Aller au contenu

Photo

[PS5] Après YouTube, voici Netflix pour un potentiel exploit userland

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté Hier, 20:13

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,815 Messages :
Trouver des vulnérabilités exploitables sur la PlayStation 5 (PS5) reste l’un des défis les plus suivis par les chercheurs en sécurité et la scène du jailbreaking. Alors que les efforts pour obtenir un jailbreak complet se poursuivent sur YouTube, des voix de la communauté technique attirent à nouveau l’attention sur des vecteurs d’attaque inattendus — parmi eux, l’application Netflix de la PS5.

L’application Netflix pour PS5 s’appuie sur des frameworks web (WebView / moteur JavaScript) pour afficher et actualiser dynamiquement son contenu — un choix technique qui, selon certains chercheurs, ouvre une surface d’attaque particulière : si le moteur de navigation intégré à la console hérite de vulnérabilités connues, une page ou un contenu malicieux pourrait théoriquement déclencher une exécution de code dans le contexte de l’application. Des vulnérabilités récentes affectant l’écosystème Netflix ont d’ailleurs fait l’objet de bulletins publics en 2024.

Le soutien d’acteurs expérimentés pèse dans ces évaluations. Selon des messages partagés sur les réseaux, Autechre (anciennement connu sous le pseudonyme Moogie, figure historique du jailbreak PS3) a indiqué que CVE-2021-38003 pourrait constituer « le meilleur choix » pour certaines approches visant la PS5, en raison de sa fiabilité et de sa compatibilité probable avec des versions de moteurs web intégrés à la console. Cette prise de position alimente la prudence et l’intérêt au sein de la communauté.

Les éléments à retenir pour le moment sont clairs mais prudents :

- la surface d’attaque d’une PS5 n’est pas limitée uniquement au firmware ou aux modules système ; les apps qui embarquent un moteur web constituent une voie d’exploration logique 
- des vulnérabilités « anciennes » dans des composants web (V8, WebView, etc.) peuvent rester pertinentes sur des plateformes embarquées non mises à jour
- l’identification d’un vecteur théorique ne signifie pas l’existence d’un exploit public facile à réutiliser — et ne doit pas être interprétée comme une recette d’attaque

Vous l'aurez compris,  Netflix pourrait probablement être utilisé sur PS5 et PS4 comme point d'entrée en exploitant le bug CVE-2024-4701 pour obtenir l'exécution de code à distance, mais CVE-2021-38003 pourrait être la meilleure option selon autechre.

• Retour en haut

Posté Hier, 20:54

I am Sylar !

I am Sylar !

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 Messages :
Bravo

Ce message a été modifié par I am Sylar ! - Hier, 20:56.

"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"
  • Retour en haut

Posté Hier, 23:38

Tidus

Tidus

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 527 Messages :
C'est le meilleur moyen pour que Sony la supprime, si elle est aussi problématique niveau sécuritée elle fera pas long feu.
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 01:45

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,558 Messages :
Pourquoi pas mais faudrait commencer par ajouter lapse dans Y2JB.
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 08:19

Sendel

Sendel

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,229 Messages :
Excellent il ne manque plus que la faille kernel
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 12:47

The-return

The-return

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 891 Messages :
J'ai démarré ma ps5 digitale en 5.00. Mais j'ai pas Youtube et Netflix. Il faut installer cela autrement ?

Ma question peut sembler bête, mais avec le taf, et autres, ne jouant plus trop, cette ps5 traine dans le salon, et n'a pas encore été hack...depuis le temps ! Donc je suis à la traine si on peut dire sur les avancées
  • Retour en haut

Posté Aujourd'hui, 13:28

thehackerspin

thehackerspin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 328 Messages :

J'ai démarré ma ps5 digitale en 5.00. Mais j'ai pas Youtube et Netflix. Il faut installer cela autrement ?

Ma question peut sembler bête, mais avec le taf, et autres, ne jouant plus trop, cette ps5 traine dans le salon, et n'a pas encore été hack...depuis le temps ! Donc je suis à la traine si on peut dire sur les avancées

tu peux téléchargé youtube avec un exploit webkit , browser dns et installer etahen normal
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)