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[PS5] Y2JB v1.1 disponible, plus rapide et plus de fonctions


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15 replies to this topic

Posté 27 October 2025 - 23:45

#1
tralala

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La toute première mise à jour de Y2JB vient de sortir, la version 1.1 proposée par Gezine améliore l'exploit userland.
 
Cet exploit, conçu pour fonctionner dans la sandbox YouTube WebView , n'accorde pas l'accès au kernel ni aux fonctions système plus profondes, mais représente une avancée importante dans la recherche et le développement de sécurité dans l'environnement  PS5.
 
Cette nouvelle version de Y2JB apporte une nette amélioration en rapidité et en réactivité, grâce à plusieurs optimisations qui renforcent considérablement les performances globales.
La boîte de dialogue PSN qui apparaissait après la première fenêtre de déconnexion a été désactivée, offrant ainsi une expérience plus fluide.
 
 
 
 
 
Parmi les nouveautés marquantes, on retrouve désormais la prise en charge du payload setlogserver, permettant de définir et de se connecter dynamiquement à un serveur de journaux via une adresse IP au moment de l’exécution.
 
Enfin, la journalisation à l’écran a été corrigée : les nouvelles lignes de texte s’affichent désormais correctement, améliorant la lisibilité des messages de débogage et facilitant l’analyse en temps réel.
 
Changelog : 
 
- Y2JB est devenu plus rapide.
- Boîte de dialogue PSN désactivée après la première fenêtre contextuelle de déconnexion.
- Prise en charge du payload setlogserver(vous pouvez désormais définir et vous connecter dynamiquement à un serveur de journaux via IP au moment de l'exécution).
- Journalisation à l'écran corrigée pour gérer correctement les nouvelles lignes.
 
Téléchargement : Y2JB v1.1
 

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Posté Hier, 00:39

#2
nastyboy972

nastyboy972

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Merci à Gezine et à toi tralala !

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Posté Hier, 00:59

#3
I am Sylar !

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Si seulement on avait les apps et les emulateurs ça serait top en attendant
"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"
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Posté Hier, 03:32

#4
ptij

ptij

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Merci pour la news =)
J'ai une PS5 en 9.4 sans yt d'installer.
Comment integré y2jb 1.1 à la maj 9.4 svp ?

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Posté Hier, 03:50

#5
DED FR

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Merci pour la news =)
J'ai une PS5 en 9.4 sans yt d'installer.
Comment integré y2jb 1.1 à la maj 9.4 svp ?


Restauration de backup obligatoire si pas d'autre accès au jb.

Pour l'instant, les backups dispo n'incluent pas lapse donc c useless car faudra re-restaurer quand lapse sera inclu dans Y2JB.
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Posté Hier, 06:46

#6
ptij

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Ok merci

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Posté Hier, 07:54

#7
Lestat___

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le y2jb 1.1 permet le remote js loader donc quand lapse et elfloader seront portés en .js, le hack sera possible avec un tel ou un pc.

Donc pas du tout useless.

Lua ou bd-j fonctionnent sur le même principe, le remote loader et le portage des payloads sont les seuls pré-requis à un jb.

Cette méthode est justement pour éviter les backups, bd-j ou modif de save à répétition chaque fois qu'une mise à jour de payload sort.

une seule restauration suffit, si vous avez la 1.1 vous êtes d'ores et déjà prêt pour la suite, tout pourra se faire sans restauration ultérieure

 

Remote loader  ---> payload kernel exploit  ----> payload elfloader ----> payload Hen/webserv/whatever

 

il y aura mais plus tard, des backup avec le jb automatisé mais ceux qui auront y2jb 1.1 auront déjà automatisé leur jb 


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Posté Hier, 09:27

#8
vegitossb95

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Et on sait quand les playload seront dispo pour enfin jailbreak nos ps5 pro.
Qui sera capable de les adapter?est-ce long a faire?

Ce message a été modifié par vegitossb95 - Hier, 09:27.

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Posté Hier, 13:54

#9
ptij

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le y2jb 1.1 permet le remote js loader donc quand lapse et elfloader seront portés en .js, le hack sera possible avec un tel ou un pc.
Donc pas du tout useless.
Lua ou bd-j fonctionnent sur le même principe, le remote loader et le portage des payloads sont les seuls pré-requis à un jb.
Cette méthode est justement pour éviter les backups, bd-j ou modif de save à répétition chaque fois qu'une mise à jour de payload sort.
une seule restauration suffit, si vous avez la 1.1 vous êtes d'ores et déjà prêt pour la suite, tout pourra se faire sans restauration ultérieure
 
Remote loader  ---> payload kernel exploit  ----> payload elfloader ----> payload Hen/webserv/whatever
 
il y aura mais plus tard, des backup avec le jb automatisé mais ceux qui auront y2jb 1.1 auront déjà automatisé leur jb 


Merci pour tes informations,
Du coup si je veux installer y2jb 1.1 sur ma 9.4 sans jb. Comment dois-je procéder svp ?

Ce message a été modifié par ptij - Hier, 13:58.

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Posté Hier, 19:17

#10
Lestat___

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tu utilises le backup fourni sur le github

https://github.com/G..._backup_1.1.zip

bien lire: https://github.com/G.../main/README.md

rien de compliqué

Si tu as déjà des saves, fais ton propre backup avant, tu pourras les récup après jb qd les tools prendront ton fw en compte.

