Aller au contenu

Photo

Problème Henkaku ps vita démarre mais bloqué sur l'écran de démarrage et écran devient noir

Best Answer sephir_lucrecia, Hier, 17:14

Problème résolu, après quelques recherches, j'ai découvert que je n' était pas le seul dans ce cas, et cela venez d'un plugin défectueux que vitadb avait télécharger en silence, du coup le fait d'installé la nouvelle version 2.4 avec le fix, m' a permit de re profité de ma vita! il a fallut que je là mette en mode avion dans un premier temps et une fois dans les menus, j 'ai pu lancé vitadb 2.4 et il a fait les maj automatiquement, j'ai enlever le mode avion, j'ai redémarrer et tout fonctionne à merveille et le tour été jouer.

Go to the full post

• Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté 16 octobre 2025 - 13:25

sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

Bonjour à tous, tout d' abord un grand merci par avance pour ceux qui vont prendre de leur temps pour essayé de m'aider,

voilà j'ai une psvita avec Henkaku, la console démarre très bien,

mais quand j'arrive sur l'écran où je dois slide avec mon doigt, ou même avant par moment quand il y a le petit rond qui mouline je ne peux rien faire,

l'écran freeze et l' écran devient noir avec le petit logo playstation en bas à gauche qui clignote en bleu rapidement et tout s’éteint, je ne sais pas quoi faire,

merci pour votre aide. 

Ps: Mon modèle est une pch-1004, je peux accéder au mode sans échec, je précise que c'est une console qui n' a pas été allumer pendant 2 mois. Tout fonctionner parfaitement.

Ps1: Je joins une capture des dossiers que j ai dans ma SD. Merci pour votre aide
https://ibb.co/bMKzwd25

Ps2: Je suis sous Henkaku Enso, j'ai vita shell, tout fonctionne quand l' adaptateur n'est pas dans la console, c'est bizarre car je n'ai rien touché et tout fonctionné. J'ai aussi accé au paramètre de Henkaku via la bulle paramètre.

Ce message a été modifié par sephir_lucrecia - Hier, 15:43.

• Retour en haut

Posté Hier, 14:49

sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

Il y a du nouveau j'ai enlevé la carte sd qui est sur un adaptateur memory sd2vita pro compatible micro sd psv adaptator et là la console démarre parfaitement et je peux navigué dans les menus etc, j'imagine qu il y a un problème avec la sd, mais lequel..

• Retour en haut

Posté Hier, 15:13

sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :
Je joins une capture des dossiers que j ai dans ma SD. Merci pour votre aide
https://ibb.co/bMKzwd25
  • Retour en haut

Posté Hier, 17:14   Best Answer

sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

Problème résolu, après quelques recherches, j'ai découvert que je n' était pas le seul dans ce cas, et cela venez d'un plugin défectueux que vitadb avait télécharger en silence, du coup le fait d'installé la nouvelle version 2.4 avec le fix, m' a permit de re profité de ma vita! il a fallut que je là mette en mode avion dans un premier temps et une fois dans les menus, j 'ai pu lancé vitadb 2.4 et il a fait les maj automatiquement, j'ai enlever le mode avion, j'ai redémarrer et tout fonctionne à merveille et le tour été jouer.

Ce message a été modifié par sephir_lucrecia - Hier, 17:43.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)