai une.

Rien a f****e de jouer D/day a chaque nouveaute sur du matos actuel (et encore plus lorsqu'il s'agit de consoles).

Je me maintiens a une generation en deça (a part peut etre pour des points n' click sur PC ou des jeux a petite config). Ca me fait des jeux beauuuuucoooouuup moins cher et me permets de profiter de hack sans avoir les yeux exorbites a chaque (supposee) news/faille en priant qu'il ne faille pas attendre 1, 2, 3 ans ou plus pour y avoir acces.

Et je ne joue pas en ligne.

Je pense que la PS5 est/sera une console a oublier (idem cote XBox de cette generation) et que si SONY joue bien son coup, une PS6 retro-compatible PS5 ferait un carton avec une exclu GTA 6 (ou sortie du jeu avant la XBox) par exemple

Ce message a été modifié par Juste1Fois - Aujourd'hui, 02:05.

• Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 02:24

zammy

zammy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :

La PS5 n'a absolument rien qui m'attire (et encore moins son prix ;-)) et meme si elle devait tomber integralement un jour, pas sur que je m'en procurerai une.

Rien a f****e de jouer D/day a chaque nouveaute sur du matos actuel (et encore plus lorsqu'il s'agit de consoles).

Je me maintiens a une generation en deça (a part peut etre pour des points n' click sur PC ou des jeux a petite config). Ca me fait des jeux beauuuuucoooouuup moins cher et me permets de profiter de hack sans avoir les yeux exorbites a chaque (supposee) news/faille en priant qu'il ne faille pas attendre 1, 2, 3 ans ou plus pour y avoir acces.

Je pense que la PS5 est/sera une console a oublier (idem cote XBox de cette generation) et que si SONY joue bien son coup, une PS6 retro-compatible PS5 ferait un carton avec une exclu GTA 6 (ou sortie du jeu avant la XBox) par exemple

Jusqu'à ce que le même schéma se reproduise avec la PS6/PS5. Quand on verra tous les nouveaux jeux de PS6 sortir également sur PS5 à moindre coût (mais évidemment plus du tout sur PS4), notamment pour les occasions... sauf qu'on aura déjà un exploit sur PS5 donc ceux qui l'attendent pour hacker leur jeux seront aux anges de s'être pris une PS5 au bon moment / avec le bon firmware ;)

Ce message a été modifié par zammy - Aujourd'hui, 02:25.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)