 

Ps: la partie network settings est imortante et dois être faite avant de lancer YT la première fois, mais normalement le backup est configuré correctement sur le dns 127.0.0.2 ( serveur local)


Ce message a été modifié par Lestat___ - Hier, 19:19.

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Posté Hier, 20:10

#11
chedli

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Bonsoir moi j'ai une erreur lors de l'installation du backup 1.1
Pourtant Le 1.0 s'installait Normalement
Je ne comprend pas
Clé USB bien formaté En exfat
??
Je suis sur Fw 9.0

Ce message a été modifié par chedli - Hier, 20:11.

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Posté Hier, 21:55

#12
thundertiger

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tu utilises le backup fourni sur le github
https://github.com/G..._backup_1.1.zip
bien lire: https://github.com/G.../main/README.md
rien de compliqué
Si tu as déjà des saves, fais ton propre backup avant, tu pourras les récup après jb qd les tools prendront ton fw en compte.
 
Ps: la partie network settings est imortante et dois être faite avant de lancer YT la première fois, mais normalement le backup est configuré correctement sur le dns 127.0.0.2 ( serveur local)

Salut
Quand tu parle de backup pour récupérer les saves c’est une sauvegarde du système sur un dd externe c’est ça ?
Et par la suite ont peut extraire les saves de progression de jeux j’ai toujours bon ?
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Posté Aujourd'hui, 00:30

#13
DED FR

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le y2jb 1.1 permet le remote js loader donc quand lapse et elfloader seront portés en .js, le hack sera possible avec un tel ou un pc.

Donc pas du tout useless.

 

En l'état, même ceux qui ont une ps5 neuve, n'ont rien a gagner a se précipiter sur les 1er backups dispo car:
 
-sans backup préalable, ils perdront Astro Playroom.
 
-c 100% certain que des updates de Y2JB vont arriver.
 
Concernant ceux qui ont du contenu officiel (digital ou disk):
 
-même avec un backup préalable, ils perdront au moins la database de trophées ps4 après restauration, voir les licences officielles si présentes.
 
-et le pire, ceux qui ont des comptes officiellement activés ne pourront pas conserver leurs activation, même après restauration.
 
Bref, même si c techniquement exploitable dans le futur, c  vraiment réservé a ceux qui aiment essuyer les plâtres, d'autant  plus qu'un nouvel exploit BDJ est en approche, dont la mise en place sera simplissime et n'impliquera aucune restauration forcée.

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Posté Aujourd'hui, 00:45

#14
DED FR

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Salut
Quand tu parle de backup pour récupérer les saves c’est une sauvegarde du système sur un dd externe c’est ça ?
Et par la suite ont peut extraire les saves de progression de jeux j’ai toujours bon ?

 

Impossible d'extraire les saves d'un backup système.

 

Si tu restaure ton ancien backup sans youtube et sans autre entry point: plus d'accès au JB.

 

Bref, la seule solution, c d'extraire les saves via usb si compte activé, via ftp si compte non activé.


Ce message a été modifié par DED FR - Aujourd'hui, 00:45.

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Posté Aujourd'hui, 06:55

#15
Lestat___

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Alors Astro playroom, il suffit de le download sur prospero patch, TOUTES les ps5 ont la license, celle du backup aussi.
Ensuite ce hack, tant que netflix ne devient pas une réalité, est le seul accessible aux ps5 sans lecteur appairé comme par ex les ps5 pro, mais aussi certaines slim
Ensuite les trophées c'est comme le online des fois il faut faire des choix.
 
Alors c'est useless pour certains comme toujours, surtout ceux qui ont déjà un hack.
Pour les plâtres  certains sont des experts, le fameux 7.55 hyper stable ça c'était un vrai plâtre qui a pourri la vie à de nombreux users
 
bref il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort. Il s'agit de donner des vraies infos.
 
Donc je maintiens pas useless, seule porte d'entrée au jb pour certaines ps5, Astro playroom n'est jamais perdu hormis si le ssd interne est cramé et je ne parle pas du M2. ET il n'y aura pas besoin de restaurer à nouveau quand lpase.js et elfloader.js seront releasés
Pour ceux qui ne veulent pas perdre leurs données, il faudra attendre le printemps prochain d'après Xeco, le futur jb bd-j qui lui aidera grandement les testkits à atteindre des FW plus élevés que ceux accessibles aujourd'hui
Le chaînage du nouveau bd-j avec lapse demandera un port de lapse en jar mais devrait être assez rapide derrière
 
Pour finir, plus il existe de points d'entrée et d'exploits kernel, mieux c'est.
Cela laisse le choix

PS: https://x.com/notnot...347842493403163

Ce message a été modifié par Lestat___ - Aujourd'hui, 07:03.

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Posté Aujourd'hui, 13:50

#16
vegitossb95

vegitossb95

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Mais ce que je comprends pas sur leur backup youtube qui font pourquoi il ne font pas une save avec le youtube modifier et astro en même temps c'est possible vu que le jeux fonctionne sans licence au moins ceux qui sont comme moi sans lecteur aurait du coup les 2 sans perdre astro.

Ce message a été modifié par vegitossb95 - Aujourd'hui, 13:51.

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